Ouverture de compteur EDF CAZAUX LAYRISSE (31)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

EDF à CAZAUX LAYRISSE (31440)

CAZAUX LAYRISSE se situe dans le département de la HAUTE GARONNE.

À ce jour, on dénombre, dans le bourg, 4 appartements et 45 maisons. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 19 habitations.

Enedis alimente CAZAUX LAYRISSE en énergie électrique. Chaque jour de l’année, Enedis remplit sa mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. En revanche, au moment où vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous ne traitez pas avec Enedis, même si c’est un technicien de cette entreprise qui vient à votre domicile pour l’ouverture du compteur. À CAZAUX LAYRISSE comme presque partout ailleurs sur le territoire national, vous avez la possibilité de souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, afin de bénéficier de meilleurs tarifs.

Le marché français des fournisseurs d’électricité soulève souvent des questions. Un exemple : dès lors que l’État est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux sociétés n’en forment-elles qu’une ? Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. EDF a gardé son nom alors que GDF Suez est devenue ENGIE. Ces sociétés sont en concurrence depuis la fin du monopole d’EDF et l’ouverture du marché de l’électricité. Depuis son entrée en vigueur, les habitants de CAZAUX LAYRISSE et de pratiquement toutes les communes de France sont libres de choisir leur fournisseur.

Il ne faut toutefois pas faire de confusion avec Enedis, qui gère du réseau de distribution d’électricité.