Ouverture de compteur
à SURESNES (92)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

EDF à SURESNES (92150)

C’est au cœur du département des HAUTS DE SEINE que se trouve la localité de SURESNES, qui totalise 48066 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la localité, 19 767 appartements et 2 683 maisons ? Il y a, parmi ces logements, 199 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

Enedis dessert SURESNES en énergie électrique. Ce sont donc des techniciens d’Enedis qui s’occupent de la maintenance et des relevés des compteurs d’électricité. Par contre, quand vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, ce n’est pas avec Enedis que vous traitez, même si c’est un agent de cette société qui vient chez vous pour mettre en service le compteur. À SURESNES comme presque partout ailleurs en France, vous avez la possibilité de vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, afin de bénéficier de tarifs plus intéressants.

Il est souvent ardu de comprendre le rôle des différents acteurs du marché de l’énergie, si bien que beaucoup de nos concitoyens pensent aujourd’hui encore qu’ENGIE et EDF représentent la même entreprise. La réponse est non. EDF s’appelle toujours pareil alors qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez : ces deux sociétés n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. À SURESNES et ailleurs en France, chaque famille a la possibilité de choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.

Il ne faut toutefois pas confondre avec Enedis, qui en charge de la gestion du réseau.

La consommation électrique de la commune de SURESNES

5 371 kWh d'électricité par foyer : c'est ce qu'ont consommé, en moyenne, les habitants de SURESNES sur l'année 2015. La moyenne s'établissant à 4 710 kWh sur l'ensemble des communes françaises sur la même période, la commune se place au-dessus.

Comparée aux communes voisines

  • BOULOGNE BILLANCOURT : 314 264 MW/h en 2015
  • COURBEVOIE : 195 010 MW/h en 2015
  • GARCHES : 46 060 MW/h en 2015
  • LA GARENNE COLOMBES : 76 739 MW/h en 2015
  • NANTERRE : 165 891 MW/h en 2015
  • NEUILLY SUR SEINE : 180 488 MW/h en 2015
  • PUTEAUX : 122 572 MW/h en 2015
  • RUEIL MALMAISON : 197 226 MW/h en 2015
  • ST CLOUD : 74 782 MW/h en 2015
  • VAUCRESSON : 22 328 MW/h en 2015

SURESNES, bâtiments basse consommation (BBC) et production d’électricité renouvelable

Les maisons et les appartements dont les dépenses énergétiques se situent en dessous d'un certain niveau se voient attribuer le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Ce seuil varie selon la situation géographique du bâtiment. À SURESNES, on compte à ce jour 437 habitations BBC sur 22 649 logements au total. Si l'on regarde plus précisément, il est question de 436 appartements et d'une seule maison.

La baisse de la consommation et la protection de l’environnement passent aussi, évidemment, par le développement des énergies propres. Avec 6 panneaux solaires photovoltaïques posés à ce jour, SURESNES a fait un effort modeste dans ce domaine. 18 kW sortent tous les ans de ces installations.

Bon à savoir

Lors d’un déménagement avec EDF, vous ne pouvez pas emmener votre contrat d’électricité avec vous. Vous devez résilier les abonnements au gaz ou à électricité de votre ancien logement et en souscrire de nouveaux pour votre nouveau logement. Ces deux opérations peuvent néanmoins se faire simultanément.

Joindre EDF à SURESNES

Pour demander l'ouverture de l’électricité avec EDF, changer le nom du titulaire sur le contrat EDF de votre logement ou pour toute autre demande relative à votre offre commerciale, nous vous invitons à appeler l'un des numéros de téléphone suivants :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à SURESNES : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

EDF Bleu Ciel à SURESNES : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à SURESNES. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

EDF fournit de l’électricité à SURESNES

Les fournisseurs d'énergie qui desservent SURESNES sont :

Que votre contrat soit passé auprès d’EDF ou auprès d'un concurrent, c’est immanquablement un employé d’Enedis qui mettra votre compteur en service lorsque vous emménagerez. Seul le prix du kilowatt-heure change d’un fournisseur d’électricité à un autre, sachant que les écarts de prix peuvent atteindre 10 %. De nombreux fournisseurs lancent régulièrement des campagnes de promotion pour trouver de nouveaux clients, profitez-en !

Évolution du prix du kwh à SURESNES et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

Évolution du prix du kwh à SURESNES et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

Voulez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?

Savez-vous que vous pouvez obtenir une estimation du montant de vos prochaines factures d'électricité à partir du moment où vous connaissez les principales sources de consommation dans votre habitation (mode de chauffage, puissance du compteur électrique, type du chauffe-eau, équipements électroménagers, etc.) ?

Pour vous faire une idée, cliquez ici :

Estimer sa consommation d'électricité

Combien de kilowatts-heures allez-vous utiliser ? Cet outil donnera la réponse très rapidement. Comme cela, vous ne serez pas surpris ! Votre consommation est en effet estimée à partir des données que vous fournissez vous-même au simulateur, mais aussi d'après des moyennes relevées au niveau départemental. Il vous suffit de multiplier cette consommation par le prix du kilowatt-heure pratiqué par le fournisseur choisi pour connaître votre budget.

Lors de l'entrée dans un nouveau logement, il est très important de faire ouvrir le compteur d'électricité.

Comment faire ouvrir le compteur électrique ?

