Ouverture de compteur d'électricité à ST GEORGES DE REINTEMBAULT (35)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à ST GEORGES DE REINTEMBAULT (35420)

C’est au sein du département de l’ILLE ET VILAINE que se situe la bourgade de ST GEORGES DE REINTEMBAULT, qui regroupe 1613 habitants.

Aujourd’hui, on compte, dans la commune, 23 appartements et 746 maisons. Il y a, sur ce total, 63 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.

Enedis fournit ST GEORGES DE REINTEMBAULT en électricité. Tout au long de l’année, Enedis assure sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Par contre, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de ST GEORGES DE REINTEMBAULT ont le choix : ils ont la possibilité de faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui peut leur proposer des tarifs plus intéressants !

Il est parfois difficile de comprendre le rôle des différents acteurs du marché français de l’énergie, si bien qu’un grand nombre de personnes pensent aujourd’hui encore qu’EDF et ENGIE sont en réalité une seule et même entité. Eh bien non ! EDF et ENGIE sont de vraies concurrentes, dans un marché où sont aussi présents d’autres acteurs. Depuis 11 ans, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien sûr le bourg de ST GEORGES DE REINTEMBAULT. Rien ne vous oblige à vous engager avec EDF pour la fourniture de votre électricité.

Il ne faut toutefois pas confondre avec Enedis, qui gère du réseau de distribution quel que soit le fournisseur.