Ouverture de compteur d'électricité à LA MONNERIE LE MONTEL (63)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à LA MONNERIE LE MONTEL (63650)

LA MONNERIE LE MONTEL se situe dans le département du PUY DE DOME.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 178 appartements et 870 maisons individuelles ? Parmi ces logements, 25 sont déclarés comme résidences secondaires.

Enedis dessert LA MONNERIE LE MONTEL en énergie électrique. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, c’est un employé d’Enedis. En revanche, lorsque vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, ce n’est pas avec Enedis que vous traitez, même si c’est un technicien de cette société qui se déplace pour l’ouverture du compteur. À LA MONNERIE LE MONTEL comme presque partout ailleurs sur le territoire national, vous êtes libre de souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, si vous voulez bénéficier de tarifs plus intéressants.

Il est parfois ardu de comprendre l’organisation du marché français de l’énergie, si bien que beaucoup de nos concitoyens pensent aujourd’hui encore qu’ENGIE et EDF représentent la même société. EDF et ENGIE sont en réalité deux entreprises complètement indépendantes l’une de l’autre, spécialisées dans la fourniture d’énergie aux particuliers et donc concurrentes. Ces sociétés peuvent se faire concurrence depuis la fin du monopole d’EDF et l’ouverture du marché de l’électricité. De leur côté, les habitants de LA MONNERIE LE MONTEL et de quasiment toutes les communes françaises ont le droit de choisir leur fournisseur.

Gestionnaire de plus de 90 % du réseau hexagonal, Enedis est le point commun de l’ensemble des fournisseurs d’électricité. Tous travaillent avec cette entreprise, qui est toutefois une filiale d’EDF.