La souscription d'une offre d'énergie est une démarche simple et rapide, il suffit de choisir un fournisseur d'énergie qui vous convient et de le joindre pour commencer un contrat. Pour mettre le compteur à votre nom, plusieurs informations sont utiles au fournisseur, il est conseillé de les obtenir avant de vous connecter au site de votre fournisseur. Cela inclut par exemple :

  • la date à laquelle doit commencer le contrat ;
  • le Point de Comptage et d'Estimation permettant d'identifier le compteur de gaz ;
  • les caractéristiques de l'appartement ou de la maison ;
  • le nombre d'occupants du logement ;

Propriétaire ou locataire, qui s'en charge ?

Lorsqu'un bien immobilier est en location, c'est à l'occupant, donc au locataire, de comparer les différentes offres, de choisir son fournisseur, de faire ouvrir le compteur puis de régler les factures.

Que faire lorsque j'ai mon contrat d'électricité ?

Une fois le contrat souscrit, il n'y a plus rien à faire dans le cas où l'électricité n'est pas coupée, vous commencerez à recevoir vos factures sous peu. Toutefois, si l'électricité ne fonctionne plus, votre fournisseur d'énergie prendra rendez-vous avec un agent Enedis et vous devrez être présent chez vous lors de sa venue.

Combien coûte l'ouverture du compteur EDF ?

Les frais de mise en service qui apparaissent sur la première facture pour le nouveau logement dépendent uniquement du délai d'intervention du gestionnaire de réseau : il est en général de 5 jours, sauf demande spéciale du client ou nombre de déménagements important.

Tarif de l'ouverture de compteur EDF
InterventionDélai moyenTarif TTC
Mise en service « Standard »5 jours18,46 €
Mise en service « Express »Sous deux jours*56,40 €
Mise en service « d'Urgence »Moins de 24h*131,22 €

*Ces délais ne sont tenables que si des employés sont disponibles pour procéder à l'ouverture compteur. Ces montants ne sont facturés que si la prestation est exécutée dans le temps indiqué.

Le montant devant être payé est ajouté sur la première facture éditée par le fournisseur que vous avez choisi. Personne n'est à l'abris d'un imprévu, et il se peut que vous soyez dans l'impossibilité d'être présent lors du déplacement du technicien Enedis. Dans ce cas-là, nous recommandons de contacter le fournisseur pour reprogrammer l'intervention ; s'il est déjà trop tard pour cela et que l'agent s'est déplacé sans vous trouver, vous pourrez toujours prendre un nouveau rendez-vous, mais il faudra payer un supplément.

Quels numéros pour l'activation du compteur ?

Pourmettre le compteur à son nom, il faut directement appeler un fournisseur. Cela ne dure normalement qu'une vingtaine de minutes. Pour trouver le numéro à appeler, il faut commencer par choisir un contrat.

Quel numéro pour faire la mise en service de l’électricité ?
FournisseurTéléphone
EDF09 69 32 15 15
Engie (anciennement GDF-Suez)09 69 39 99 93
Total Direct Energie09 74 59 31 95
Eni0 970 820 320
Planète Oui09 74 76 30 19

Parfois, il n'est pas aisé de faire le bon choix entre tous les fournisseurs présents sur le marché. Pour aider les foyers à bien comprendre les offres d'électricité et à les comparer facilement, JeChange a créé un comparateur. Il est gratuit et sans engagement et permet d'obtenir des simulations de facture d'électricité avec différents prestataires. Il est aussi possible de se faire aider d'un conseiller téléphonique en appelant le 01 84 31 08 01 (prix d'un appel local, sans engagement).

L'ouverture du compteur EDF dans un logement déjà branché au réseau

Vous arrivez dans un logement précédemment habité ? Il faudra penser à choisir un contrat un fournisseur pour mettre le compteur à votre nom. Deux cas de figure peuvent se présenter.

Le courant est hors service

Lorsque le courant est coupé, il faut prendre rendez-vous avec un employé Enedis afin d'ouvrir le compteur d'électricité (c'est le fournisseur qui s'en charge). Il est utile de le faire suffisamment à l’avance, l'attente peut aller jusqu'à 10 jours.

L'électricité n'est pas interrompue

Dans le cas où l’électricité n’est pas coupée dans le logement, vous devez quoi qu'il en soit souscrire avec un fournisseur d’énergie. En effet, l’électricité est souvent maintenue un certain temps après la fin d’un contrat, mais, sans contrat actif, le gestionnaire de réseau Enedis peut procéder à tout moment à la coupure. Il est donc important de procéder à l’ouverture du compteur électrique.

Mon logement est-il en triphasé ou monophasé ?

Lors de l'installation dans un logement qui a déjà été occupé, il il se peut qu'il soit branché en triphasé, surtout s'il est situé en zone rurale et si la surface est importante. Autrement dit, au lieu d'être alimenté par une phase et un neutre, il est branché sur 3 phase et un neutre.

Il est possible de demander le passage du triphasé au monophasé ; il suffit de joindre votre fournisseur d'électricité. Celui-ci programmera un rendez-vous Enedis et facturera cette modification 158,75 €.

Déploiement des compteurs Linky à SURESNES

Le déploiement des compteurs Linky concerne SURESNES, comme l'ensemble des communes françaises. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet demande des années de travail selon une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er juin 2017 au 30 novembre 2017. Lorsque Linky est installé, la mise en service se fait dans les 24 heures, à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - 5 avis

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 92

Coordonnées de votre Boutique EDF à SURESNES

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 92 (HAUTS DE SEINE), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Nanterre

49-51 Rue de Stalingrad

92000 NANTERRE


Horaires d'ouverture

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Jeudi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à SURESNES

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département HAUTS DE SEINE, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 92

Contacter son Consuel à SURESNES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202