Ouverture de compteur
à SAUMUR (49)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

EDF à SAUMUR (49400)

C’est au cœur du département du MAINE ET LOIRE que se trouve la municipalité de SAUMUR, totalisant 27413 habitants.

La commune rassemble 16 056 logements, 7 570 maisons et 8 046 appartements. Sur ce nombre, 440 sont enregistrés en tant que résidences secondaires.

Enedis gère la fourniture d’électricité sur la ville de SAUMUR. Été comme hiver, Enedis remplit sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. EDF est bien sûr le fournisseur historique, mais il n’est plus le seul sur le marché : des concurrents sont arrivés depuis une décennie, proposant des tarifs généralement plus attractifs.

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans le marché français de l’énergie, si bien qu’un grand nombre de gens pensent toujours qu’ENGIE et EDF sont en réalité la même entreprise. Sachez que non : ENGIE est un fournisseur d’énergie, tout comme EDF et une vingtaine d’autres entreprises. À SAUMUR et ailleurs en France, chaque ménage peut choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.

Quid d’Enedis ? Enedis est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité sur presque tout le territoire français, mais qui travaille pour l’ensemble des fournisseurs.

EDF fournit de l’électricité à SAUMUR

Les fournisseurs d'énergie qui desservent SAUMUR sont :

Pour mettre en service un compteur électrique en vue de votre emménagement, votre fournisseur, quel qu'il soit, fera intervenir Enedis. Vous devez cependant savoir que d'un fournisseur à l'autre le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 %. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?

Quelles démarches pour la mise en marche électrique ?

L'activation du compteur d'électricité est indispensable lors de l'installation dans un nouveau logement, que le courant soit hors service ou non. Pour s'en charger sans rencontrer de difficultés, retrouvez ci-dessous les étapes à suivre.

Comparer les prix des différents fournisseurs d'électricité

Il est recommandé de consulter un comparatif des conditions et tarifs avant de faire votre choix ; par exemple avec un comparateur en ligne.

Rassembler les informations nécessaires pour l'ouverture compteur à SAUMUR

Les lecteurs se demandent parfois données nécessaires au fournisseur pour la mise en service à SAUMUR ; voici la liste :

  1. vos coordonnées complètes : identité, adresse mail et nouvelle adresse ;
  2. le numéro de Point de Livraison ou PDL du compteur électrique ;
  3. la relève de compteur d'électricité ;
  4. un RIB pour la mise en place des prélèvements bancaires.

Souscription du contrat d'énergie

Une fois les 2 étapes précédentes remplies, il ne vous reste plus qu'à joindre le fournisseur choisi pour pour signer avec lui le contrat. Cela se fait en général par téléphone ou internet, en fonction des préférences de chacun.

Intervention Enedis pour ouvrir le compteur électrique

Si votre nouveau domicile est toujours fourni en électricité, il n'y a plus rien à faire. Si l'alimentation a été coupée, votre nouveau fournisseur programmera pour vous un rendez-vous avec Enedis qui procédera à l'ouverture du compteur. Il faudra bien veiller à être présent lors de l'intervention.

Résilier pour l'ancien logement

S'il est important de souscrire un contrat lors d'un déménagement, il est également primordial de bien résilier l'ancien contrat. Sinon, les factures continueront de vous être adressées jusqu'à ce qu'un autre contrat soit demandé pour ce logement, et vous serez tenu de les régler. Si le même fournisseur s'occupe des deux contrats, il suffit de demander la fin du contrat précédent lors de la souscription du nouveau. Si vous profitez d'un changement d'adresse pour faire un changement de fournisseur, il faudra contacter l'ancien pour procéder à la résiliation.

Après la souscription du contrat : prix et délais

Une fois que vous avez choisi votre fournisseur et signé un contrat, vous vous trouverez dans l'une de ces deux situations :

  1. L'électricité a été coupée, vous devrez attendre la venue d'Enedis pour que le logement soit alimenté.
  2. L'électricité dans le logement est toujours en fonctionnement, vous n'avez alors plus à vous occuper de votre contrat.

La mise en service de l'électricité à SAUMUR est-elle payante ?

Quelle que soit votre situation,il faut savoir que vous aurez des frais d'ouverture du compteur électrique à régler :

  • le délai d'intervention Standard est la norme, il est de cinq jours ouvrés et ce délai correspond à un tarif de 18,46 € TTC ;
  • pour les clients les plus pressés, il est possible de demander une mise en service Express pour 56,40 € sous un délai de 48h ;
  • en cas d'ouverture compteur ne pouvant pas attendre, par exemple parce que vous êtes déjà sur place, Enedis propose un déplacement en Urgence pour 131,22 € TTC ;

Téléphone ouverture de ligne électrique - contact et infos

Du temps du monopole d'EDF, l’ouverture des compteurs était du ressort d’EDF. Avec l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, il est aujourd'hui possible de souscrire un contrat chez un de ses concurrents. On en compte une vingtaine en France et ils proposent des offres s'adaptent à tous les besoins (électricité verte, contrats pour propriétaires d'une voiture électrique, option tarifaire particulière, …).

