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Voulez-vous savoir combien vous débourserez pour votre consommation d'électricité ?
Connaître à l'avance le montant des factures EDF à venir est essentiel pour établir un budget fiable. C'est ce que vous propose notre simulateur en ligne, en s'appuyant sur vos renseignements : nombre d'appareils électriques, puissance du compteur ou encore type de chauffage.
Pour tester notre simulateur, suivez ce lien :
Estimez votre consommation
Ce simulateur estime un certain nombre de kilowatts-heures. Comme cela, vous ne serez pas surpris par votre facture ! Votre consommation est en effet estimée d'après les informations que vous donnez au simulateur, mais également d'après des moyennes départementales. Pour savoir quel sera votre budget électricité, multipliez le résultat fourni par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci varie selon le fournisseur).
Parmi les nombreux détails à régler en cas de changement de domicile, le changement de locataire EDF est l'un des premiers à effectuer.
Comment faire ouvrir le compteur électrique à MARTEL ?
Pour faire ouvrir un compteur, il faut choisir le fournisseur par lequel vous voulez passer et l'appeler pour souscrire l'offre que vous avez choisie, cela peut également se faire en ligne. Pour mettre le compteur à votre nom, plusieurs informations sont demandées par le fournisseur, il est conseillé de les obtenir avant de vous connecter au site de votre fournisseur. Cela inclut notamment :
- le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) du compteur de gaz si votre domicile est raccordé au réseau ;
- la date à laquelle doit commencer le contrat ;
- le nombre de personnes composant le ménage ;
- une relève de compteur récente ;
Ouverture électricité : propriétaire ou locataire ?
Les particuliers se demandent souvent qui du propriétaire ou du locataire doit s'occuper de faire ouvrir le compteur électrique. La réponse est simple : c'est le locataire qui devra payer les factures pour l'électricité consommée à son domicile, il doit donc s'occuper de souscrire le contrat.
Les formalités suivant le choix du contrat d'énergie
Une fois le contrat signé, vous n'avez plus rien à faire si l'électricité n'est pas coupée, vous commencerez à recevoir vos factures sous peu. En revanche, si l'électricité n'est plus en marche, le fournisseur d'énergie prendra rendez-vous avec un technicien Enedis et vous devrez être présent dans votre domicile lors de son intervention.
Les tarifs d'Enedis pour la mise en service de l'électricité à MARTEL
La souscription d'une offre d'électricité pour un compteur hors service a un coût, que l'électricité soit coupée ou pas. En effet, si le contrat précédent du logement a déjà été interrompu, ou si quelqu'un d'autre en est titulaire (ancien locataire), le compteur est considéré hors service. Le tarif est le même pour tous les fournisseurs, et il n'est pas possible de profiter d'une ouvertue compteur gratuite.
Tarif de mise en service de l'électricitéType d'intervention | Délais | Montant TTC | Remarque |
---|
Mise en service Standard | 5 jours ouvrés à compter de votre souscription | 18,46 € | Délai d'intervention normal, sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis |
Mise en service Express | Sous 24h à 48h à compter de votre souscription | 56,40 € | À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis |
Mise en service d’Urgence | Dans les 24h après votre souscription | 131,22 € | À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens d’Enedis |
Il n'est pas nécessaire d'effectuer le réglement de ces frais lors de la venue de l'agent Enedis, ils sont visibles sur la première facture qui vous est adressée par votre nouveau fournisseur. Personne n'est à l'abris d'un imprévu, et il se peut que vous soyez dans l'impossibilité d'être présent lors de la venue d'Enedis. Dans ce cas-là, il faut contacter votre fournisseur pour modifier la date de l'intervention ; s'il est trop tard pour cela et que l'agent s'est déplacé pour rien, vous pourrez toujours prendre un nouveau rendez-vous, mais il faudra payer un supplément.
Délai ouverture de compteur électrique en 2020 : entre 24h et 5 jours
À l’occasion d’un emménagement, il faut connaître les délais pour l'ouverture de compteur EDF afin d’anticiper la date de mise en service. Une ouverture standard est d'une semaine. En revanche, le gestionnaire de réseau (Enedis) a des prestations express ou urgentes, qui entrainent des coûts plus importants et, bien évidemment, des délais plus courts.
C’est la question que se posent tous les locataires qui changent d'adresse : je déménage, que faire ? Qui va payer la mise en service ? Étant donné que c’est à l'occupant du logement de demander la mise en route de l'électricité, c’est également à lui de la régler, toutes les opérations touchant au contrat d’énergie incombent au locataire.
Comment joindre un fournisseur d'énergie pour l'ouverture compteur à MARTEL ?
Une fois que vous avez trouvé le fournisseur d'électricité le moins cher en fonction de votre profil de consommation, il faut se connecter à son site internet ou l'appeler directement pour signer un contrat. La première solution présente l'avantage d'être disponible à n'importe quel moment du jour et de la nuit, mais la seconde permet de poser des questions à un conseiller. En principe, la signature d'un contrat dure une vingtaine de minutes, par téléphone ou internet.
Attente estimée pour joindre un conseiller téléphoniquePlage horraire | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|
Matin | Important | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen |
Déjeuner | Moyen | Faible | FaibleFaible | Faible | Faible |
Après-midi | Important | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | Faible |
Soir | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Mise en service compteur électrique logement neuf à MARTEL, nos conseils
Lors de l'emménagement dans un logement neuf, les démarches à entreprendre pour faire ouvrir une ligne EDF sont distinctives, elles sont souvent plus longues et plus couteuses que lors de l'installation dans un logement précédemment habité. Les propriétaires d'une maison neuve doivent en premier demander le branchement du logement au réseau d'électricité dont les gestionnaire de réseau (Enedis) est en charge et, éventuellement, à celui de gaz géré par GRDF. La deuxième étape consiste à vérifier que l'installation d'électricité a obtenu le certificat de conformité Consuel qui atteste qu'elle respecte les normes de sécurité en vigueur. Pour finir, il faut trouver quel fournisseur d'électricité choisir et souscrire un contrat avec ce dernier.
L’ouverture du compteur d'électricité dans un logement déjà existant
Le cas la mise en service d'un compteur d'un logement ayant déjà eu des occupants est le plus courant. Si cela vous arrive, les étapes à suivre sont :
- rassembler tous les documents et informations utiles à la souscription d'ue offre, notamment le Point De Livraison (PDL) associé au compteur électrique, un relevé de compteur et le nombre de personnes composant le ménage ;
- joindre votre nouveau fournisseur (EDF, Total Direct Energie, Ohmou encoreGreenyellow) ;
- demander une simulation de facture avec EDF ou avec un autre prestataire pour connaître le tarif de la facture mensuelle ;
- donner votre accord pour souscrire avec ce fournisseur, d'après l'estimation annoncée ;
La souscription du contrat pour un logement à MARTEL prend environ une vingtaine de minutes, il faut ensuite patienter cinq jours ouvrés en moyenne pour qu'Enedis intervienne si l'électricité est coupée. Nous recommandons à nos lecteurs de s'y prendre deux semaines avant l'emménagement pour ne pas avoir à s'installer dans un appartement dont l'électricité est coupée.
Numéros EDF à MARTEL
Il vous faut joindre EDF ? Pour faire évoluer un contrat, découvrir les différentes offres ou alors pour ouvrir votre compteur, appelez :
Particuliers
- Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
- Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
- Déménagement EDF à MARTEL : 09 69 32 15 15
- Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
- Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
- Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.