Ouverture de compteur d'électricité à ARLEMPDES (43)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

EDF à ARLEMPDES (43490)

Le village d’ARLEMPDES se trouve dans le département de la HAUTE LOIRE.

La commune rassemble à ce jour 224 logements, 149 maisons et 4 appartements. Une précision : 71 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

Enedis fournit l’électricité sur la petite localité d’ARLEMPDES. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, celui-ci est forcément un agent d’Enedis. Cela dit, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants d’ARLEMPDES ont le choix : ils ont la possibilité de faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui pourrait leur proposer des tarifs plus compétitifs !

Le marché français des fournisseurs d’électricité suscite souvent des questions. L’une des plus fréquentes : à partir du moment où l’État est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux entreprises n’en forment-elles qu’une ? EDF et ENGIE sont en réalité deux entreprises qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre, spécialisées dans la fourniture d’énergie aux particuliers. Elles sont donc concurrentes. Depuis 2007, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la commune d’ARLEMPDES. Vous n’êtes pas obligé(e) de vous engager avec EDF pour avoir l’électricité dans votre logement.

Gestionnaire de 95 % du réseau, Enedis collabore de fait avec l’ensemble des fournisseurs. C’est pourtant une filiale d’EDF.