PRUNIERS EN SOLOGNE se situe dans le département du LOIR ET CHER.
Au total, il y a, dans la commune, 88 appartements et 1 083 maisons individuelles. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 52 logements.
Enedis est responsable de l’acheminement de l’électricité sur la localité de PRUNIERS EN SOLOGNE. Ce sont les agents d’Enedis qui se chargent de la maintenance et des relevés de consommation des compteurs. En revanche, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de PRUNIERS EN SOLOGNE ont la possibilité de faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, option qui peut s’avérer intéressante pour faire de belles économies sur les factures d’électricité !
Le marché français des fournisseurs d’électricité soulève de nombreuses questions. Un exemple : dès lors que l’État est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux sociétés n’en forment-elles qu’une ? Eh bien non ! EDF et ENGIE sont deux concurrents, parmi un certain nombre d’acteurs. L’ouverture du marché français de l’énergie profite aux clients, qui peuvent choisir librement leur fournisseur.
Par contre, Enedis fait bien partie du groupe EDF. Elle s’occupe de la gestion du réseau, sauf dans les communes où l’on trouve une entreprise locale de distribution. Enedis n’est pas concernée par les contrats de fourniture.
EDF Bleu Ciel à PRUNIERS EN SOLOGNE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à PRUNIERS EN SOLOGNE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
La consommation en électricité de la commune de PRUNIERS EN SOLOGNE
Il y a 989 ménages à PRUNIERS EN SOLOGNE et la consommation totale d'électricité, pour toute la commune, représentait 9 324 MWh sur l'année 2015. Cela correspond donc à une consommation annuelle de 9 428 kWh par ménage dans cette localité. Cette consommation dépasse la moyenne nationale (qui était de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
BILLY : 4 061 MW/h en 2015
LA CHAPELLE MONTMARTIN : 1 555 MW/h en 2015
GIEVRES : 7 475 MW/h en 2015
GY EN SOLOGNE : 2 535 MW/h en 2015
LASSAY SUR CROISNE : 1 200 MW/h en 2015
ROMORANTIN LANTHENAY : 57 669 MW/h en 2015
ST JULIEN SUR CHER : 2 751 MW/h en 2015
SELLES SUR CHER : 15 846 MW/h en 2015
VILLEFRANCHE SUR CHER : 9 778 MW/h en 2015
VILLEHERVIERS : 2 113 MW/h en 2015
Les compteurs nouvelle génération Linky à PRUNIERS EN SOLOGNE
Le déploiement des compteurs Linky concerne PRUNIERS EN SOLOGNE, au même titre que l'ensemble des communes françaises. Le programme initial prévoyait la pose de ce compteur dans toutes les habitations de la commune entre le 1er septembre 2018 et le 28 février 2019. Enfin, sachez que l'ouverture de ce compteur sur une installation actuelle n'est pas facturée. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?
Bon à savoir
Les tarifs d’EDF pratiqués dans le cadre de l’offre au Tarif Bleu (kWh et abonnement) sont fixés par la Commission de Régulation de l’Énergie. En revanche, en ce qui concerne les tarifs des offres Vert Électrique, Mes jours zen, Digiwatt et des offres gaz, EDF est libre de mener la politique tarifaire de son choix
Parmi les nombreux détails d'ordre administratif à régler au moment d'un déménagement, le changement de locataire EDF est l'un des premiers à effectuer.
L'ouverture d'un compteur EDF
Pour faire mettre en service un compteur, il faut choisir le fournisseur avec lequel vous voulez signer et l'appeler pour souscrire un contrat, cela peut également être fait en ligne. Pour avoir votre propre contrat d'énergie, il faut transmettre au fournisseur un certain nombre d'informations, dont :
les caractéristiques du logement (surface (en m2), année de construction, état de l'isolation thermique, etc.) ;
le PDL (Point de Livraison) identifiant le compteur électrique ;
la date d'emménagement ;
le nombre de personnes composant le ménage ;
Les formalités après le choix du contrat d'énergie
Si vous entrez dans un logement dont l'électricité n'a pas été coupée, la souscription du contrat est tout ce que vous avez à faire. En revanche, s'il n'y a plus de courant, votre fournisseur prendra rendez-vous avec un technicien Enedis, et il faudra être là lors de sa venue.
Après la souscription à l'électricité : étapes et tarifs
Dès que la souscription est réalisée, deux cas de figure se présentent :
Si le logement dans lequel vous allez vous installer n'est plus alimenté en électricité, le fournisseur avec lequel vous avez souscrit prendra rendez-vous avec Enedis.
Dans le cas où le déménagement s'est fait dans un logement dont l'alimentation n'était pas coupée, la seule démarche à réaliser est de souscrire une offre.
