Ouverture de compteur EDF SANCOURT (59)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

EDF à SANCOURT (59268)

198 personnes vivent à SANCOURT. Ce bourg se trouve dans le département du NORD.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la bourgade, 92 maisons individuelles mais aucun appartement ? La commune n’abrite qu’une seule habitation déclarée comme résidence secondaire.

La commune de SANCOURT est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Ce sont donc des techniciens d’Enedis qui se chargent de toutes les opérations sur les compteurs électriques. En revanche, pour les contrats d’électricité, il y a de multiples acteurs. En effet, si vous habitez déjà dans la commune de SANCOURT ou si vous y emménagez dans quelques semaines, vous avez la possibilité d’opter pour un fournisseur concurrent d’EDF.

Il est parfois difficile de comprendre le rôle des différents acteurs du marché de l’énergie, si bien que beaucoup de personnes s’imaginent encore qu’EDF et ENGIE sont en réalité la même société. Sachez que non : ENGIE, anciennement GDF Suez, est spécialisée dans la fourniture d’énergie, au même titre qu’EDF et qu’une bonne vingtaine d’autres acteurs. À SANCOURT et ailleurs en France, chaque ménage a la possibilité de choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.

Quant à Enedis, c’est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau de distribution dans 95 % du territoire français, mais qui collabore avec l’ensemble des fournisseurs.