311 personnes sont aujourd’hui établies à ST PAUL. Cette commune se trouve dans le département du HAUTE PYRENEES.
216, c’est le nombre d’habitations recensées dans la petite localité, avec 6 appartements et 181 maisons. Précisons que 29 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.
L’ensemble du réseau de distribution électrique de ST PAUL est géré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. La maintenance du réseau et des installations de la commune s’intègre dans la mission d’Enedis. Par contre, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de ST PAUL peuvent parfaitement faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, option qui peut s’avérer intéressante pour faire de belles économies sur les factures d’électricité !
Certaines personnes s’imaginent qu’EDF et Engie sont une seule société. Eh bien, pas du tout : ENGIE, anciennement GDF Suez, est spécialisée dans la fourniture d’énergie, au même titre qu’EDF et qu’une bonne vingtaine d’autres sociétés. Ces sociétés sont en concurrence depuis l’arrêt du monopole d’EDF et l’ouverture du marché de l’électricité. Depuis son entrée en vigueur, les habitants de ST PAUL peuvent choisir leur fournisseur.
Attention, cependant, à ne pas confondre avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.
Évolution du prix du kwh à ST PAUL et de l'abonnement EDF professionnels
Mettre en service l'électricité
Inutile de chercher une agence EDF à ST PAUL, mais, rassurez-vous, ouvrir l'électricité dans votre habitation reste une démarche enfantine. Il existe un numéro de téléphone national et le site internet de l'entreprise. Un conseiller vous proposera un contrat qui correspondra à vos appareils électriques. Plusieurs fournisseurs d'électricité interviennent à ST PAUL. Et si vous vous renseigniez sur leurs tarifs ? Il y a fort à parier que vous pourrez réaliser des économies sur vos factures d’électricité !
Le Tarif de Première Nécessité : un soutien financier pour les foyers aux revenus modestes
Jusqu'en 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. L'électricité leur était facturée à un tarif inférieur puisqu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. Le département du HAUTE PYRENEES comptait simplement 18 ménages bénéficiaires de ce tarif social au cours de l'année 2016. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chacun peut l'utiliser pour régler ses dépenses d'électricité comme de gaz. Les particuliers qui remplissent les conditions reçoivent un chèque par courrier, sans même avoir à le demander.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Comment connaître le montant de ses prochaines factures d'électricité ?
Être averti du montant des factures EDF à venir est essentiel pour prévoir un budget fiable. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui se base sur vos informations : utilisation d'appareils électriques, puissance du compteur ou encore type de chauffage.
Quelle sera votre consommation d'électricité en kilowatts-heures ? Notre outil vous répondra très rapidement. Vous comprenez sans doute l'intérêt de disposer de cette info bien avant de recevoir la facture ! Votre consommation est estimée à partir des données que vous fournissez vous-même au simulateur, mais également d'après des moyennes relevées dans votre département. Si vous voulez savoir combien vous paierez votre électricité, multipliez le résultat fourni par le simulateur par le prix du kilowatt-heure (celui-ci varie selon le fournisseur).
EDF fournit de l’électricité à ST PAUL
Les fournisseurs d'énergie qui desservent ST PAUL sont :
C'est bien Enedis qui est en charge de la mise en service des compteurs à ST PAUL. Chaque facture se basera sur le tarif au kilowatt-heure proposé par le fournisseur. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
La réduction de la consommation d'énergie à ST PAUL
Les habitations affichant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des maisons et des appartements dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain seuil. Bien entendu, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer un logement en Corse qu'en Picardie. En conséquence, le seuil BBC diffère selon la zone géographique du logement. Le bourg de ST PAUL ne compte que 4 maisons ayant ce label BBC, pour un ensemble de 216 logements.
Répartition des logements par nombre de pièces à ST PAUL
13.7 % des logements de ST PAUL composés de 6 pièces au minimum
À ST PAUL, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 3 pièces.
Pour les 74.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à ST PAUL
Les habitants de ST PAUL résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
EDF Bleu Ciel à ST PAUL : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à ST PAUL. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Les résidents de ST PAUL ont dépensé 903,66 MWh d’électricité en 2015
Il n'est pas difficile d'évaluer la consommation électrique moyenne par ménage à ST PAUL. Globalement, sur la commune, 903 MWh ont été acheminés en 2015. Sachant qu'il y a 134 ménages, la consommation électrique moyenne par ménage est donc de 6 743 kWh. On se positionne au-dessus la moyenne nationale de consommation électrique, qui était cette année-là de 4 710 kWh.
Comparée aux communes voisines
ANERES : 603 MW/h en 2015
AVENTIGNAN : 733 MW/h en 2015
BIZE : 808 MW/h en 2015
HAUTAGET : 140 MW/h en 2015
LOMBRES : 320 MW/h en 2015
MAZERES DE NESTE : 1 231 MW/h en 2015
MONTEGUT : 435 MW/h en 2015
NESTIER : 632 MW/h en 2015
ST LAURENT DE NESTE : 3 419 MW/h en 2015
TIBIRAN JAUNAC : 833 MW/h en 2015
Bon à savoir
Lors d’un changement de propriétaire avec EDF, il n’est pas possible de transférer le contrat d’une personne à un autre. Il faut résilier l’abonnement en cours à la date effective de la vente en relevant les index de consommation puis ouvrir un nouveau contrat au nom du nouveau propriétaire.
Implantation des compteurs Linky à ST PAUL
Le déploiement des compteurs Linky concerne ST PAUL, comme l'ensemble des communes françaises. Avec 35 millions de compteurs électriques Linky à installer, ce projet réclame plusieurs années de travail et un programme précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er novembre 2020 au 30 avril 2021. La mise en service d'un compteur Linky sur une installation existante n'engendre pas de frais pour les habitants.
Numéros de téléphone EDF à ST PAUL
Si vous souhaitez faire une démarche comme une modification de nom pour le titulaire du contrat de votre logement, par exemple, voici les numéros d'EDF :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à ST PAUL : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Habitations à ST PAUL par période de construction
Le rôle des réglementations thermiques (RT) dans les constructions récentes
À ST PAUL, quelques bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 tandis que d’autres, généralement plus anciens, ont une moins bonne isolation. Les RT sont vraiment bénéfiques pour les habitants, dès lors qu'elles forcent les constructeurs à accroître l'isolation thermique et acoustique de leurs édifices. Un logement correctement isolé permet de dépenser moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage et la climatisation. Au final, le résident réalise de solides économies tout en étant plus confortablement installé. La toute première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les suivantes ont toujours établi des contraintes de plus en plus rigoureuses pour les constructions de logements. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique.
Pour résumer, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température tout au long de l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz diminuent.
Évolution du prix du kwh à ST PAUL et de l'abonnement EDF particuliers
Contacter son Consuel à ST PAUL et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202