Ouverture de compteur EDF ST PRIEST EN JAREZ (42)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

EDF à ST PRIEST EN JAREZ (42270)

6125 personnes habitent à ST PRIEST EN JAREZ. Cette localité se trouve dans le département de la LOIRE.

La commune rassemble 3 116 logements, 1 149 maisons et 1 951 appartements. Sur ce nombre, 16 sont déclarés comme résidences secondaires.

La commune de ST PRIEST EN JAREZ est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Tout au long de l’année, Enedis remplit une mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Il n’en va pas de même pour le contrat d’électricité. Il y a, cette fois, plusieurs acteurs. Si vous résidez d’ores et déjà dans la localité de ST PRIEST EN JAREZ ou si vous y emménagez prochainement, vous pouvez tout à fait opter pour un fournisseur concurrent d’EDF.

Le marché des fournisseurs d’électricité en France suscite souvent des questions. Un exemple : à partir du moment où l’État français est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux sociétés n’en forment-elles qu’une ? La réponse est non. EDF s’appelle toujours pareil alors que GDF Suez est devenue ENGIE : ce sont deux sociétés complètement différentes et qui sont même concurrentes. Depuis 11 ans, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien sûr la ville de ST PRIEST EN JAREZ. Rien ne vous oblige à signer un contrat chez EDF pour la fourniture de votre électricité.

Qu’en est-il d’Enedis ? Enedis est l’ancienne ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, en charge de la gestion du réseau de distribution de l’électricité dans 95 % du territoire français, mais qui entretient les mêmes rapports avec l’ensemble des fournisseurs.