Ouverture de compteur
à BULLY (42)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 42

EDF à BULLY (42260)

BULLY se trouve dans le département de la LOIRE.

349, c’est le nombre total d’habitations recensées dans la bourgade, avec 11 appartements et 264 maisons. Une précision : 74 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.

Enedis gère la fourniture d’électricité sur le village de BULLY. La maintenance de toutes les installations de la commune fait aussi partie des compétences d’Enedis. Par contre, lorsque vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, ce n’est pas avec Enedis que vous traitez, même si c’est un agent de cette société qui vient à votre domicile pour l’ouverture du compteur. À BULLY, vous avez la possibilité de vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, afin de bénéficier de tarifs plus attractifs.

Beaucoup de personnes confondent EDF et ENGIE ou pensent qu’il s’agit d’une même société. Pas du tout : ENGIE, anciennement GDF Suez, est spécialisée dans la fourniture d’énergie, au même titre qu’EDF et qu’une vingtaine d’autres entreprises. Depuis 2007, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu le bourg de BULLY. Vous n’êtes pas obligé(e) de signer un contrat chez EDF pour la fourniture de votre électricité.

En charge de la gestion de plus de 90 % du réseau hexagonal, Enedis collabore de fait avec l’ensemble des fournisseurs. C’est pourtant une filiale d’EDF.

Contacter EDF à BULLY

Si vous avez besoin d'effectuer une démarche comme changer le nom du titulaire du contrat de votre logement, voici les numéros d'EDF :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à BULLY : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

EDF Bleu Ciel à BULLY : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BULLY. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Habitations à BULLY par période de construction

Chargement...

Les différentes réglementations thermiques

Les bâtiments récents sont habituellement les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon les règles de la réglementation thermique en vigueur. Les nouveaux logements sont construits de manière à réduire au maximum les déperditions de chaleur. Restreindre sa consommation énergétique grâce à une bonne isolation, c’est bon pour l’environnement et c’est l'assurance d'une facture allégée pour les résidents. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît ont été instaurées à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Le degré d'exigence s'est élevé au fur et à mesure des versions. Les logements actuels sont construits dans le respect des règles de la RT 2012.

En somme, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température tout au long de l'année et plus les factures diminuent.

Évolution du prix du kwh à BULLY et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

Énergies renouvelables et logements BBC à BULLY

À partir du moment où sa consommation en énergie est exceptionnellement basse, une habitation peut obtenir le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette éventualité dépend d'une valeur seuil fixée par la réglementation thermique en vigueur. La consommation du logement en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) doit être inférieure d'au moins 80 % à la consommation considérée comme "normale" pour le même genre d’habitation dans la même région. Le village de BULLY ne compte que 2 maisons ayant ce label BBC, pour un total de 349 logements.

Cet effort destiné à diminuer la consommation d’énergie prend une autre dimension avec les 8 panneaux solaires photovoltaïques installés à BULLY dans le but de produire de l’électricité renouvelable. Ces panneaux solaires permettent de produire 38 kW tous les ans.

Un soutien financier pour les familles défavorisées

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux particuliers dont le revenu fiscal ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Dans le département de la LOIRE, en 2016, on comptait 68 familles qui bénéficiaient du TPN. Depuis janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif : le chèque énergie. Ce dernier couvre en même temps les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé automatiquement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à faire.

Simuler sa facture EDF

Estimer le montant de sa facture d'électricité ? Rien de plus simple ! Vous pouvez le faire en ligne, dès aujourd'hui.

Pour vous faire une idée, suivez le lien ci-dessous :

Estimez votre consommation

De combien de kilowatts-heures aurez-vous besoin ? Ce simulateur donnera la réponse en un temps record. Comme cela, vous êtes tranquille, vous ne risquerez plus de surprise désagréable lorsque les factures arrivent ! Ce sont les informations que vous donnez qui servent de base au calcul. Munissez-vous d'une calculatrice et multipliez la consommation électrique indiquée par le simulateur par le prix du kilowatt-heure de votre fournisseur. Vous saurez alors combien vous allez payer pour votre électricité.