Qui contacter pour la mise en service de l’électricité ?
FournisseurContact
EDF09 69 32 15 15
Total Direct Energie09 74 59 31 95
Engie (anciennement GDF-Suez)09 69 39 99 93
Eni0 970 820 320

Certains clients préfèrent s'occuper de leurs formalités en ligne : bonne nouvelle, il est possible de procéder ainsi pour le contrat d'électricité. Pour trouver le formulaire de souscription en ligne, il suffit de se rendre sur le site du fournisseur sélectionné et de cliquer sur l'onglet « Je souscris ».

Pour les particuliers ayant du mal à faire leur choix entre tous les prestataires présents sur le marché, JeChange a créé une équipe d'experts énergie qui répondent gratuitement à vos questions. Vous pouver les joindre au 01 84 31 08 01 (prix d'un appel local) et l'appel est sans engagement.

Estimez votre facture EDF

En fournissant différentes informations (nombre de pièces et superficie, appareils électriques utilisés dans le logement), vous pouvez tout à fait savoir quelle somme vous allez payer pour votre consommation électrique.

Pour tester notre simulateur, suivez ce lien :

Estimer sa consommation d'électricité

Notre simulateur va estimer un nombre de kWh. Vous comprenez sans doute l'intérêt de disposer de cette info bien avant de recevoir la facture ! Votre consommation est estimée à partir des informations que vous fournissez au simulateur, mais aussi d'après des moyennes calculées au niveau départemental. Multipliez le résultat trouvé lors de la simulation par le prix du kilowatt-heure pour savoir quelle somme vous allez dépenser.

Compteurs Linky : le calendrier à SAUMUR

À SAUMUR comme partout ailleurs en France, les habitations sont peu à peu équipées des compteurs électriques Linky. Du 1er mai 2018 au 30 avril 2019 : c'est le calendrier annoncé par Enedis, en charge de cette opération gigantesque, pour l'installation des compteurs Linky dans tous les foyers de votre commune. Enfin, sachez que l'ouverture d'un compteur Linky dans votre habitation est totalement gratuite. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?

Numéros EDF à SAUMUR

EDF est à votre disposition pour différentes requêtes. Par exemple, demander le changement de titulaire sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit de téléphoner à l’un de ces numéros :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à SAUMUR : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

Évolution du prix du kwh à SAUMUR et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

Bon à savoir

EDF particuliers propose une offre d’approvisionnement en électricité au tarif réglementé, le Tarif Bleu, et les offres « Vert Électrique », « Digiwatt », « Mes jours zen » et de gaz à prix de marché. EDF particuliers vous donne donc la possibilité de regrouper toutes vos énergies domestiques sur une seule et même facture.

La réduction des dépenses énergétiques à SAUMUR

Les logements disposant du label BBC sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie sont inférieures à une valeur plafond. Ce seuil varie selon l'implantation géographique du logement. Savez-vous combien des 16 056 logements de SAUMUR ont reçu à ce jour la certification BBC ? 20 maisons et 12 appartements.

Par ailleurs, pour ce qui est des énergies vertes, on remarquera que 37 panneaux solaires sont actuellement installés à SAUMUR. Les 27413 habitants de la localité disposent, en moyenne, de 378 kW venant de l'énergie solaire collectée par le biais de ces panneaux.

Évolution du prix du kwh à SAUMUR et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

La consommation électrique de la localité de SAUMUR

6 068 kWh d'électricité par foyer : voilà la consommation moyenne des habitants de SAUMUR pour l'année 2015. Cette consommation dépasse la moyenne nationale (qui était alors de 4 710 kWh).

Comparée aux communes voisines

  • ARTANNES SUR THOUET : 1 486 MW/h en 2015
  • CHACE : 4 292 MW/h en 2015
  • DISTRE : 7 177 MW/h en 2015
  • ROU MARSON : 2 300 MW/h en 2015
  • ST CYR EN BOURG : 2 942 MW/h en 2015
  • SOUZAY CHAMPIGNY : 2 699 MW/h en 2015
  • VARRAINS : 4 222 MW/h en 2015
  • VERRIE : 1 706 MW/h en 2015
  • VILLEBERNIER : 5 037 MW/h en 2015
  • VIVY : 9 206 MW/h en 2015

EDF Bleu Ciel à SAUMUR : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à SAUMUR. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 8 avis

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 49

Coordonnées de votre Boutique EDF à SAUMUR

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 49 (MAINE ET LOIRE), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Cholet

81bis Rue nationale

49300 CHOLET


Horaires d'ouverture

  • Lundi : 09:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Mardi : 09:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Jeudi : 10:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 13:30-18:00
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à SAUMUR

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département MAINE ET LOIRE, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 49

Contacter son Consuel à SAUMUR et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202