LAU BALAGNAS se situe dans le département du HAUTE PYRENEES.
La commune regroupe aujourd’hui 554 logements, 271 maisons et 76 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 207 habitations.
Enedis alimente LAU BALAGNAS en énergie électrique. La maintenance du réseau et des installations de la commune fait partie des compétences d’Enedis. Il n’en va pas de même pour le contrat d’électricité. Il y a, cette fois, de multiples acteurs. Si vous habitez actuellement dans la bourgade de LAU BALAGNAS ou si vous y emménagez bientôt, vous pouvez parfaitement opter pour un fournisseur concurrent d’EDF.
Des questions reviennent régulièrement à propos du marché des fournisseurs d’électricité en France. Par exemple, dès lors que l’État est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux entreprises constituent-elles une seule et même entité, en réalité ? Sachez que non : ENGIE est spécialisée dans la fourniture d’énergie, au même titre qu’EDF et qu’une vingtaine d’autres acteurs. À LAU BALAGNAS comme dans presque toutes les communes de France, chaque famille a la possibilité de choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.
Quant à Enedis, c’est l’ancienne ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau de distribution sur presque tout le territoire français, mais qui entretient les mêmes rapports avec l’ensemble des fournisseurs.
Numéros de téléphone EDF à LAU BALAGNAS
Il vous faut contacter EDF ? Pour changer de nom sur un contrat, découvrir les tarifs ou encore pour ouvrir votre compteur, composez :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à LAU BALAGNAS : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Répartition des logements par nombre de pièces à LAU BALAGNAS
13.5 % des logements de LAU BALAGNAS composés de 6 pièces au minimum
À LAU BALAGNAS, les habitations comportent principalement 1 pièce et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 48.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à LAU BALAGNAS
Les habitants de LAU BALAGNAS résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Habitations à LAU BALAGNAS par période de construction
L'application des réglementations thermiques dans les constructions récentes
Les logements récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon les règles de la réglementation thermique 2005 ou 2012. Les RT sont très avantageuses pour les occupants, car elles forcent les professionnels du BTP à renforcer l’isolation thermique des bâtiments. Les habitants utilisent ainsi moins d'énergie pour maintenir leur maison à bonne température. Saviez-vous que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations ont systématiquement été de plus en plus contraignantes pour les constructeurs. La RT 2012, qui est en vigueur actuellement, est la cinquième depuis 44 ans.
Avec une habitation construite selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas été rénovée. Par conséquent, vos factures de gaz ou d'électricité seront diminuées.
Les mégawatts-heures dépensés par les habitants de LAU BALAGNAS
Il est facile de chiffrer la consommation moyenne d'électricité par foyer à LAU BALAGNAS. Pour l'ensemble de la commune, 1 799 MWh ont été acheminés en 2015. Vu qu'il y a 230 foyers, la consommation moyenne d'électricité par foyer est donc de 7 822 kWh. Cette consommation va au-delà de la moyenne nationale (qui était alors de 4 710 kWh).
Comparée aux communes voisines
ADAST : 1 031 MW/h en 2015
ARCIZANS AVANT : 1 526 MW/h en 2015
ARGELES GAZOST : 12 120 MW/h en 2015
ARRAS EN LAVEDAN : 2 135 MW/h en 2015
AYROS ARBOUIX : 1 136 MW/h en 2015
AYZAC OST : 1 476 MW/h en 2015
GEZ : 1 144 MW/h en 2015
PRECHAC : 1 071 MW/h en 2015
ST SAVIN : 1 375 MW/h en 2015
VIER BORDES : 432 MW/h en 2015
Bénéficiaires des aides financières
Les ménages ayant des revenus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. C'est très peu, seuls 18 foyers étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité dans le HAUTE PYRENEES en 2016. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chacun a la possibilité de s'en servir pour payer ses factures d'électricité et de gaz. Les familles remplissant les critères le perçoivent directement, sans avoir de démarche à accomplir.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Souhaitez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?
Saviez-vous que vous pouvez avoir une estimation fiable du montant de votre prochaine facture EDF à partir du moment où vous connaissez les spécificités de votre habitation (puissance du compteur, mode de chauffage principal, fonctionnement du chauffe-eau et des appareils de cuisson, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, d’un sèche-linge, etc.) ?
Quelle sera votre consommation électrique en kilowatts-heures ? Cet outil vous répondra en un temps record. Vous comprenez sans doute l'intérêt de disposer de cette information bien avant de recevoir la facture ! Effectivement, ce calcul est effectué à partir de vos informations. Vous n'avez plus qu'à multiplier la consommation indiquée par le prix du kilowatt-heure proposé par votre fournisseur d'électricité pour déterminer le budget annuel de votre consommation électrique.
LAU BALAGNAS, logements basse consommation et économies d'énergie
Quand sa consommation énergétique est exceptionnellement basse, un logement peut être labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation). Tout dépend d'une valeur seuil établie par la réglementation thermique. La consommation du bâtiment en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) doit être largement inférieure à celle habituellement constatée pour une surface identique et dans la même zone géographique. À LAU BALAGNAS, il y a actuellement 2 habitations BBC pour 554 logements au total. Si l'on regarde plus précisément, il est question de 2 maisons individuelles.
Les démarches pour mettre en service l'électricité à LAU BALAGNAS
Au cas où vous déménagez bientôt à LAU BALAGNAS, pensez à téléphoner à EDF LAU BALAGNAS afin de demander la mise en service de votre compteur environ quinze jours avant votre arrivée. Différentes offres vous seront présentées, en fonction des appareils que vous utilisez et de la taille de votre famille. Faites toutefois attention à ne pas passer à côté de tarifs plus attractifs. Il est possible qu'une offre d'un autre fournisseur vous convienne mieux. Vous avez tout intérêt à comparer avant de prendre votre décision.
Un contrat d’énergie est toujours lié à un logement et à son occupant. Il est donc impossible de conserver le même contrat d’électricité en cas de changement d’adresse avec EDF. Lors d’un déménagement, résiliez le contrat de votre ancien logement et souscrivez-en un nouveau pour votre nouveau logement.
Évolution du prix du kwh à LAU BALAGNAS et de l'abonnement EDF particuliers
Évolution du prix du kwh à LAU BALAGNAS et de l'abonnement EDF professionnels
Déploiement des compteurs Linky à LAU BALAGNAS
LAU BALAGNAS est concernée par l'installation des compteurs nouvelle génération. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet requiert des années de travail selon un programme précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er avril 2020 au 30 septembre 2020. Enfin, notez que la mise en service d'un compteur Linky dans votre logement actuel n'engendre aucuns frais en ce qui vous concerne. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?
EDF Bleu Ciel à LAU BALAGNAS : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à LAU BALAGNAS. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
EDF fournit de l’électricité à LAU BALAGNAS
Les fournisseurs d'énergie qui desservent LAU BALAGNAS sont :
C'est bien Enedis, et non un fournisseur, qui est en charge de la mise en service des compteurs à LAU BALAGNAS. L'unique chose qui change en passant d'EDF à un autre fournisseur est en fait le prix du kWh. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Contacter son Consuel à LAU BALAGNAS et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202