Ouverture de compteur EDF VALAIRE (41)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

EDF à VALAIRE (41120)

La bourgade de VALAIRE se situe dans le département du LOIR ET CHER.

La commune compte aujourd’hui 106 logements, mais un seul appartement. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 5 logements.

Enedis alimente VALAIRE en électricité. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur électrique, celui-ci est forcément un employé d’Enedis. Cela dit, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de VALAIRE sont libres de faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, option qui peut s’avérer intéressante pour faire de belles économies sur les factures d’électricité !

Des questions sont souvent posées à propos du marché français des fournisseurs d’électricité. Par exemple, à partir du moment où l’État français est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux sociétés constituent-elles une seule et même entité, en réalité ? EDF a conservé son nom alors qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez : ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. L’ouverture du marché français de l’électricité est une chance pour les particuliers, ils peuvent choisir librement leur fournisseur.

Quant à Enedis, c’est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, en charge de la gestion des installations dans 95 % du territoire français, mais qui entretient les mêmes relations avec tous les fournisseurs.