Le village du PIN MURELET se situe dans le département de la HAUTE GARONNE.
102, c’est le nombre total d’habitations qui sont recensées dans la bourgade, avec un seul appartement pour 89 maisons. Il y a, parmi ces logements, 12 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.
L’ensemble du réseau de distribution électrique du PIN MURELET est géré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Été comme hiver, Enedis assure sa mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Les choses sont différentes pour le contrat d’électricité. Il y a, cette fois, plusieurs intervenants. En effet, si vous résidez déjà dans la commune du PIN MURELET ou si vous y emménagez bientôt, vous pouvez tout à fait choisir un fournisseur concurrent d’EDF.
Faites-vous partie des gens qui pensent qu’ENGIE et EDF sont la même entreprise ? Eh bien, pas du tout : ENGIE, anciennement GDF Suez, est spécialisée dans la fourniture d’énergie, au même titre qu’EDF et qu’une vingtaine d’autres acteurs de ce secteur. Ces sociétés peuvent se faire concurrence depuis la fin du monopole d’EDF et l’ouverture du marché de l’électricité. Depuis son entrée en vigueur, les habitants du PIN MURELET et de quasiment toutes les communes françaises ont le droit de choisir librement leur fournisseur.
Qu’en est-il d’Enedis ? Eh bien, Enedis est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau sur presque tout le territoire français, mais qui entretient les mêmes rapports avec tous les fournisseurs.
Contacter EDF au PIN MURELET
EDF se tient à votre disposition pour diverses requêtes. Par exemple, demander le changement de titulaire sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit, pour cela, de contacter l’un de ces numéros :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à LE PIN MURELET : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Les résidents du PIN MURELET ont dépensé 656,61 MWh d’électricité en 2015
Il y a 72 ménages au PIN MURELET et la consommation globale d'électricité, pour toute la commune, représentait 656 MWh en 2015. Ce qui nous donne ainsi une consommation annuelle moyenne de 9 119 kWh par ménage dans cette petite localité. La moyenne étant de 4 710 kWh en France sur la même période, la commune se situe au-dessus.
Comparée aux communes voisines
FORGUES : 698 MW/h en 2015
LAHAGE : 466 MW/h en 2015
LAUTIGNAC : 946 MW/h en 2015
MONES : 309 MW/h en 2015
MONTGRAS : 375 MW/h en 2015
PLAGNOLE : 952 MW/h en 2015
POUY DE TOUGES : 1 274 MW/h en 2015
ST ARAILLE : 542 MW/h en 2015
SAJAS : 489 MW/h en 2015
SENARENS : 319 MW/h en 2015
Vous allez habiter au PIN MURELET ? Comment mettre un compteur électrique en service
Vous avez besoin d'ouvrir le compteur électrique de votre nouvelle habitation ? Évidemment, vous ne trouverez pas d'agence EDF au PIN MURELET. Contentez-vous de téléphoner à l'agence territorialement compétente pour cette bourgade. Le service commercial d’EDF vous donnera le choix entre différentes offres. Faites toutefois attention à ne pas rater un contrat plus intéressant. Il est possible qu'une offre concurrente vous convienne mieux. Vous avez tout intérêt à vous renseigner avant de choisir.
Si vous déménagez, la démarche pour l'ouverture de votre compteur est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou de l'un de ses concurrents. La seule chose qui change en passant d'EDF à un autre fournisseur, c’est ce que vous allez payer pour 1 kWh. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.
Évolution du prix du kwh à LE PIN MURELET et de l'abonnement EDF professionnels
LE PIN MURELET, habitations basse consommation et économies d'énergie
Les logements affichant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie restent inférieures à un certain niveau. Le seuil fixé pour chaque logement résulte de sa situation géographique. Savez-vous combien des 102 logements du PIN MURELET ont obtenu à ce jour la certification BBC ? Il n'y a que 5 maisons.
123 familles bénéficient d'une aide financière dans le département de la HAUTE GARONNE
Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif permettant aux familles dans le besoin d'accéder à l'électricité à moindres frais. 123 familles bénéficiaient du Tarif de Première Nécessité sur tout le département de la HAUTE GARONNE en 2016. Depuis janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif : le chèque énergie. Ce dernier concerne les dépenses d'électricité et de gaz et il est envoyé automatiquement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à effectuer.
EDF Bleu Ciel à LE PIN MURELET : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à LE PIN MURELET. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Habitations à LE PIN MURELET par période de construction
Le rôle des RT (réglementations thermiques) dans la construction
Les bâtiments antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont généralement une moins bonne isolation. Les nouveaux logements sont construits de manière à limiter au maximum les déperditions d'énergie. Les occupants consomment ainsi moins de gaz et d'électricité pour maintenir leur intérieur à bonne température. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instaurées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Le niveau de contrainte n'a pas de cessé de s'élever au fil du temps. Les logements actuels sont bâtis dans le respect des règles de la RT 2012.
Avec une habitation construite selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous utiliserez moins d’énergie que dans une habitation ancienne. De ce fait, vos factures seront diminuées.
Déploiement des compteurs Linky au PIN MURELET
D'ici 2021, les compteurs Linky seront installés partout en France, et donc au PIN MURELET. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet industriel exige des années de travail selon une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er mai 2018 au 31 octobre 2018. Lorsque le compteur Linky est posé, la mise en service est réalisée dans les 24 heures, à distance.
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Quel sera le montant de vos factures d'électricité ?
Être averti du montant des factures EDF à venir peut s'avérer très utile. C'est exactement ce que vous propose notre simulateur en ligne, en s'appuyant sur vos informations : utilisation d'appareils électroménagers, puissance du compteur ou encore type de chauffage.
Le lien ci-dessous vous dirige sur notre simulateur de consommation :
De combien de kilowatts-heures allez-vous avoir besoin ? Ce simulateur donnera la réponse ultra-rapidement. Le montant de vos factures d'électricité sera proche du résultat. C’est à partir des informations fournies par vos soins que le simulateur fait le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation avec des paramètres similaires. Prenez une calculatrice et multipliez la consommation annuelle indiquée lors de la simulation par le prix du kilowatt-heure pour savoir quelle somme vous allez débourser.
Bon à savoir
Un contrat d’énergie est toujours lié à un logement et à son occupant. Il est donc impossible de conserver le même contrat d’électricité en cas de changement d’adresse avec EDF. Lors d’un déménagement, résiliez le contrat de votre ancien logement et souscrivez-en un nouveau pour votre nouveau logement.
Répartition des logements par nombre de pièces à LE PIN MURELET
27.6 % des logements de LE PIN MURELET composés de 6 pièces au minimum
À LE PIN MURELET, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 81.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à LE PIN MURELET
Les habitants de LE PIN MURELET résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Contacter son Consuel à LE PIN MURELET et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202