Ouverture de compteur
à VIOLOT (52)

sur le réseau ERDF (Enedis)

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Mise en service

simple et rapide

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ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

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☏ 09 72 67 50 52

EDF à VIOLOT (52600)

80 habitants sont établis à VIOLOT. Ce bourg se trouve dans le département de la HAUTE MARNE.

60, c’est le nombre de logements qui sont comptabilisés dans la commune, avec un seul appartement pour 55 maisons. On notera, à l’occasion, que 4 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.

Enedis approvisionne VIOLOT en électricité. La maintenance de toutes les installations de la commune est l’une des missions d’Enedis. En revanche, au moment où vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous n’avez pas affaire à Enedis, même si c’est un employé de cette société qui vient à votre domicile pour la mise en service du compteur. À VIOLOT comme presque partout ailleurs sur le territoire national, vous pouvez souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.

Le marché français des fournisseurs d’énergie suscite de nombreuses questions. L’une des plus fréquentes : à partir du moment où l’État français est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux entreprises n’en forment-elles qu’une ? Pas du tout : ENGIE est un fournisseur d’énergie, au même titre qu’EDF et qu’une bonne vingtaine d’autres sociétés. L’ouverture du marché de l’électricité en France profite aux clients, qui peuvent choisir leur fournisseur.

Attention à ne pas faire de confusion avec Enedis, qui est gestionnaire du réseau.

Numéros de téléphone EDF à VIOLOT

Il vous faut joindre EDF ? Pour faire évoluer un contrat, en savoir plus sur les différentes offres ou encore pour ouvrir le compteur de votre logement, composez :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à VIOLOT : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

Évolution du prix du kwh à VIOLOT et de l'abonnement EDF professionnels

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Évolution du prix du kwh à VIOLOT et de l'abonnement EDF particuliers

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Estimez votre facture EDF

Savez-vous que vous pouvez obtenir une estimation du montant de vos prochaines factures d'électricité dès lors que vous connaissez les caractéristiques de votre logement (mode de chauffage, puissance du compteur électrique, mode de fonctionnement des appareils de cuisson et du chauffe-eau, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, etc.) ?

Il serait dommage de ne pas essayer notre simulateur !

Estimez votre consommation d'électricité

Cet outil estimera le nombre de kilowatts-heures dont vous devriez avoir besoin. Vous comprenez certainement l'intérêt de disposer de cette information en avance ! C’est à partir des paramètres fournis que l'outil effectue le calcul, en les croisant avec des chiffres réels de consommation avec des éléments similaires. Vous pourrez de cette façon élaborer votre budget annuel à partir de l'estimation du simulateur, en appliquant le barème tarifaire du fournisseur que vous aurez choisi.

Bon à savoir

Lors d’un changement de locataire avec EDF, le contrat d’électricité de l’ancien occupant doit être résilié. Le nouveau locataire doit souscrire un contrat en son nom propre auprès du fournisseur de son choix. Pour cela, il doit communiquer le numéro du compteur concerné et le relevé des index au jour de son arrivée.

VIOLOT : où en est-on des compteurs Linky ?

Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, baptisés Linky, concerne VIOLOT, au même titre que l'ensemble des communes françaises. Avec 35 millions d'appareils Linky à installer, cette opération exige plusieurs années de travail et une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er juin 2018 au 30 novembre 2018. L'ouverture du nouveau compteur sur une installation existante n'occasionne aucuns frais pour les habitants.

Un déménagement à VIOLOT ? Comment mettre le compteur électrique de votre logement en service

Au cas où vous emménagez à VIOLOT, pensez à téléphoner à EDF VIOLOT pour réclamer l'ouverture de votre compteur environ deux semaines avant votre installation. Tarif bleu, Tempo, option Vert électrique : votre conseiller vous aidera à faire le bon choix. Faites toutefois attention à ne pas rater un contrat plus intéressant. Il est possible qu'une offre concurrente vous convienne mieux. Prenez le temps de vous renseigner avant de choisir.

