Ouverture de compteur d'électricité à MEIGNE (49)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à MEIGNE (49700)

383 personnes vivent aujourd’hui à MEIGNE. Cette bourgade se trouve dans le département du MAINE ET LOIRE.

158, c’est le nombre d’habitations recensées dans la bourgade, avec 7 appartements et 144 maisons. Sur ce nombre, 7 sont enregistrés comme résidences secondaires.

Enedis gère l’acheminement de l’électricité sur la bourgade de MEIGNE. Ce sont en conséquence des employés d’Enedis qui sont en charge de toutes les opérations sur les compteurs d’électricité. EDF est bien sûr le fournisseur historique pour l’électricité, mais il n’est plus le seul sur le marché : depuis une décennie, l’entreprise fait face à des concurrents qui proposent des tarifs bien plus intéressants.

Des questions sont souvent posées au sujet du marché français des fournisseurs d’énergie. L’une des plus fréquentes : à partir du moment où l’État est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux entreprises constituent-elles une seule et même entité ? La réponse est non. EDF s’appelle toujours pareil alors que GDF Suez est devenue ENGIE : ce sont deux entreprises totalement différentes et qui sont même concurrentes. L’ouverture du marché français de l’énergie profite aux clients, qui peuvent choisir librement leur fournisseur.

Quid d’Enedis ? Enedis est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire des installations sur presque tout le territoire français, mais qui travaille pour tous les fournisseurs.