Ouverture de compteur EDF CHATELAY (39)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

EDF à CHATELAY (39380)

CHATELAY se situe dans le département du JURA.

64, c’est le nombre d’habitations qui sont recensées dans la petite localité, avec 4 appartements et 55 maisons. Sur ce nombre de logements, 5 sont enregistrés comme résidences secondaires.

Enedis assure la fourniture d’électricité sur le village de CHATELAY. Lorsque les habitants voient un professionnel relever leur compteur ou intervenir sur les installations électriques de la commune, il s’agit obligatoirement d’un agent d’Enedis. En revanche, lorsque vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous n’avez pas affaire à Enedis, même si c’est un technicien de cette entreprise qui se déplace pour mettre en service le compteur. À CHATELAY comme presque partout ailleurs en France, vous avez la possibilité de souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.

Il est parfois ardu de s’y retrouver dans le marché français de l’énergie et un grand nombre de personnes pensent aujourd’hui encore qu’ENGIE et EDF sont une seule et même société. Ce n’est pas le cas. EDF et ENGIE ont pour seul point commun d’être spécialisées dans la fourniture d’énergie aux particuliers. Elles sont donc concurrentes. Depuis 11 ans, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien sûr la petite localité de CHATELAY. Vous n’êtes pas obligé(e) de signer un contrat chez EDF pour avoir l’électricité dans votre logement.

Attention, cependant, à ne pas faire de confusion avec Enedis, qui s’occupe du réseau de distribution.