Voie postale, téléphones gratuits et mail EDF dans votre ville : tous les moyens pour joindre un conseiller du fournisseur pour une ouverture compteur, un changement de logement ou un problème avec le montant prélevé.
Ouverture de compteur EDF VILLENEUVE LA GARENNE (92)
C’est au cœur du département des HAUTS DE SEINE que se situe la municipalité de VILLENEUVE LA GARENNE, rassemblant 25466 habitants.
La commune rassemble 9 595 logements, 713 maisons et 8 836 appartements. Parmi ces logements, 46 sont enregistrés en tant que résidences secondaires.
Enedis dessert VILLENEUVE LA GARENNE en énergie électrique. La maintenance de toutes les installations de la commune fait aussi partie des attributions d’Enedis. Par contre, lorsque vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous ne traitez pas avec Enedis, même si c’est un technicien de cette société qui vient chez vous pour la mise en service du compteur. À VILLENEUVE LA GARENNE comme presque partout ailleurs en France, vous pouvez vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, afin de bénéficier de tarifs plus attractifs.
Certaines personnes s’imaginent qu’EDF et Engie sont une seule société. La réponse est non. Ce sont deux entreprises totalement différentes. EDF a conservé son nom alors que GDF Suez est devenue ENGIE. L’ouverture du marché de l’énergie en France profite aux clients, qui peuvent comparer les offres des fournisseurs.
Par contre, Enedis est bien une filiale d’EDF. Elle est chargée de la gestion du réseau, hormis dans les municipalités où l’on trouve une ELD – Entreprise locale de distribution. Enedis n’est pas concernée par les contrats de fourniture.
Souscription d’un contrat d'énergie à VILLENEUVE LA GARENNE : comment s’y prendre ?
L'ouverture du compteur EDF est indispensable lors d'un changement de domicile. Quel que soit le fournisseur choisi, le ménage est tenu d'effectuer cette démarche pour ne pas être coupé en énergie. La démarche pour obtenir un contrat est très simple à effectuer et ne prend que quelques minutes. Se charger des démarches liées à l'électricité lors d'un déménagement est plus simple qu'il n'y paraît :
obtenir une estimation de la future consommation avec un conseiller EDF, ou avec l'un se ses concurrents ;
donner au fournisseur que vous aurez choisi l'ensemble des informations nécessaires à la souscription du contrat ;
si l'alimentation du logement est coupée, être disponible au moment de la venue d'un technicien Enedis.
La démarche pour faire ouvrir le compteur est la même avec tous les fournisseurs. Pour gagner du temps, nous reccomandons de préparer préalablement les éléments suivants en amont de l'appel avec le fournisseur. Afin de procéder à l'ouverture d’un compteur, voici les informations dont il faudra disposer :
vos coordonnées et votre adresse complète ;
le relevé d'index de consommation (relève de compteur) ;
le Point De Livraison du compteur et/ou le nom de l’ancien occupant ;
votre date d’emménagement ;
votre RIB si vous optez pour le prélèvement automatique.
Les coûts de mise en service EDF lors d’un déménagement à VILLENEUVE LA GARENNE
Les délais et frais pour la mise en service sont les mêmes pour tous les foyers. Que vous ayez choisi EDF ou un autre, les tarifs sont déterminés par Enedis (ex-ErDF).
Prix pour une ouverture de compteur EDF
Ouverture de compteur
Délai
Tarif TTC
Mise en service Standard
Sous 5 jours ouvrés
18,46 €
Mise en service Standard sur compteur Linky
Sous 24h
Mise en service Express
Sous 24 à 48h
56,40 €
Mise en service d’Urgence
Dans la journée (si demande transmise à Enedis avant 15h)
131,22 €
Mise en service d’Urgence sur compteur Linky
52,50 €
Comparez les offres d'électricité à VILLENEUVE LA GARENNE
Sachez que l'ouverture du compteur implique que vous souscriviez une offre. Les Français n'ont pa l'obligation de choisir EDF, nous recommandons donc d'avoir recours à un comparateur de tarifs en ligne pour choisir l'offre idéale.
