Ouverture de compteur
à CHALLEMENT (58)

sur le réseau ERDF (Enedis)

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Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 58

EDF à CHALLEMENT (58420)

C’est au cœur du département de la NIEVRE que se trouve la commune de CHALLEMENT, totalisant 62 habitants.

90, c’est le nombre total de logements qui ont été comptabilisés dans le village, avec un seul appartement pour 62 maisons. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 27 logements.

Enedis dessert CHALLEMENT en énergie électrique. Lorsque les habitants voient un technicien relever leur compteur ou intervenir au niveau des poteaux électriques, c’est un agent d’Enedis. En revanche, quand vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous ne traitez pas avec Enedis, même si c’est un agent de cette société qui vient chez vous pour la mise en service du compteur. À CHALLEMENT comme presque partout ailleurs sur le territoire national, vous êtes libre de vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.

Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou s’imaginent qu’il s’agit de la même société. Eh bien, non : ENGIE, anciennement GDF Suez, est spécialisée dans la fourniture d’énergie, tout comme EDF et une vingtaine d’autres sociétés. L’ouverture du marché français de l’électricité profite aux particuliers, qui peuvent choisir librement leur fournisseur.

Le gestionnaire Enedis est le point commun de l’ensemble des fournisseurs. Tous collaborent avec cette société, qui est pourtant une filiale d’EDF.

EDF fournit de l’électricité à CHALLEMENT

Les fournisseurs d'énergie qui desservent CHALLEMENT sont :

Rappelez-vous, c'est Enedis, et non EDF ou un autre fournisseur d’électricité, qui prend en charge la mise en service des compteurs électriques à CHALLEMENT. Chaque facture se basera sur le prix au kilowatt-heure proposé par votre fournisseur. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...

EDF Bleu Ciel à CHALLEMENT : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à CHALLEMENT. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Contacter EDF à CHALLEMENT

Les numéros pour appeler EDF sont, selon le type de demande :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à CHALLEMENT : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

Évolution du prix du kwh à CHALLEMENT et de l'abonnement EDF professionnels

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Les compteurs nouvelle génération à CHALLEMENT

CHALLEMENT est concernée par l'installation, dans chaque bâtiment, des nouveaux compteurs Linky. Le changement des anciens compteurs dans la quasi-totalité des logements réclame une organisation à toute épreuve. Concernant votre commune, Enedis a prévu l'opération du 1er novembre 2020 au 30 avril 2021. L'ouverture d'un nouveau compteur sur une installation existante n'engendre aucuns frais pour les résidents.

Habitations à CHALLEMENT par période de construction

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Le rôle des réglementations thermiques (RT) dans les constructions récentes

Les bâtiments récents sont habituellement les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon la RT (réglementation thermique) 2005 ou 2012. La consommation en énergie des constructions a été fortement réduite depuis ces réglementations. Une meilleure isolation a fatalement des répercussions sur le montant de votre facture : économiser de l'énergie, c'est économiser de l'argent. La première réglementation thermique est née en 1974. Les réglementations suivantes ont systématiquement établi des contraintes de plus en plus sévères au niveau des constructions de logements. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique depuis 1974.

En somme, plus une habitation est neuve, moins il faut d’énergie pour conserver une température agréable et plus les factures de gaz ou d'électricité sont limitées.

Les habitants de CHALLEMENT ont dépensé 292,23 MWh d’électricité en 2015

La quantité d'électricité acheminée sur la commune de CHALLEMENT a totalisé 292 MWh en 2015. Cela revient à une consommation annuelle moyenne de 9 426 kWh par foyer. La moyenne s'établissant à 4 710 kWh si la commune se base sur les chiffres de l'ensemble des communes de l'Hexagone cette année-là, la commune se place au-dessus.

Comparée aux communes voisines

  • ASNAN : 495 MW/h en 2015
  • DIROL : 374 MW/h en 2015
  • GERMENAY : 543 MW/h en 2015
  • GRENOIS : 589 MW/h en 2015
  • LYS : 635 MW/h en 2015
  • MONCEAUX LE COMTE : 612 MW/h en 2015
  • MORACHES : 555 MW/h en 2015
  • ST DIDIER : 148 MW/h en 2015
  • TALON : 180 MW/h en 2015
  • TANNAY : 2 840 MW/h en 2015

Bon à savoir

Si vous changez d’adresse de facturation, contactez votre conseiller EDF pour lui communiquer vos nouvelles coordonnées ou entrez-les dans votre espace client. Si vous changez d’adresse avec EDF à l’occasion d’un déménagement, vous devrez résilier votre abonnement EDF gaz et/ou électricité.

Évolution du prix du kwh à CHALLEMENT et de l'abonnement EDF particuliers

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Voulez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?

Calculer à l'avance le montant de sa facture ? C'est très facile ! Vous avez la possibilité de le faire sur internet, dès maintenant.

Ce lien vous dirige sur notre simulateur de consommation électrique :

Estimez votre consommation d'électricité

Cet outil va estimer un nombre de kWh. Le montant de vos factures d'électricité se rapprochera de l'estimation. La consommation est en effet estimée à partir des informations que vous fournissez et d'après des moyennes calculées au niveau départemental. Vous pourrez calculer votre budget annuel à partir de cette consommation estimée, en appliquant la grille tarifaire du fournisseur que vous aurez choisi.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHALLEMENT

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7.8 % des logements de CHALLEMENT composés de 6 pièces au minimum

À CHALLEMENT, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 40.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHALLEMENT

Les habitants de CHALLEMENT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides pour les familles les plus modestes

Les particuliers aux revenus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. Dans le département de la NIEVRE, au 31 décembre 2016, il y avait vraiment très peu de personnes bénéficiant de ce tarif social (18 ménages). Exit le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un dispositif social inédit qui permet aux familles modestes de payer une partie de leurs factures d'électricité, mais aussi de gaz. Ce qui est bien, c'est que les gens n'ont aucune demande à faire pour en bénéficier : s'ils satisfont aux conditions de ressources, ils le reçoivent automatiquement par courrier, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Mettre en service l'électricité

Vous voulez mettre en service l'électricité dans un logement à CHALLEMENT ? C'est très rapide, vous n'avez qu'à appeler EDF. Plusieurs offres vous seront présentées, à vous de choisir, en fonction des appareils que vous utilisez et de la taille de votre famille. Il serait toutefois dommage de passer à côté de tarifs plus intéressants. Il se peut qu'une offre concurrente vous convienne mieux. Vous avez tout intérêt à vous informer avant de choisir.

Ouverture de Compteur sur Installation existante
Tarif Standard (5 à 10 jours) 26,23 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 63,13 €
Tarif Urgent (24H) 153,23 €
Ouverture de Compteur pour 1ère mise en service
Tarif Standard (5 à 10 jours) 48,72 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 85,62 €
Tarif Urgent (24H) Option supprimée

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

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Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 58

Coordonnées de votre Boutique EDF à CHALLEMENT

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 58 (NIEVRE), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Dijon

63 rue des Godrans

21000 DIJON


Horaires d'ouverture

  • Lundi : 09:30-12:30 / 14:00-18:00
  • Mardi : 09:30-12:30 / 14:00-18:00
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 14:00-18:00
  • Jeudi : 09:30-12:30 / 15:00-18:00
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 14:00-18:00
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

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Numéro Erdf à CHALLEMENT

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département NIEVRE, ou en cas de coupure de votre électricité :

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Contacter son Consuel à CHALLEMENT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

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Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202