* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à TROO (41800)
TROO se situe dans le département du LOIR ET CHER.
Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, 3 appartements et 281 maisons ? Il y a, parmi ces logements, 107 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisque ce sont des résidences secondaires.
Enedis est responsable de l’acheminement de l’électricité sur la petite localité de TROO. Été comme hiver, Enedis remplit sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. EDF est bien entendu le fournisseur historique, mais il n’est plus le seul sur le marché : des concurrents sont arrivés depuis une décennie et ils proposent des tarifs généralement plus attractifs.
Faites-vous partie des personnes qui se demandent si ENGIE et EDF sont une seule et même société ? EDF a gardé son nom tandis qu’ENGIE est le nouveau nom de GDF Suez : ces deux sociétés n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. À TROO comme dans presque toutes les communes françaises, il est possible de choisir son fournisseur.
Le gestionnaire Enedis collabore de fait avec l’ensemble des fournisseurs. C’est pourtant une filiale d’EDF.
Bon à savoir
Vous pouvez contacter le service commercial ou le service client EDF par téléphone ou directement depuis le site Internet de l’opérateur afin d’obtenir des informations sur les offres, souscrire ou résilier un contrat ou obtenir de l’aide à l’occasion d’un déménagement.
Évolution du prix du kwh à TROO et de l'abonnement EDF professionnels
EDF fournit de l’électricité à TROO
Les fournisseurs d'énergie qui desservent TROO sont :
Pour l'ouverture du compteur électrique au moment de votre déménagement, votre fournisseur s'adressera à Enedis. Vous devez cependant savoir que d'un fournisseur à un autre, le prix du kWh peut varier de 10 %. La plupart des fournisseurs lancent régulièrement des campagnes promotionnelles afin d’attirer de nouveaux clients, sachez en profiter !
EDF Bleu Ciel à TROO : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à TROO. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
La réduction des dépenses énergétiques à TROO
Dès lors que sa consommation énergétique est très faible, un logement peut être labellisé Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette possibilité dépend d'une valeur seuil fixée par la RT en vigueur. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une zone climatique comparable. À TROO, il y a désormais 5 bâtiments BBC sur 391 logements dans la commune. Si l'on regarde dans le détail, il s'agit de 5 maisons individuelles.
La consommation en électricité de la bourgade de TROO
Il y a 153 ménages à TROO et la consommation globale, sur tout le territoire communal, s'élevait à 2 048 MWh sur l'année 2015. Cela correspond donc à une consommation moyenne de 13 391 kWh par ménage dans ce village. La moyenne s'établissant à 4 710 kWh en France cette même année, on se place au-dessus.
Comparée aux communes voisines
ARTINS : 1 125 MW/h en 2015
BONNEVEAU : 1 820 MW/h en 2015
CELLE : 989 MW/h en 2015
FONTAINE LES COTEAUX : 1 695 MW/h en 2015
MONTOIRE SUR LE LOIR : 13 890 MW/h en 2015
LES ROCHES L EVEQUE : 1 010 MW/h en 2015
ST JACQUES DES GUERETS : 422 MW/h en 2015
ST MARTIN DES BOIS : 2 591 MW/h en 2015
SOUGE : 2 202 MW/h en 2015
TERNAY : 1 480 MW/h en 2015
Les compteurs nouvelle génération Linky à TROO
À TROO comme dans les autres communes françaises, les habitations sont concernées par l'installation des compteurs communicants Linky. Du 1er novembre 2018 au 30 avril 2019 : ce sont les dates annoncées par Enedis, en charge de cette opération gigantesque, pour le remplacement des compteurs dans tous les bâtiments de votre commune. L'ouverture d'un nouveau compteur sur une installation existante ne vous coûte rien.
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Numéros de téléphone EDF à TROO
Vous pouvez solliciter EDF pour diverses demandes, notamment le changement de titulaire sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit, pour cela, de téléphoner à l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à TROO : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
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Être averti du montant des factures EDF à venir peut être très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui se base sur différentes informations : utilisation d'appareils électriques, puissance du compteur ou encore type de chauffage.
Notre outil estimera assez précisément le nombre de kilowatts-heures que vous devriez dépenser. La somme à payer devrait à peu près correspondre à cette estimation. Concrètement, ce calcul est effectué à partir de vos informations. Si vous souhaitez connaître votre budget électricité, vous n’avez qu’à multiplier le résultat fourni par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci est différent d'un fournisseur à l'autre).
Au moment d'un changement d'adresse, de nombreuses formalités sont à effectuer, notamment la mise à votre nom du compteur d'électricité.
Etapes indispensables pour mise en service du compteur d'électricité
Pour faire ouvrir un compteur, il faut choisir le fournisseur avec lequel vous voulez signer et l'appeler pour souscrire l'offre que vous avez choisie. Cela peut également se faire sur internet. Pour obtenir votre propre contrat d'électricité, vous devez donner au fournisseur certaines informations, parmi lesquelles :
la date à laquelle doit commencer le contrat ;
une relève de compteur ;
la liste des appareils électriques qui seront utilisés dans le logement ;
le Point De Livraison (PDL) du compteur électrique ;
Locataire, propriétaire, qui souscrit l'électricité ?