Comparer les offres est tarifs d'électricité
Fournisseur
Offre
Caractéristiques
Abonnement annuel TTC*
Prix du kWh TTC*
ekWateur
Electricité 100% verte Variable
Prix fixé librement
Abonnement plus cher qu’aux TRV
Prix du kWh HT moins cher qu’aux TRV
Offre 100% verte achetée en direct
Service client joignable par téléphone
145,37 €
0,1412 €
Mint Energie
100% Classic & Green
Electricité verte attestée par de certificats de Garanties d’Origine
Prix du kWh HT et de l’abonnement HT indexés sur le TRV
Tarif du kWh HT garantit moins cher que le TRV
Abonnement identique au TRV
118,28 €
0,1466 €
Engie
Elec Weekend
Prix du kWh HT indexé sur le Tarif Réglementé
Offre réservée aux logements équipés Linky
Heures Creuses et Week-ends 30% moins chers que les Heures Pleines
187,06 €
HP 0,173 €, HC et HW 0,133 €
*Compteur en option Base avec une puissance 6 kVA.
Délais de rétablissement de l'électricité
Même si l'on parle souvent d'ouverture compteur EDF, ces dispositifs ne sont pas entretenus par le fournisseur historique mais par Enedis. C'est ce dernier qui intervient chez les consommateurs pour faire la mise en service, quel que soit le fournisseur choisi. Enedis intervient en général sous cinq jours ouvrés pour les mises en service, parfois plus en période chargée. S'il vous faut un délai plus court (par exemple parce que la date d'emménagement est très proche), il est possible d'obtenir un déplacement sous 24 à 48h ; cela vous coûtera cependant plus cher.
Le compteur intelligent Linky va quant à lui permettre au distributeur d'électricité Enedis de mettre en route l'électricité sans déplacement et avec un délai moyen de 24h, sans coût supplémentaire pour le ménage. Cela n'est pas valable seulement pour la mise en service, mais s'étend à toutes les interventions simples pour lesquelles Enedis doit en général prévoir un déplacement (coupure de l'alimentation, passage en option heures pleines heures creuses ou mise en route du compteur).Pour être sûr de pouvoir utiliser l'électricité dès le jour de l'emménagement, nous conseillons en général à nos lecteurs de signaler le changement d'adresse auprès du fournisseur deux semaines à l'avance. Si vous vous installez dans un logement dont l'électricité n'est pas coupée, il faut tout de même penser à souscrire une offre. Dans ce cas, la mise en service est une simple formalité et aucune intervention sur le compteur ne sera nécessaire, mais le prix de la démarche sera identique à une ouverture compteur habituelle.
Souscription d'un contrat EDF : qui contacter ?
Après avoir trouvé le fournisseur d'électricité le moins cher selon vos habitudes, vous devez vous rendre sur son site web ou l'appeler directement pour signer un contrat d'électricité. La première solution a l'avantage d'être disponible 24h/24 et 7j/7, mais la seconde vous permet de poser toutes vos questions à un conseiller et d'avoir une réponse immédiate. Pour réaliser cette tâche, il est prudent de prévoir entre vingt et quarante minutes, c'est même souvent moins long que cela. Cette estimation est valable pour une démarche web ou au téléphone..
Disponibilité générale des services commerciaux téléphoniques des fournisseurs d'électricité
Plage horaire
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
8 à 10h
Faible
Faible
Moyenne
Moyenne
Forte
Forte
—
10 à 12h
Faible
Faible
Moyenne
Moyenne
Forte
Moyenne
Moyenne
12 à 14h
Moyenne
Forte
Forte
Forte
Forte
Moyenne
Forte
14 à 18h
Faible
Moyenne
Moyenne
Moyenne
Forte
Forte
Forte
18 à 21h
Moyenne
Forte
Forte
Forte
Forte
Forte
—
Les démarches pour faire rétablir l'alimentation d'un logement ancien
La plupart des locataires déménagent dans un appartement ou une maison ayant déjà eu des occupants. Les étapes pour ouvrir un compteur EDF dans ce cas-là sont assez simples :
préparer toutes les informations utiles pour réaliser le contrat (la liste de l'électroménager qui équipera le logement, le Point de Comptage et d'Estimation permettant d'identifier le compteur de gaz si le logement utilise cette énergie et la date à laquelle doit commencer le contrat entre autres) ;
contacter votre futur fournisseur par téléphone ou en ligne ;
obtenir une estimation de facture électrique pour connaître la mensualité qu'il faudra à payer chaque mois ;
accepter la proposition du fournisseur (si elle vous conient, bien évidemment) et souscrire le contrat d'électricité ;
si une intervention sur le compteur est nécessaire, noter le rendez-vous pris par EDF ou son concurrent ;
Il est en général conseillé de contacter le fournisseur de votre choix deux semaines avant votre emménagement. Ainsi, vous serez sûr d'avoir accès à l'électricité lors de votre installation.