Ouverture de Compteur sur Installation existante
Tarif Standard (5 à 10 jours) 26,23 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 63,13 €
Tarif Urgent (24H) 153,23 €
Ouverture de Compteur pour 1ère mise en service
Tarif Standard (5 à 10 jours) 48,72 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 85,62 €
Tarif Urgent (24H) Option supprimée

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

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Coût d'un appel local

OU

EDF Bleu Ciel à VIOLOT : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à VIOLOT. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Répartition des logements par nombre de pièces à VIOLOT

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20 % des logements de VIOLOT composés de 6 pièces au minimum

À VIOLOT, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 3 pièces.

Pour les 87.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VIOLOT

Les habitants de VIOLOT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

EDF fournit de l’électricité à VIOLOT

Les fournisseurs d'énergie qui desservent VIOLOT sont :

Si vous intégrez un nouveau logement, la procédure de mise en service de votre compteur électrique est la même, que vous ayez souscrit un contrat auprès d’EDF ou d'un autre fournisseur. En revanche, il faut savoir que d'un fournisseur à l'autre le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 %. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.

Les résidents de VIOLOT ont utilisé 306,32 MWh d’électricité en 2015

7 471 kWh d'électricité par foyer : c'est ce qu'ont consommé, en moyenne, les habitants de VIOLOT sur l'année 2015. À vrai dire, ce résultat positionne la commune de VIOLOT au-dessus de la moyenne nationale, laquelle était, toujours en 2015, de 4 710 kWh par foyer.

Comparée aux communes voisines

  • CHALINDREY : 7 014 MW/h en 2015
  • CULMONT : 1 554 MW/h en 2015
  • GRANDCHAMP : 275 MW/h en 2015
  • HEUILLEY LE GRAND : 663 MW/h en 2015
  • LES LOGES : 0 MW/h en 2015
  • NOIDANT CHATENOY : 329 MW/h en 2015
  • LE PAILLY : 728 MW/h en 2015
  • PALAISEUL : 172 MW/h en 2015
  • RIVIERES LE BOIS : 301 MW/h en 2015
  • ST BROINGT LE BOIS : 228 MW/h en 2015

Habitations à VIOLOT par période de construction

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Le rôle des réglementations thermiques (RT) dans les constructions de logements

À VIOLOT, certains logements profitent d’une réglementation thermique récente alors que les autres ont une isolation moins performante. Les RT sont vraiment bénéfiques pour les personnes qui vivent dans les logements concernés, dès lors qu'elles forcent les constructeurs à soigner l'isolation thermique et acoustique des édifices. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet d'utiliser beaucoup moins d'énergie pour se chauffer. Finalement, l’occupant réalise de solides économies tout en étant plus confortablement installé. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? Ces réglementations ont toujours été plus strictes pour les professionnels de la construction. La RT 2012 est celle qui est aujourd'hui en vigueur.

En choisissant un logement récent, vous consommez moins d'électricité et vous réalisez ainsi des économies.

Des aides pour les personnes modestes

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, ainsi qu'aux familles dont le revenu fiscal annuel de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Seuls 14 foyers étaient bénéficiaires de ce tarif social dans la HAUTE MARNE au cours de l'année 2016. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une autre mesure, à savoir le chèque énergie. Ce dernier couvre à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il est envoyé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à effectuer.

La baisse des dépenses énergétiques à VIOLOT

Les logements dont les dépenses énergétiques n'excèdent pas une valeur plafond se voient décerner le label BBC, ou Bâtiment Basse Consommation. Bien évidemment, on ne dépense pas autant d’énergie pour se chauffer en Corse qu'en Normandie. Par conséquent, la valeur plafond BBC dépend d'abord de la zone géographique du logement. Au dernier comptage, sur la petite localité de VIOLOT, on a dénombré 1 seul logement ayant le label BBC, sur 60 appartements et maisons.

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09 72 67 50 52

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Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 52 (HAUTE MARNE), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Dijon

63 rue des Godrans

21000 DIJON


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  • Lundi : 09:30-12:30 / 14:00-18:00
  • Mardi : 09:30-12:30 / 14:00-18:00
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 14:00-18:00
  • Jeudi : 09:30-12:30 / 15:00-18:00
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 14:00-18:00
  • Samedi : Fermé

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8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
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