BEBING se trouve dans le département de la MOSELLE.
Saviez-vous qu’on a recensé, dans la commune, 7 appartements et 78 maisons ? On peut noter qu’on ne trouve pas de résidence secondaire.
Enedis alimente BEBING en électricité. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait également partie des attributions d’Enedis. EDF est bien sûr le fournisseur historique, mais il n’est plus le seul sur le marché : d’autres acteurs sont implantés avec l’ouverture à la concurrence, proposant des tarifs nettement plus intéressants.
Il est souvent ardu de saisir les nuances du marché de l’énergie, si bien que nombre de nos concitoyens pensent toujours qu’ENGIE et EDF sont en réalité la même entreprise. Eh bien non ! ENGIE et EDF sont deux fournisseurs concurrents, dans un marché qui rassemble également d’autres acteurs. À BEBING comme presque partout ailleurs en France, chaque ménage peut choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.
Quant à Enedis, c’est le nouveau nom d’ERDF. Cette filiale d’EDF travaille pour tous les fournisseurs.
La diminution de la consommation d'énergie à BEBING
Certaines habitations disposent du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ce dernier est attribué quand les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à un certain seuil. Bien évidemment, on ne dépense pas autant de gaz ou d'électricité pour chauffer son logement en bord de Méditerranée que dans le Nord. Par conséquent, la valeur seuil BBC dépend d'abord de la situation géographique du logement. La commune de BEBING ne compte qu'une seule maison ayant reçu ce label BBC, sur un total de 85 logements.
EDF fournit de l’électricité à BEBING
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BEBING sont :
Pour l'ouverture d'un compteur d'électricité à l'occasion d’un déménagement, votre fournisseur, EDF ou autre, fera intervenir Enedis. C'est uniquement le prix du kilowatt-heure qui change d’un fournisseur d’électricité à un autre, sachant que les écarts de prix peuvent être très conséquents. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Bon à savoir
À la vente d’un logement, l’ancien propriétaire doit résilier son contrat EDF et le nouveau propriétaire doit en souscrire un nouveau à son nom. Pour résilier ou souscrire, contactez votre fournisseur en vous munissant des index de consommation ainsi que du PDL ou du PCE du compteur concerné.
Répartition des logements par nombre de pièces à BEBING
35.7 % des logements de BEBING composés de 6 pièces au minimum
À BEBING, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 3 pièces.
Pour les 81% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BEBING
Les habitants de BEBING résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
EDF Bleu Ciel à BEBING : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BEBING. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Ouverture d'un compteur électrique à BEBING
Téléphoner au numéro EDF dédié pour BEBING vous permettra d’obtenir l'ouverture du compteur électrique de votre logement en une semaine. Tarif bleu, Tempo, option Vert électrique : votre conseiller vous aidera à faire le bon choix. Toutefois, vous n'êtes pas obligé de choisir EDF. Vous pouvez faire appel à un autre fournisseur.
Les mégawatts-heures d'électricité dépensés par les habitants de BEBING
9 036 kWh d'électricité par foyer : c'est la consommation des habitants de BEBING sur l'année 2015. Ce niveau de consommation situe la commune de BEBING au-dessus de la moyenne française qui était, cette année-là, de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
BARCHAIN : 337 MW/h en 2015
HEMING : 1 671 MW/h en 2015
HERMELANGE : 687 MW/h en 2015
HERTZING : 589 MW/h en 2015
HESSE : 1 864 MW/h en 2015
IMLING : 2 960 MW/h en 2015
KERPRICH AUX BOIS : 514 MW/h en 2015
NEUFMOULINS : 173 MW/h en 2015
SCHNECKENBUSCH : 1 095 MW/h en 2015
XOUAXANGE : 1 254 MW/h en 2015
Le TPN : un tarif social pour les ménages modestes
Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, permettait aux plus modestes d'entre nous d'avoir l'électricité à moindre prix. On recensait, sur l'ensemble du département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité au cours de l'année 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une autre mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce dernier couvre les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à effectuer.
Contacter EDF à BEBING
EDF se tient à votre disposition pour diverses requêtes. Par exemple, demander le changement de nom sur un contrat ou la mise en service d’un compteur. Il vous suffit de téléphoner à l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BEBING : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Les compteurs nouvelle génération à BEBING
Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, appelés Linky, concerne BEBING, comme l'ensemble des communes de France. Le remplacement des compteurs actuels dans quasiment tous les foyers exige une organisation minutieuse. Concernant votre commune, Enedis a prévu l'opération du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018. Sachez enfin que l'ouverture de ce compteur sur une installation existante n'engendre aucuns frais en ce qui vous concerne. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?
Habitations à BEBING par période de construction
Des avancées grâce aux RT (réglementations thermiques)
À BEBING, certains bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique récente tandis que les autres sont moins bien isolés. La consommation en énergie des constructions a été fortement abaissée depuis ces nouvelles règles. Un logement correctement isolé permet d'utiliser beaucoup moins d'énergie pour le chauffage. Finalement, le résident réalise de solides économies tout en étant plus confortablement installé. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? Version après version, ces réglementations ont toujours été plus contraignantes pour les constructeurs. Les bâtiments actuels respectent les normes de la RT 2012.
Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins il faut d’énergie pour avoir une température agréable toute l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz s’allègent.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour connaître le montant des prochaines factures
Connaître à l'avance le montant des factures d'électricité à venir peut s'avérer très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui se base sur différentes informations : utilisation d'appareils électroménagers, puissance du compteur ou encore type de chauffage.
Pour utiliser le simulateur, suivez le lien ci-dessous.
Notre outil estimera de manière assez juste le nombre de kilowatts-heures qui vous seront nécessaires. C’est très intéressant de connaître cette information bien avant de recevoir la facture ! C’est à partir des informations fournies que notre outil réalise le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation pour une configuration identique. Si vous voulez savoir combien vous paierez votre électricité, multipliez la consommation donnée par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci diffère d'un fournisseur à l'autre).
Évolution du prix du kwh à BEBING et de l'abonnement EDF particuliers
Évolution du prix du kwh à BEBING et de l'abonnement EDF professionnels
Contacter son Consuel à BEBING et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.