Combien est facturée l'intervention Enedis à PRUNIERS EN SOLOGNE ?
Quelle que soit votre situation, sachez que vous aurez des frais de mise en service à payer :
le rétablissement du courrant sous 5 jours ouvrés (hors samedis, dimanches et jours fériés) coûte 18,46 €, c'est ce que l'on désigne par frais Standard ;
pour les ménages les plus pressés, le gestionnaire de réseau propose une mise en service Express pour 56,40 € effectuée en 24 à 48h ;
en cas d'ouverture compteur ne pouvant pas attendre, par exemple parce que vous êtes déjà sur place, Enedis propose une intervention en Urgence pour 131,22 € ;
si l'électricité est encore en route, aucune intervention sur le compteur ne sera programmée cependant, les frais Standard seront tout de même encaissés par le fournisseur ;
Appeler un fournisseur d'énergie pour faire ouvrir le compteur EDF
Après avoir sélectionné le fournisseur d'électricité le moins cher selon vos habitudes de consommation, vous devez vous rendre sur son site web ou l'appeler pour signer un contratd'énergie. La première solution a l'avantage d'être utilisable à n'importe quel moment du jour et de la nuit, mais la seconde vous permet de d'avoir l'aide personnalisée d'un conseiller. Pour faire cette démarche, il est recommandé de prévoir une trentaine de minutes, c'est même la plupart du temps moins long. Cette durée est valable pour une souscription sur internet ou au téléphone..
Ouverture du compteur électrique à PRUNIERS EN SOLOGNE dans un logement déjà alimenté
Le cas de l'ouverture compteur d'un logement ayant déjà été habité est le plus habituel. Si cela vous arrive, les étapes à suivre sont :
préparer toutes les informations nécessaires pour signer le contrat (un relevé de compteur récent, la date d'emménagement et les caractéristiques du nouveau domicile entre autres) ;
joindre EDF ou celui de ses consurrents que vous aurez choisi ;
faire une simulation de facture EDF ou avec un concurrent pour savoir combien vous devrez payer chaque mois ;
accepter la mensualité proposée par le prestatire et signer le contrat ;
dans le cas où une intervention sur le compteur doit être réalisée, noter le rendez-vous pris pour vous par votre fournisseur ;
La souscription du contrat pour un logement ancien à PRUNIERS EN SOLOGNE prend environ une vingtaine de minutes, ensuite, si l'électricité a été coupée, il faut attendre une semaine pour que le gestionnaire se déplace. Nous conseillons en général à nos lecteurs de s'y prendre deux semaines avant l'emménagement pour ne pas avoir à s'installer dans un appartement dont l'électricité est coupée. La mise en service de l'électricité est plus rapide (et moins chère) dans un logement ancien que dans une maison neuve.
Évolution du prix du kwh à PRUNIERS EN SOLOGNE et de l'abonnement EDF professionnels
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Cet outil déterminera assez précisément le nombre de kilowatts-heures dont vous aurez besoin. La somme à payer se rapprochera de cette estimation. Ce calcul est réalisé à partir de vos informations. Munissez-vous d'une calculatrice et multipliez le résultat trouvé lors de la simulation par le prix du kilowatt-heure. Vous saurez alors combien vous allez dépenser pour votre électricité.
Numéros EDF à PRUNIERS EN SOLOGNE
EDF se tient à votre disposition pour diverses questions. Par exemple, demander un changement de nom sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit de téléphoner à l’un de ces numéros :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à PRUNIERS EN SOLOGNE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Évolution du prix du kwh à PRUNIERS EN SOLOGNE et de l'abonnement EDF particuliers
Les logements BBC à PRUNIERS EN SOLOGNE
Les maisons et les appartements dont les dépenses énergétiques sont en dessous d'un certain seuil peuvent se voir attribuer le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). La consommation du bâtiment en énergie primaire doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une zone géographique similaire. PRUNIERS EN SOLOGNE compte 22 maisons et 58 appartements disposant de la certification BBC.
En parallèle, PRUNIERS EN SOLOGNE met en œuvre des solutions respectueuses de l'environnement et pose des panneaux photovoltaïques pour produire de l'électricité. Il y en a actuellement 9. Ces équipements durables fournissent 25 kW par an.
EDF fournit de l’électricité à PRUNIERS EN SOLOGNE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent PRUNIERS EN SOLOGNE sont :
Rappelez-vous, c'est Enedis qui prend en charge la mise en service des compteurs à PRUNIERS EN SOLOGNE. L'unique chose qui diffère en fonction du fournisseur, c’est le prix du kWh. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Contacter son Consuel à PRUNIERS EN SOLOGNE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202