* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à DRINCHAM (59630)
249 habitants demeurent à DRINCHAM. Cette petite localité se trouve dans le département du NORD.
140, c’est le nombre total d’habitations recensées dans la bourgade, avec uniquement des maisons. Une remarque : 5 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.
La commune de DRINCHAM est desservie en électricité par Enedis (ex-ERDF). La maintenance du réseau et des installations de la commune fait aussi partie des attributions d’Enedis. C’est au niveau de la signature du contrat d’électricité que l’on trouve différents acteurs. En effet, si vous habitez d’ores et déjà dans le bourg de DRINCHAM ou si vous y emménagez prochainement, vous pouvez tout à fait opter pour un fournisseur concurrent d’EDF.
Faites-vous partie des gens qui pensent qu’ENGIE et EDF sont la même structure ? Ce n’est pas le cas ! EDF et ENGIE sont de véritables concurrentes, parmi de nombreux acteurs. Ces sociétés peuvent se faire concurrence depuis l’ouverture du marché de l’électricité. Depuis son entrée en vigueur, les habitants de DRINCHAM peuvent choisir leur fournisseur.
Quant à Enedis, c’est l’ancienne ERDF. Cette filiale d’EDF entretient les mêmes rapports avec l’ensemble des fournisseurs.
Évolution du prix du kwh à DRINCHAM et de l'abonnement EDF particuliers
Numéros de téléphone EDF à DRINCHAM
Vous pouvez formuler diverses requêtes auprès d’EDF. Par exemple, demander le changement de nom sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit, pour cela, d’appeler l’un de ces numéros :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à DRINCHAM : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Bon à savoir
Pour connaître les tarifs EDF, et notamment les prix du kWh et de l’abonnement du Tarif Bleu, des offres Vert Électrique, Mes jours zen, Digiwatt et des offres gaz, référez-vous aux grilles tarifaires de l’opérateur. Les prix du Tarif Bleu d’EDF sont fixés par les pouvoirs publics et réévalués plusieurs fois par an.
Habitations à DRINCHAM par période de construction
Les réglementations thermiques et leurs retombées sur les dépenses d'énergie
Les bâtiments récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon la dernière RT (réglementation thermique). Du fait de ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs ont l'obligation de renforcer l'isolation des bâtiments. Les résidents utilisent par conséquent moins d’électricité et de gaz pour maintenir leur maison à bonne température. La première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les suivantes ont systématiquement fixé des contraintes d’isolation thermique de plus en plus sévères pour les constructions. Les bâtiments actuels sont construits dans le respect des normes de la RT 2012.
Avec une habitation construite selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous consommerez moins d’énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas été rénovée. Par conséquent, vos dépenses de gaz ou d'électricité seront réduites.
Les résidents de DRINCHAM ont utilisé 833,05 MWh d’électricité en 2015
Il n'est pas compliqué de chiffrer la consommation moyenne d'électricité par ménage à DRINCHAM. Sur l'ensemble de la commune, 833 MWh ont été dépensés en 2015. Vu qu'il y a 90 ménages, la consommation moyenne d'électricité par ménage est donc de 9 256 kWh. Cette consommation se situe au-dessus de la moyenne nationale (4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
BISSEZEELE : 893 MW/h en 2015
BOLLEZEELE : 4 756 MW/h en 2015
BROUCKERQUE : 4 203 MW/h en 2015
CROCHTE : 2 343 MW/h en 2015
ERINGHEM : 1 357 MW/h en 2015
LOOBERGHE : 4 424 MW/h en 2015
MERCKEGHEM : 1 859 MW/h en 2015
PITGAM : 3 326 MW/h en 2015
STEENE : 3 628 MW/h en 2015
ZEGERSCAPPEL : 4 760 MW/h en 2015
Mettre en service l'électricité
Inutile de chercher une agence EDF à DRINCHAM, cela dit mettre en service le compteur dans votre logement est une procédure enfantine. Il existe le site internet de l'entreprise et un numéro de téléphone national. Un conseiller vous proposera le contrat le plus qui sera parfaitement adapté à vos équipements. Cela dit, comme nous vous l’avons indiqué juste au-dessus, vous avez toujours intérêt à comparer les propositions des différents fournisseurs.
DRINCHAM, logements basse consommation et économies d'énergie
Certaines habitations disposent du label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dernier est attribué quand les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à un certain seuil. Le niveau de consommation fixé pour un logement résulte de son implantation géographique. Le village de DRINCHAM compte 9 maisons et 29 appartements disposant de ce label, sur un total de 140 logements.
EDF Bleu Ciel à DRINCHAM : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à DRINCHAM. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Quel sera le montant de vos factures d'électricité ?
Saviez-vous que vous pouvez obtenir une estimation fiable du montant de votre future facture d'électricité à partir du moment où vous connaissez les spécificités de votre habitation (mode de chauffage, puissance du compteur électrique, mode de fonctionnement des appareils de cuisson et du chauffe-eau, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, etc.) ?
Pour utiliser le simulateur, suivez le lien ci-dessous.
De combien de kilowatts-heures aurez-vous besoin ? Notre simulateur vous donnera la réponse en un temps record. Ainsi, vous ne serez pas surpris par votre facture ! C’est à partir des informations données que le simulateur réalise le calcul, en croisant ces informations avec des chiffres réels de consommation avec des paramètres similaires. Vous pourrez calculer votre budget annuel à partir du résultat de la simulation, en appliquant les tarifs du fournisseur choisi.
Nouveaux compteurs Linky : leur déploiement à DRINCHAM
D'ici 2021, les compteurs Linky auront remplacé les anciens compteurs électriques sur tout le territoire français, et donc à DRINCHAM. Le renouvellement des anciens compteurs dans quasiment tous les logements français demande une organisation minutieuse. Pour ce qui est de votre commune, Enedis a prévu l'opération du 1er décembre 2019 au 31 mai 2020. La pose d'un nouveau compteur sur une installation existante n'occasionne aucuns frais pour les habitants.
Zoom sur les bénéficiaires des aides financières
Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif qui permettait aux familles dans le besoin de bénéficier de l'électricité à tarif réduit. Un chiffre : dans le NORD, en 2016, plusieurs centaines de ménages ont eu droit à l'électricité à tarif réduit, 427 précisément. Le TPN a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions de ressources vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement adressé.
Évolution du prix du kwh à DRINCHAM et de l'abonnement EDF professionnels
Répartition des logements par nombre de pièces à DRINCHAM
31.7 % des logements de DRINCHAM composés de 6 pièces au minimum
À DRINCHAM, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 85.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à DRINCHAM
Les habitants de DRINCHAM résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
EDF fournit de l’électricité à DRINCHAM
Les fournisseurs d'énergie qui desservent DRINCHAM sont :
Pour ouvrir un compteur en vue de votre emménagement, votre fournisseur, quel qu'il soit, sollicitera l'intervention d'Enedis. Seul le prix du kilowatt-heure varie d’un fournisseur d’électricité à un autre, sachant que les écarts de prix peuvent être conséquents. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.2/5 - 15 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à DRINCHAM et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202