Ouverture de compteur
à REIGNAC SUR INDRE (37)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 37

EDF à REIGNAC SUR INDRE (37310)

La commune de REIGNAC SUR INDRE se trouve dans le département de l’INDRE ET LOIRE.

591, c’est le nombre d’habitations recensées dans la bourgade, avec 25 appartements et 538 maisons. Il y a, sur le nombre global de logements, 28 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

Enedis gère la fourniture d’électricité sur la petite localité de REIGNAC SUR INDRE. Ce sont les techniciens d’Enedis qui s’occupent de toutes les interventions sur les compteurs électriques. En revanche, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de REIGNAC SUR INDRE peuvent tout à fait faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui pourrait leur proposer des conditions plus intéressantes !

Des questions reviennent régulièrement à propos du marché des fournisseurs d’électricité en France. Par exemple, si l’État français est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux sociétés constituent-elles une seule et même entité ? Eh bien, sachez que non : ENGIE est spécialisée dans la fourniture d’énergie, au même titre qu’EDF et qu’une vingtaine d’autres acteurs de ce secteur. L’ouverture du marché français de l’énergie profite aux clients, qui peuvent choisir librement leur fournisseur.

Le gestionnaire Enedis est le point commun des fournisseurs. Tous travaillent avec cette société, qui est toutefois une filiale d’EDF.

EDF Bleu Ciel à REIGNAC SUR INDRE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d’électricité, EDF propose deux offres commerciales à REIGNAC SUR INDRE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l’offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Numéros EDF à REIGNAC SUR INDRE

Les numéros de téléphone pour contacter un conseiller EDF sont, en fonction de la nature de votre demande :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à REIGNAC SUR INDRE : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

Répartition des logements par nombre de pièces à REIGNAC SUR INDRE

Chargement...

26.9 % des logements de REIGNAC SUR INDRE composés de 6 pièces au minimum

À REIGNAC SUR INDRE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 74.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à REIGNAC SUR INDRE

Les habitants de REIGNAC SUR INDRE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Souhaitez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?

Estimer le montant de sa facture d'électricité ? C'est très simple ! Vous avez la possibilité de le faire sur internet, dès aujourd'hui.

Pour vous faire une idée, cliquez sur ce lien :

Estimer sa consommation d'électricité

Notre outil estimera de manière assez précise le nombre de kilowatts-heures que vous devriez dépenser. De cette façon, vous ne serez pas surpris par le montant de votre facture ! Ce sont en effet les informations que vous fournissez qui permettent de réaliser le calcul. Prenez alors une calculatrice et multipliez le résultat fourni par le simulateur par le prix du kilowatt-heure de votre fournisseur. Vous saurez alors combien vous paierez pour l' électricité.

Habitations à REIGNAC SUR INDRE par période de construction

Chargement...

L’évolution des RT (différentes réglementations thermiques) depuis 1974

Les logements construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont en règle générale une isolation moins efficace. La consommation énergétique des nouvelles constructions a fortement baissé grâce à ces nouvelles normes. Les résidents utilisent par conséquent moins d'énergie pour se chauffer. Saviez-vous que la toute première RT date de 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations ont toujours été de plus en plus rigoureuses pour les constructeurs. La RT 2012, celle qui est en vigueur à ce jour, est précisément la cinquième depuis 44 ans.

En optant pour un logement construit récemment, vous dépensez moins de gaz ou d’électricité et vous réalisez des économies.

EDF fournit de l’électricité à REIGNAC SUR INDRE

Les fournisseurs d'énergie qui desservent REIGNAC SUR INDRE sont :

Pour la mise en service du compteur d'électricité en vue de votre déménagement, votre fournisseur, EDF ou autre, demandera l'intervention d'Enedis. La somme à payer résultera du prix au kilowatt-heure proposé par le fournisseur. La plupart des fournisseurs font régulièrement des campagnes promotionnelles pour gagner de nouveaux clients, n'hésitez pas à en profiter !

La réduction des dépenses énergétiques à REIGNAC SUR INDRE

Dès lors que sa consommation en énergie est vraiment réduite, un logement peut prétendre au label BBC. Cette possibilité dépend d'une valeur seuil établie par la RT en vigueur. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) soit inférieure d'au moins 80 % à la consommation habituelle pour une surface identique et dans une région similaire. À REIGNAC SUR INDRE, on compte désormais 6 bâtiments BBC pour 591 logements dans la commune. Plus précisément, il est question de 6 maisons individuelles.

