106 personnes habitent aujourd’hui à BREHAIN. Cette commune se trouve dans le département de la MOSELLE.
Aujourd’hui, on compte, dans le bourg, 4 appartements et 49 maisons. Une remarque : 3 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.
La commune de BREHAIN est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Ce sont ainsi des employés d’Enedis qui sont en charge des relevés de consommation et de la maintenance des compteurs. Par contre, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de BREHAIN ont le choix : ils ont la possibilité de faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui peut leur proposer des conditions plus intéressantes !
Il est parfois difficile de comprendre l’organisation du marché de l’énergie, si bien qu’un grand nombre de personnes pensent toujours qu’ENGIE et EDF sont en réalité une seule et même entité. La réponse est non. EDF a gardé son nom alors qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez : ce sont deux entreprises totalement différentes et qui sont même concurrentes. L’ouverture du marché de l’énergie en France profite aux particuliers, qui peuvent choisir librement leur fournisseur.
Et Enedis dans tout ça ? Eh bien, Enedis est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire des installations sur presque tout le territoire français, mais qui collabore avec tous les fournisseurs.
Évolution du prix du kwh à BREHAIN et de l'abonnement EDF particuliers
EDF fournit de l’électricité à BREHAIN
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BREHAIN sont :
Si vous déménagez, la démarche pour l'ouverture de l'électricité est la même, que vous ayez souscrit un contrat auprès d’EDF ou de l’un de ses nombreux concurrents. Vous devez toutefois savoir que d'un fournisseur à un autre, le prix du kWh peut différer de 10 %. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Évolution du prix du kwh à BREHAIN et de l'abonnement EDF professionnels
Habitations à BREHAIN par période de construction
Les réglementations thermiques diminuent les dépenses énergétiques
Les logements construits avant 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins performante. Les dépenses en énergie des logements ont été fortement réduites depuis ces nouvelles normes. Une isolation performante se répercute automatiquement sur le montant de votre facture : moins de kilowatts-heures consommés, c'est moins d'euros à payer. Saviez-vous que la première réglementation thermique date de 1974 ? Au fil des décennies, ces réglementations sont devenues plus strictes. La RT 2012, qui s’applique aujourd'hui, est la cinquième.
Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour la maintenir à température agréable et plus les factures d’électricité ou de gaz sont limitées.
Répartition des logements par nombre de pièces à BREHAIN
22.4 % des logements de BREHAIN composés de 6 pièces au minimum
À BREHAIN, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 83.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BREHAIN
Les habitants de BREHAIN résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Bon à savoir
Pour contacter EDF, le plus simple est souvent de décrocher son téléphone en évitant les jours de pointe, comme le lundi par exemple. Si vous êtes client, vous pouvez également entrer en contact avec EDF en vous connectant à votre espace personnel depuis le site Internet du fournisseur.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour évaluer le montant des prochaines factures d'électricité
Déterminer à l'avance le montant des factures EDF à venir est nécessaire pour prévoir son budget. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui se base sur vos renseignements : nombre d'appareils électriques, puissance du compteur ou encore type de chauffage.
Notre simulateur estime un certain nombre de kilowatts-heures. Ainsi, vous êtes serein, vous ne risquez plus de mauvaise surprise lorsque les factures d'électricité arrivent ! La consommation est en effet estimée d'après les données que vous fournissez au simulateur, mais aussi d'après des moyennes relevées au niveau départemental. Il vous suffit d’appliquer à cette consommation estimée le prix du kilowatt-heure pratiqué par votre fournisseur d'électricité pour connaître votre budget.
Bénéficiaires des aides financières
Jusqu'en 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale et par an, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. L'électricité leur était facturée à un tarif inférieur puisqu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). Concernant le département de la MOSELLE, en 2016, on recensait 90 foyers ayant accès au TPN. Le TPN a été remplacé au début 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions de ressources qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est adressé automatiquement.
Mettre en service l'électricité
Vous voulez mettre en service le compteur de votre nouvel appartement ? Bien entendu, il n'y a pas d'agence EDF à BREHAIN. Vous n'avez qu'à passer un coup de téléphone à l'agence en charge de cette petite localité. Diverses offres vous seront présentées, en fonction des équipements que vous possédez et de la taille de votre famille. Toutefois, rien ne vous oblige à traiter avec EDF. Vous avez la possibilité d'opter pour un autre fournisseur.
Le point sur les logements basse consommation (BBC) à BREHAIN
Les appartements et les maisons dont les dépenses énergétiques sont en dessous d'une valeur plafond peuvent prétendre au label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ce seuil de consommation varie selon la zone géographique de l'habitation. Récemment, sur la commune de BREHAIN, on a recensé 4 bâtiments obéissant aux normes BBC, sur 56 habitations.
Joindre EDF à BREHAIN
Pour réclamer une mise en service de l’électricité avec EDF, modifier le nom du titulaire sur le contrat de votre nouveau logement ou pour toute autre demande liée à votre offre, vous êtes invité à appeler l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BREHAIN : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
EDF Bleu Ciel à BREHAIN : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BREHAIN. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
La consommation en électricité de la petite localité de BREHAIN
7 208 kWh d'électricité par foyer : c'est ce qu'ont consommé les résidents de BREHAIN sur l'année 2015. On se situe au-dessus de la moyenne française, qui était, pour la même période, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
ACHAIN : 288 MW/h en 2015
BELLANGE : 197 MW/h en 2015
CHATEAU BREHAIN : 239 MW/h en 2015
DALHAIN : 326 MW/h en 2015
DESTRY : 441 MW/h en 2015
FREMERY : 231 MW/h en 2015
MARTHILLE : 599 MW/h en 2015
ORON : 314 MW/h en 2015
VANNECOURT : 237 MW/h en 2015
VILLERS SUR NIED : 283 MW/h en 2015
BREHAIN : quel déploiement pour les compteurs nouvelle génération ?
À BREHAIN comme dans les autres communes françaises, les habitations sont progressivement équipées des compteurs Linky. Du 1er juillet 2020 au 31 décembre 2020 : c'est le calendrier prévu par Enedis, entreprise responsable de cette opération gigantesque, pour le remplacement des compteurs dans tous les foyers de votre commune. L'installation d'un compteur Linky n'occasionne aucuns frais pour le client. Notez que lorsque ce compteur high-tech est en place et opérationnel, le relevé ne nécessite plus le déplacement d'un agent.
Contacter son Consuel à BREHAIN et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.