C’est au cœur du département de la MOSELLE que se situe le bourg de ST GEORGES, avec ses 207 habitants.
La commune compte à ce jour 102 logements, 91 maisons et 9 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 2 habitations.
Enedis gère la fourniture d’électricité sur la commune de ST GEORGES. Lorsque les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur électrique, celui-ci est forcément un agent d’Enedis. Cette situation ne concerne pas les contrats d’électricité, pour lesquels il y a plusieurs intervenants. Effectivement, si vous habitez déjà dans la bourgade de ST GEORGES ou si vous y emménagez dans quelques semaines, vous avez la possibilité d’opter pour un fournisseur concurrent d’EDF.
Des questions sont souvent posées sur le marché des fournisseurs d’électricité en France. L’une des plus fréquentes : si l’État français est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux entreprises constituent-elles la même entité, en réalité ? Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. EDF s’appelle toujours pareil alors qu’ENGIE est le nouveau nom de GDF Suez. L’ouverture du marché français de l’énergie profite aux clients, qui peuvent comparer les différentes offres.
Attention, cependant, à ne pas faire de confusion avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau.
EDF Bleu Ciel à ST GEORGES : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à ST GEORGES. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour estimer le montant des futures factures d'électricité
En fournissant différentes informations (superficie, nombre de pièces, équipements électroménagers utilisés dans le logement), vous pouvez savoir quelle somme vous allez débourser pour votre consommation électrique.
Pour utiliser notre simulateur, suivez le lien ci-dessous.
Cet outil estime votre consommation en kilowatts-heures. La somme à payer devrait à peu près correspondre à ce résultat. La consommation est en effet estimée à partir des informations que vous donnez au simulateur et d'après des moyennes relevées au niveau départemental. Pour savoir combien vous paierez votre électricité, il vous suffit de multiplier le résultat indiqué par le prix du kilowatt-heure.
ST GEORGES : le point sur les compteurs nouvelle génération
Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, baptisés Linky, concerne ST GEORGES, au même titre que toutes les communes françaises. Le remplacement des anciens compteurs dans la quasi-totalité des foyers exige une organisation à toute épreuve. Concernant votre commune, Enedis a prévu l'opération du 1er janvier 2019 au 30 juin 2019. Enfin, notez que la mise en service d'un compteur Linky dans votre habitation n'engendre aucuns frais. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?
Un soutien financier pour les ménages défavorisés
Les ménages les plus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). 90 familles étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité sur tout le département de la MOSELLE au cours de l'année 2016. Adieu le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif social inédit permettant aux familles modestes de payer en partie leurs dépenses d'électricité et de gaz. Ce qui est intéressant, c'est que les particuliers n'ont aucune demande à formuler pour en profiter : s'ils satisfont aux conditions de ressources, ils le reçoivent automatiquement, sans aucune démarche.
Bon à savoir
Dans la majorité des cas, qu’il soit propriétaire ou locataire, c’est à l’occupant d’un logement de souscrire un contrat EDF à son nom. En cas de changement de locataire EDF, il faut donc résilier l’abonnement de l’ancien locataire et en souscrire un nouveau au nom du nouveau locataire.
Joindre EDF à ST GEORGES
Pour réclamer l'ouverture de votre compteur avec EDF, modifier le nom du titulaire sur le contrat ou pour toute autre demande relative à votre offre, vous êtes invité à composer l'un des numéros de téléphone suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à ST GEORGES : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Vous allez habiter à ST GEORGES ? Comment ouvrir un compteur électrique
Ne cherchez pas d'agence EDF à ST GEORGES, mais, rassurez-vous, mettre en service le compteur électrique dans votre logement reste une démarche très simple. Vous avez à votre disposition le site internet de l'entreprise et un numéro de téléphone national. Diverses offres sont proposées, en fonction des équipements que vous possédez et de la taille de votre famille. Cependant, vous n'êtes pas obligé de choisir EDF. En effet, depuis l’ouverture du marché de l'énergie, vous avez la possibilité de préférer un autre fournisseur.
C'est bien Enedis qui est en charge de l'ouverture des compteurs à ST GEORGES. En revanche, il faut savoir que d'un fournisseur à un autre, le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 %. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
Évolution du prix du kwh à ST GEORGES et de l'abonnement EDF professionnels
La réduction des dépenses énergétiques à ST GEORGES
Les logements affichant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des appartements et des maisons dont la consommation annuelle d'énergie ne dépasse pas un certain niveau. Cette valeur seuil varie en fonction de la zone géographique du logement. À ST GEORGES, on compte à ce jour une seule habitation BBC pour 102 logements au total. Plus exactement, il s'agit d'une seule maison.
Répartition des logements par nombre de pièces à ST GEORGES
45.5 % des logements de ST GEORGES composés de 6 pièces au minimum
À ST GEORGES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 87.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à ST GEORGES
Les habitants de ST GEORGES résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
La consommation en électricité du bourg de ST GEORGES
Il y a 88 ménages à ST GEORGES et la consommation globale d'électricité, pour toute la commune, s'élevait à 758 MWh sur l'année 2015. Cela équivaut à une consommation annuelle moyenne de 8 616 kWh par ménage dans cette commune. Pour tout vous dire, ce résultat positionne la commune de ST GEORGES au-dessus de la moyenne nationale qui était, cette même année, de 4 710 kWh par foyer.
Comparée aux communes voisines
ASPACH : 197 MW/h en 2015
GONDREXANGE : 1 813 MW/h en 2015
HATTIGNY : 772 MW/h en 2015
HEMING : 1 671 MW/h en 2015
HERTZING : 589 MW/h en 2015
IBIGNY : 338 MW/h en 2015
LANDANGE : 750 MW/h en 2015
LORQUIN : 3 314 MW/h en 2015
NEUFMOULINS : 173 MW/h en 2015
RICHEVAL : 409 MW/h en 2015
Évolution du prix du kwh à ST GEORGES et de l'abonnement EDF particuliers
Habitations à ST GEORGES par période de construction
Le poids des RT (réglementations thermiques)
À ST GEORGES, certains bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique récente tandis que d’autres, en général plus anciens, sont moins bien isolés. Depuis ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont contraints de soigner l'isolation phonique et thermique des bâtiments. Restreindre sa consommation énergétique, c’est bon pour la planète et c’est la garantie d'une facture moins lourde pour les résidents. La toute première réglementation thermique est née en 1974. Les RT suivantes ont systématiquement établi des règles de plus en plus rigoureuses pour les constructions neuves et les rénovations. Les bâtiments actuels sont construits dans le respect des normes de la RT 2012.
Avec un logement construit selon l'une des dernières RT, vous utiliserez moins d’énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas été rénovée. Du coup, vos factures de gaz ou d'électricité seront moins conséquentes.
Contacter son Consuel à ST GEORGES et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.