Les particuliers se demandent souvent qui du propriétaire ou du locataire doit s'occuper de faire mettre en service le compteur d'électricité. La réponse est simple : c'est le locataire qui devra payer les factures pour l'énergie consommée à son domicile, il doit donc s'occuper de souscrire une offre.
Faire ouvrir le compteur d'électricité quand l'électricité est coupée
Dans le cas où le compteur d'électricité a été fermé avant votre arrivée, le gestionnaire du réseau d'électricité enverra un technicien pour remettre l'électricité. Il faudra être présent lors de cette intervention.
Quel sont les frais d'ouverture compteurEDF à TROO ?
Les frais de mise en service qui apparaissent sur la première facture du nouveau logement dépendent uniquement du délai d'intervention du gestionnaire de réseau : il est en général de 5 jours ouvrés, sauf demande particulière du consommateur ou nombre de déménagements important.
Tarif pour une ouverture du compteur EDF
Intervention
Délai de réalisation
Prix TTC
Mise en service « Standard »
5 jours
18,46 €
Mise en service « Standard » pour compteur Linky
24 heures
18,46 €
Mise en service « Express »
Moins de 48h*
56,40 €
Mise en service « d'Urgence »
Moins de 24h*
131,22 €
Première mise en service
10 jours ouvrés
50,10 €
*Ces délais ne sont tenables que si des employés sont disponibles pour procéder à l'ouverture du compteur. Ces frais ne sont facturés que si la prestation est exécutée dans le temps indiqué.
Les frais de mise en service sont obligatoirement facturés par le fournisseur (et pour le compte du gestionnaire), qu'il y ait eu besoin d'un déplacement d'un technicien ou non. Il n'est pas nécessaire de préparer le montant de l'intervention en espèces pour payer immédiatement l'intervenant sur votre compteur : le tarif correspondant à la prestation demandée est ajouté automatiquement à la première facture.
Qui joindre pour signer une offre ?
Une fois que vous avez choisi le fournisseur d'électricité le moins cher en fonction de votre profil, il faut se rendre sur son site internet ou l'appeler directement pour souscrire un contratd'énergie. La première solution a l'avantage d'être disponible à n'importe quel moment du jour et de la nuit, mais la seconde permet de poser des questions à un conseiller. Avec la plupart des fournisseurs, il faut prévoir entre 15 et 30 minutes pour effectuer le parcours de souscription sur internet et à peu près autant en optant pour le téléphone (si un conseiller prend votre appel immédiatement).
Disponibilité générale des services clients par téléphone des fournisseurs
Créneau
Lun.
Mar.
Mer.
Jeu.
Ven.
Sam.
Dim.
Matin (8h-10h)
Faible
Faible
Moyenne
Moyenne
Forte
Forte
—
Fin de matinée (10h-12h)
Faible
Faible
Moyenne
Moyenne
Forte
Moyenne
Moyenne
Midi (12h-14h)
Moyenne
Forte
Forte
Forte
Forte
Moyenne
Forte
Après-midi (14h-18h)
Faible
Moyenne
Moyenne
Moyenne
Forte
Forte
Forte
Soir (18h-21h)
Moyenne
Forte
Forte
Forte
Forte
Forte
—
Conseils pour faire mettre en service le compteur électrique d'une maison neuve
Lors de l'arrivée dans une maison neuve, les étapes à suivre pour demander l'ouverture EDF sont spéciales, elles sont souvent plus longues et plus couteuses que lors d'un déménagement dans un logement précédemment habité. Les propriétaires d'un logement neuf doivent en premier demander le raccordement au réseau électrique dont les gestionnaire de réseau est en charge et, éventuellement, à celui de gaz géré par GRDF. Ensuite, il faut s'assurer que l'installation d'électricité a fait l'objet d'une vérification par Consuel et que l'organisme a délivré une attestation autorisant l'ouverture du compteur. Pour finir, il faut trouver quel fournisseur d'électricité choisir et signer un contrat avec ce dernier.
Installation dans un domicile qui était déjà alimenté, que faire ?
Le déménagement dans un logement ayant déjà été alimenté ne requiert pas l'installation d'un compteur EDF, un appareil a en effet déjà été posé par le gestionnaire de réseau. Si les anciens occupants utilisaient l’électricité, le raccordement a déjà été effectué, vous n'avez plus qu'à choisir un fournisseur.
Le courant est hors service
Si l’électricité est hors service avant le déménagement, il faut rapidement souscrire un contrat de fourniture d’électricité pour pouvoir mettre le compteur en service. Une fois que votre contrat d’énergie est signé, le fournisseur fixera un rendez-vous avec un technicien Enedis (le gestionnaire de réseau) pour remettre l'alimentation en route sous 5 jours ouvrés. Il est recommandé d’entamer vos démarches de souscription pour l'ouverture de votre compteur au moins 15 jours avant l'emménagement pour éviter d'entrer dans un logement privé d’électricité.
Mise en service du compteur d'électricité lorsque l’électricité fonctionne toujours
Lorsque cela arrive, le client peut passer outre l’étape correspondant à l’intervention d’un technicien Enedis pour procéder à l’ouverture EDF. Attention cependant&nbs;: le fait que l’électricité n’ait pas été coupée dans le logement ne vous empêche pas de devoir souscrire rapidement un contrat chez un fournisseur d’énergie et ainsi demander l'ouverture de la ligne EDF.
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Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à TROO et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202