* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à CONTRES (41700)
La localité de CONTRES se trouve dans le département du LOIR ET CHER.
Saviez-vous qu’on a recensé, dans la localité, 247 appartements et 1 583 maisons ? Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 39 logements.
La commune de CONTRES est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Quand les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, celui-ci est obligatoirement un agent d’Enedis. C’est au niveau de la signature du contrat d’électricité que l’on trouve de multiples acteurs. Si vous habitez d’ores et déjà dans la ville de CONTRES ou si vous y emménagez bientôt, vous pouvez opter pour un fournisseur autre qu’EDF.
Il est parfois ardu de saisir les nuances du marché français de l’énergie, si bien qu’un grand nombre de personnes pensent aujourd’hui encore qu’EDF et ENGIE sont une même entité. Ce n’est pas le cas. EDF et ENGIE sont deux entreprises totalement indépendantes l’une de l’autre, spécialisées dans la fourniture d’énergie et donc concurrentes. Depuis 11 ans, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien sûr la ville de CONTRES. Rien ne vous oblige à vous engager avec EDF pour alimenter votre logement en électricité.
Quid d’Enedis ? Enedis est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité dans 95 % du territoire français, mais qui entretient les mêmes rapports avec tous les fournisseurs.
EDF Bleu Ciel à CONTRES : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à CONTRES. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Évolution du prix du kwh à CONTRES et de l'abonnement EDF professionnels
Évolution du prix du kwh à CONTRES et de l'abonnement EDF particuliers
La diminution des dépenses énergétiques à CONTRES
Quand sa consommation en énergie est particulièrement faible, une habitation peut prétendre au label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette éventualité dépend d’un seuil fixé par la réglementation thermique. La valeur seuil retenue pour un bâtiment dépend de son implantation géographique. CONTRES compte 11 maisons ayant décroché ce label.
La baisse de la consommation et la préservation de l’environnement passent aussi par les énergies renouvelables. Avec 11 panneaux solaires photovoltaïques posés actuellement, CONTRES a fait un effort modeste dans ce domaine. Les 3530 habitants de la localité profitent, tous les ans, de 28 kW collectés avec ces équipements durables.
Des aides financières pour les personnes modestes
Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux ménages modestes d'avoir l'électricité à moindres frais. 26 familles disposaient du TPN sur tout le département du LOIR ET CHER en 2016. Le TPN a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux conditions de ressources vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est envoyé automatiquement, il n'y a aucune demande à faire.
Joindre EDF à CONTRES
Les numéros pour joindre EDF sont, en fonction du type de demande :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à CONTRES : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
EDF fournit de l’électricité à CONTRES
Les fournisseurs d'énergie qui desservent CONTRES sont :
C'est bien Enedis qui prend en charge la mise en service des compteurs électriques à CONTRES. Vous devez cependant savoir que d'un fournisseur à un autre, le prix du kWh peut varier de 10 %. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
Déploiement des compteurs Linky à CONTRES
D'ici 2021, les compteurs communicants Linky seront posés partout en France, et donc bien entendu à CONTRES. Le renouvellement des compteurs, vieux de 40 ans pour certains, dans quasiment tous les logements nécessite une organisation minutieuse. Pour ce qui est de votre commune, Enedis a prévu d'intervenir du 1er septembre 2018 au 28 février 2019. L'ouverture d'un compteur communicant sur une installation existante est totalement gratuite.
Bon à savoir
Pour un déménagement avec EDF, il vous suffit de contacter le service client du fournisseur au moins deux semaines avant le jour J. Votre conseiller résiliera le contrat EDF de votre ancien logement et vous proposera dans la foulée d’en souscrire un nouveau pour votre future adresse.
La consommation électrique de la commune de CONTRES
Il y a 1 596 ménages à CONTRES et la consommation totale d'électricité, sur tout le territoire communal, représentait 14 467 MWh pour l'année 2015. Ce chiffre équivaut à une dépense moyenne de 9 064 kWh par ménage dans cette localité. Cette consommation est supérieure à la moyenne française (4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
CHEMERY : 4 475 MW/h en 2015
CHOUSSY : 1 169 MW/h en 2015
CORMERAY : 5 812 MW/h en 2015
COUDDES : 2 194 MW/h en 2015
FEINGS : 2 594 MW/h en 2015
FOUGERES SUR BIEVRE : 3 242 MW/h en 2015
FRESNES : 4 411 MW/h en 2015
OISLY : 1 620 MW/h en 2015
SASSAY : 3 259 MW/h en 2015
SOINGS EN SOLOGNE : 6 195 MW/h en 2015
Répartition des logements par nombre de pièces à CONTRES
16.1 % des logements de CONTRES composés de 6 pièces au minimum
À CONTRES, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 67.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à CONTRES
Les habitants de CONTRES résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Un déménagement à CONTRES ? Comment mettre un compteur électrique en service
Dans l'optique de votre déménagement à CONTRES, pensez à téléphoner à EDF CONTRES pour réclamer la mise en service de votre compteur électrique environ deux semaines avant votre arrivée. Le service clients d’EDF vous donnera le choix entre différentes offres. Faites cependant attention à ne pas rater un contrat plus intéressant. Il se peut qu'une offre concurrente vous convienne mieux. Vous avez vraiment intérêt à prendre des renseignements avant de prendre une décision.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Comment connaître le montant de ses prochaines factures d'électricité ?
Être averti du montant des factures EDF à venir peut s'avérer très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui se base sur des informations que vous lui fournissez : puissance du compteur, type de chauffage ou encore nombre d'appareils électroménagers.
Avec l'aide de cet outil, vous pourrez estimer votre consommation en kilowatts-heures dans votre futur logement. De cette façon, vous ne risquez plus de surprise déplaisante quand les factures arrivent ! La consommation est effectivement estimée à partir des informations que vous donnez à l'outil et d'après des moyennes relevées dans votre département. Vous n'avez qu'à multiplier le résultat par le prix du kilowatt-heure établi par votre fournisseur d'électricité pour connaître le budget annuel de votre consommation électrique.
Habitations à CONTRES par période de construction
Des avancées grâce aux RT (différentes réglementations thermiques) depuis 1974
Les logements construits avant 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une moins bonne isolation. Du fait de ces réglementations, les constructeurs sont dans l’obligation de parfaire l'isolation phonique et thermique des bâtiments. Une isolation performante influence automatiquement vos factures : moins vous consommez, moins vous déboursez. La première réglementation thermique a été créée en 1974. Les RT ultérieures ont fixé des contraintes d’isolation thermique de plus en plus rigoureuses au niveau des constructions neuves. Les logements actuels sont construits dans le respect de la RT 2012.
Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température tout au long de l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz s’allègent.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.1/5 - 24 avis
★★★★★
☆☆☆☆☆
Dépannage
Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis
Contacter son Consuel à CONTRES et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202