Évolution du prix du kwh à BULLY et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

Répartition des logements par nombre de pièces à BULLY

Chargement...

18.2 % des logements de BULLY composés de 6 pièces au minimum

À BULLY, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 72.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BULLY

Les habitants de BULLY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Bon à savoir

Pour un déménagement avec EDF, il vous suffit de contacter le service client du fournisseur au moins deux semaines avant le jour J. Votre conseiller résiliera le contrat EDF de votre ancien logement et vous proposera dans la foulée d’en souscrire un nouveau pour votre future adresse.

Les habitants de BULLY ont dépensé 1505,61 MWh d’électricité en 2015

Il y a 173 logements à BULLY et la consommation totale d'électricité, sur l'ensemble de la commune, a représenté 1 505 MWh sur l'année 2015. Ce chiffre correspond à une consommation annuelle moyenne de 8 702 kWh par logement dans cette bourgade. On arrive à un résultat supérieur à la moyenne nationale de consommation électrique, qui était, toujours pour 2015, de 4 710 kWh.

Comparée aux communes voisines

  • AMIONS : 994 MW/h en 2015
  • CORDELLE : 2 896 MW/h en 2015
  • CREMEAUX : 3 239 MW/h en 2015
  • DANCE : 696 MW/h en 2015
  • ST CYR DE FAVIERES : 3 165 MW/h en 2015
  • ST JEAN ST MAURICE SUR LOIRE : 3 577 MW/h en 2015
  • ST POLGUES : 969 MW/h en 2015
  • ST PRIEST LA ROCHE : 1 295 MW/h en 2015
  • SOUTERNON : 1 193 MW/h en 2015
  • VILLEMONTAIS : 3 072 MW/h en 2015

BULLY : le point sur les compteurs nouvelle génération

À BULLY comme dans les autres communes de France, les habitations sont concernées par la pose des nouveaux compteurs Linky. Du 1er décembre 2019 au 31 mai 2020 : ce sont les dates prévues par Enedis, en charge de cette opération nationale, pour le remplacement des compteurs dans tous les bâtiments de votre commune. Il se peut que votre logement soit déjà équipé de ce compteur high-tech. Dans ce cas, vos relevés de consommation sont envoyés à distance, nul besoin de la visite d'un technicien. On n'arrête pas le progrès, non ?

EDF fournit de l’électricité à BULLY

Les fournisseurs d'énergie qui desservent BULLY sont :

Que votre contrat soit souscrit auprès d’EDF ou auprès de l'un de ses concurrents, c’est immanquablement un agent d’Enedis qui mettra votre compteur électrique en service juste avant votre emménagement. Il faut cependant savoir que d'un fournisseur à un autre, la différence de prix au kWh peut grimper jusqu'à 10 %. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.

Un déménagement à BULLY ? Comment ouvrir un compteur électrique

Vous avez besoin d'ouvrir le compteur de votre nouvelle habitation ? Évidemment, on ne trouve pas d'agence EDF à BULLY. Contentez-vous de contacter l'agence territorialement compétente pour ce bourg. Différents contrats vous seront proposés, en fonction des équipements que vous possédez et de la taille de votre famille. Cela dit, comme nous vous l’avons déjà mentionné, n'oubliez pas qu'il est dans votre intérêt de mettre en balance les propositions des différents fournisseurs d'électricité.

Ouverture de Compteur sur Installation existante
Tarif Standard (5 à 10 jours) 26,23 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 63,13 €
Tarif Urgent (24H) 153,23 €
Ouverture de Compteur pour 1ère mise en service
Tarif Standard (5 à 10 jours) 48,72 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 85,62 €
Tarif Urgent (24H) Option supprimée

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 1 avis

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 42

Coordonnées de votre Boutique EDF à BULLY

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 42 (LOIRE), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Roanne

3 Rue Raoul Follereau

42300 ROANNE


Horaires d'ouverture

  • Lundi : 09:00-12:30 / 14:00-17:00
  • Mardi : 09:00-12:30 / 14:00-17:00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09:00-12:30 / 14:00-17:00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à BULLY

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département LOIRE, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 42

Contacter son Consuel à BULLY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202