EDF fournit de l’électricité à VILLENEUVE LA GARENNE
Les fournisseurs d'énergie qui desservent VILLENEUVE LA GARENNE sont :
Rappelons que c'est bien Enedis qui s'occupe de la mise en service des compteurs à VILLENEUVE LA GARENNE. Vos factures dépendront du prix au kilowatt-heure proposé par votre fournisseur. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Souhaitez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?
En fournissant différentes informations (nombre de pièces et superficie, équipements électriques utilisés dans le logement), il est possible de déterminer quel montant vous devrez payer d'électricité.
Notre outil déterminera le nombre de kilowatts-heures qui vous seront nécessaires. Vous comprenez certainement l'intérêt de disposer de cette information en avance ! C’est sur la base des informations fournies que notre outil effectue le calcul, en s'appuyant aussi sur des chiffres réels de consommation pour une configuration identique. Vous n'avez qu'à multiplier la consommation estimée par le prix du kilowatt-heure proposé par le fournisseur d'électricité choisi pour connaître votre budget annuel.
EDF Bleu Ciel à VILLENEUVE LA GARENNE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à VILLENEUVE LA GARENNE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Bon à savoir
Les offres EDF pour les particuliers proposent des contrats d’approvisionnement en électricité, en électricité verte et en gaz. En ce qui concerne l’électricité, EDF propose à ses clients particuliers une offre au tarif réglementé, un tarif réévalué par les pouvoirs publics une à plusieurs fois par an.
Les mégawatts-heures d'électricité consommés par les habitants de VILLENEUVE LA GARENNE
Il n'est pas difficile de chiffrer la consommation d'électricité par foyer à VILLENEUVE LA GARENNE. Pour toute la commune, 40 864 MWh ont été utilisés en 2015. Vu qu'il y a 9 106 foyers, la consommation d'électricité par foyer est donc de 4 487 kWh. Ce résultat positionne la commune de VILLENEUVE LA GARENNE presque au même niveau que la moyenne de consommation nationale qui était, cette année-là, de 4 710 kWh par ménage.
Comparée aux communes voisines
ASNIERES SUR SEINE : 189 878 MW/h en 2015
BOIS COLOMBES : 61 006 MW/h en 2015
CLICHY : 117 780 MW/h en 2015
COLOMBES : 154 212 MW/h en 2015
COURBEVOIE : 195 010 MW/h en 2015
LA GARENNE COLOMBES : 76 739 MW/h en 2015
GENNEVILLIERS : 71 802 MW/h en 2015
LEVALLOIS PERRET : 173 726 MW/h en 2015
NEUILLY SUR SEINE : 180 488 MW/h en 2015
PUTEAUX : 122 572 MW/h en 2015
Évolution du prix du kwh à VILLENEUVE LA GARENNE et de l'abonnement EDF professionnels
Évolution du prix du kwh à VILLENEUVE LA GARENNE et de l'abonnement EDF particuliers
Compteurs nouvelle génération Linky : leur installation à VILLENEUVE LA GARENNE
Le déploiement des compteurs Linky concerne VILLENEUVE LA GARENNE, au même titre que toutes les communes de France. Du 1er septembre 2018 au 28 février 2019 : ce sont les dates prévues par Enedis, en charge de cette opération d'envergure, pour l'installation de ces boîtiers high-tech dans tous les bâtiments de votre commune. Lorsque Linky est en place, la mise en service en 24 heures.
Numéros EDF à VILLENEUVE LA GARENNE
Les numéros pour appeler un conseiller EDF sont, en fonction du type de demande :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à VILLENEUVE LA GARENNE : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Contacter son Consuel à VILLENEUVE LA GARENNE et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202