La baisse de la consommation et l'engagement environnemental passent également, évidemment, par les énergies renouvelables. Avec 4 panneaux solaires photovoltaïques posés actuellement, REIGNAC SUR INDRE a fait un effort modeste dans ce domaine. 109 kW sortent tous les ans de ces équipements.

REIGNAC SUR INDRE : où en est-on des compteurs Linky ?

À REIGNAC SUR INDRE comme dans les autres communes françaises, les habitations sont concernées par la pose des compteurs communicants Linky. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet industriel réclame plusieurs années de travail et un calendrier précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er janvier 2016 au 30 juin 2016. Notez enfin que l'ouverture d'un compteur Linky sur une installation actuelle n'occasionne aucuns frais pour vous. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?

Les habitants de REIGNAC SUR INDRE ont dépensé 4596,32 MWh d’électricité en 2015

La quantité d'électricité fournie à la commune de REIGNAC SUR INDRE totalisait 4 596 MWh en 2015. Ce qui représente une consommation annuelle moyenne de 9 361 kWh par foyer. Ce niveau de consommation positionne la commune de REIGNAC SUR INDRE au-dessus de la moyenne nationale, laquelle était, toujours en 2015, de 4 710 kWh.

Comparée aux communes voisines

  • AZAY SUR INDRE : 1 559 MW/h en 2015
  • CHAMBOURG SUR INDRE : 4 935 MW/h en 2015
  • CHEDIGNY : 2 357 MW/h en 2015
  • CIGOGNE : 1 467 MW/h en 2015
  • CORMERY : 5 885 MW/h en 2015
  • COURCAY : 3 036 MW/h en 2015
  • DOLUS LE SEC : 2 601 MW/h en 2015
  • SUBLAINES : 775 MW/h en 2015
  • TAUXIGNY : 5 496 MW/h en 2015
  • TRUYES : 7 398 MW/h en 2015

Évolution du prix du kwh à REIGNAC SUR INDRE et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

Bon à savoir

Les tarifs d’EDF pratiqués dans le cadre de l’offre au Tarif Bleu (kWh et abonnement) sont fixés par la Commission de Régulation de l’Énergie. En revanche, en ce qui concerne les tarifs des offres Vert Électrique, Mes jours zen, Digiwatt et des offres gaz, EDF est libre de mener la politique tarifaire de son choix

Évolution du prix du kwh à REIGNAC SUR INDRE et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

Une aide financière pour les familles défavorisées

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux familles défavorisées de s’éclairer et de se chauffer à moindre coût. On recensait, dans le département de l'INDRE ET LOIRE, 44 bénéficiaires du TPN au cours de l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux conditions de ressources vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement adressé.

EDF Bleu Ciel à REIGNAC SUR INDRE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à REIGNAC SUR INDRE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Un déménagement à REIGNAC SUR INDRE ? Comment mettre le compteur électrique de votre logement en service

Inutile de chercher une agence EDF à REIGNAC SUR INDRE, mais mettre en service le compteur dans votre logement est une procédure des plus simples. Il existe un numéro de téléphone national et le site internet de l'entreprise. Tarif bleu ou offres de marché, option Tempo ou Vert électrique : un conseiller vous aidera à choisir le bon contrat. Cependant, vous n'êtes pas obligé de traiter avec EDF. Vous avez la possibilité d'opter pour un autre fournisseur.

Ouverture de Compteur sur Installation existante
Tarif Standard (5 à 10 jours) 26,23 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 63,13 €
Tarif Urgent (24H) 153,23 €
Ouverture de Compteur pour 1ère mise en service
Tarif Standard (5 à 10 jours) 48,72 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 85,62 €
Tarif Urgent (24H) Option supprimée

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 37

Coordonnées de votre Boutique EDF à REIGNAC SUR INDRE

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 37 (INDRE ET LOIRE), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Poitiers

12 rue Pétonnet

86000 POITIERS


Horaires d'ouverture

  • Lundi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Mardi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Jeudi : 10:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à REIGNAC SUR INDRE

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département INDRE ET LOIRE, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 37

Contacter son Consuel à REIGNAC SUR INDRE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202