Agences EDF : LOT (46)

Le Lot est un département français situé dans la région Occitanie. Tirant son nom de la rivière Lot, il compte 173 648 habitants en 2014. Il est caractérisé par un ensemble de paysages pittoresques et compte sept régions naturelles. La vie économique lotoise est animée par l'industrie, l'agriculture, l'artisanat et le tourisme. L'artisanat est prépondérant, car un actif sur cinq travaille dans une entreprise artisanale. Quant à l'industrie, elle est polarisée autour de la mécanique, l'aéronautique et l'agro-alimentaire. L'agriculture est représentée par la viticulture. Le Lot est l'une des régions viticoles les plus anciennes de France. Les grottes, les gouffres et les parcs constituent l'essentiel de l'activité touristique lotoise.

Illustration Electricite

Comment ouvrir son compteur d'électricité EDF ?

Le changement de locataire implique de souscrire un contrat d'énergie. Lorsque le consommateur s'installe dans un nouveau logement, il il est responsable de faire mettre le compteur à son nom. Plusieurs étapes sont nécessaires pour faire ouvrir le compteur électrique :

  1. obtenir une simulation de la future consommation par un conseiller EDF ;
  2. souscrire un contrat avec le fournisseur choisi ;
  3. si le courant est coupé, se rendre disponible au moment du déplacement d'un agent du gestionnaire de réseau (Enedis).

Lors d'un changement d'adresse, il faut nécessairement faire ouvrir un contrat électrique. Cette démarche doit être réalisée environ quinze jours avant l'installation dans le logement pour que l'électricité soit mise en marche rapidement. Lorsque vous aurez décidé de faire ouvrir le compteur, il faudra préparer à l'avance les éléments suivants :

  • votre nouvelle adresse ;
  • la relève du compteur électrique : il marquera le départ de la consommation facturée ;
  • le PDL (numéro de Point de Livraison) ou PRM de Linky ou encore le numéro de matricule du compteur ;
  • si possible, et pour accélérer la procédure, demandez le nom de l'ancien locataire de votre nouveau logement ;
  • le relevé d'identité bancaire.

Prix du rétablissement de l'alimentation électrique par Enedis

La souscription d'une offre d'électricité pour un compteur hors service est facturée au consommateur, que l'électricité soit coupée ou non. Si le contrat précédent du logement a déjà été résilié, ou s'il est au nom de quelqu'un d'autre (ancien occupant), le compteur est considéré hors service. Le tarif est identique pour tous les fournisseurs, et il n'est pas possible de bénéficier d'une ouvertue compteur gratuite.

Prix de l'ouverture compteur EDF
Intervention Délai de réalisation Tarif TTC
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés (hors samedis, dimanches et jours fériés) 18,46 €
Mise en service « Standard » d'un compteur Linky 24h 18,46 €
Mise en service « Express » Sous deux jours* 56,40 €
Mise en service « d'Urgence » Moins de 24h (si la demande est transmise à Enedis avant 15h)* 131,22 €

*Ce délai n'est possible que si des techniciens sont disponibles pour réaliser l'ouverture compteur. Ces montants ne sont facturés que si la prestation est exécutée dans le temps indiqué.

Les frais liés à l'ouverture du compteur sont toujours demandés par le fournisseur (et pour le compte du gestionnaire), qu'il y ait eu un déplacement d'un technicien ou non. Une fois le rendez-vous pris avec le gestionnaire de distribution, il est important de s'assurer de pouvoir y être, sans quoi des frais supplémentaires pour déplacement vain seront prélevés et une nouvelle intervention sera programmée (et facturée).

Quel téléphone pour faire ouvrir un compteur électrique ?

Pourdemander l'ouverture du compteur électrique, il convient de contacter un fournisseur d'énergie. Cette formalité prend àpeu près quinze minutes. Pour savoir quel numéro appeler, il faut commencer par choisir une offre.

Quel numéro pour l'ouverture du compteur d'électricité ?
Fournisseur Numéro
Engie (anciennement GDF-Suez) 09 69 39 99 93
EDF 09 69 32 15 15
Total Direct Energie 09 74 59 31 95
Eni 0 970 820 320

Si vous n'êtes pas sûr de savoir avec quel fournisseur souscrire pour avoir le meilleur tarif de l'électricité, la meilleure solution est d'appeler JeChange au 01 84 31 08 01 (non-surtaxé). Les experts énergie vous aident à choisir et souscrire la meilleure offre partenaire pour vos habitudes de consommation..

Agences EDF : LOT (46) : villes moyennes

Agences EDF : LOT (46) : petites villes