Ouverture de compteur
à SERVAS (30)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 30

EDF à SERVAS (30340)

C’est au sein du département du GARD que se trouve la bourgade de SERVAS, avec ses 201 habitants.

141, c’est le nombre d’habitations recensées dans le bourg, avec 5 appartements et 120 maisons. Une précision : 16 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.

La commune de SERVAS est alimentée en électricité par Enedis (ex-ERDF). Été comme hiver, Enedis assure sa mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. EDF n’est plus le seul fournisseur sur le marché : depuis 2007, des concurrents sont arrivés, proposant des tarifs nettement plus intéressants.

Le marché français des fournisseurs d’énergie suscite souvent des questions. L’une des plus fréquentes : si l’État français est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux sociétés n’en forment-elles qu’une ? Non, ce sont deux sociétés totalement différentes et qui sont même concurrentes. EDF s’appelle toujours pareil alors qu’ENGIE est le nouveau nom de GDF Suez. L’ouverture du marché français de l’électricité est une chance pour les consommateurs, ils peuvent choisir librement leur fournisseur.

Attention, toutefois, à ne pas faire de confusion avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

Numéros de téléphone EDF à SERVAS

Les numéros de téléphone pour contacter un conseiller EDF sont, en fonction du type de demande :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à SERVAS : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

Répartition des logements par nombre de pièces à SERVAS

Chargement...

14.5 % des logements de SERVAS composés de 6 pièces au minimum

À SERVAS, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 72.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SERVAS

Les habitants de SERVAS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Les logements BBC à SERVAS

Les habitations disposant du label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des appartements et des maisons dont la consommation annuelle d'énergie ne dépasse pas une valeur plafond. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour le même type d’habitation dans la même zone géographique. Au dernier comptage, sur la petite localité de SERVAS, on a dénombré 15 bâtiments répondant aux normes BBC, sur 141 appartements et maisons.

D'autre part, concernant les énergies vertes, on notera que 4 panneaux photovoltaïques sont actuellement installés à SERVAS. Ces équipements produisent 1 209 kW tous les ans.

Nouveaux compteurs Linky : le déploiement à SERVAS

À SERVAS comme dans les autres communes de France, les habitations sont concernées par l'installation des nouveaux compteurs Linky. Avec 35 millions de compteurs électriques Linky à installer, cette opération requiert des années de travail selon un calendrier précis. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er décembre 2019 au 31 mai 2020. La pose d'un compteur Linky n'occasionne aucuns frais pour le client. Notez encore que dès le moment où ce compteur communicant est en place et opérationnel, le relevé de consommation ne nécessite plus la visite d'un technicien.

Habitations à SERVAS par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses d'énergie

Grâce à l'application des RT, ou réglementations thermiques, les constructions les plus récentes disposent d’une isolation performante. Les dépenses énergétiques des nouvelles constructions ont été fortement abaissées grâce à ces nouvelles règles. Une isolation digne de ce nom a forcément une influence sur vos factures : économiser de l'énergie, c'est économiser de l'argent. La toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les RT suivantes ont fixé des contraintes de plus en plus strictes au niveau des constructions neuves. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique depuis 1974.

Avec un logement construit selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous consommerez moins d’énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas été rénovée. De ce fait, vos dépenses seront moins conséquentes.

Bon à savoir

Les tarifs d’EDF pratiqués dans le cadre de l’offre au Tarif Bleu (kWh et abonnement) sont fixés par la Commission de Régulation de l’Énergie. En revanche, en ce qui concerne les tarifs des offres Vert Électrique, Mes jours zen, Digiwatt et des offres gaz, EDF est libre de mener la politique tarifaire de son choix

Voulez-vous savoir combien vous allez débourser pour votre consommation d'électricité ?

Calculer à l'avance le montant de sa facture d'électricité ? C'est très simple ! Vous avez la possibilité de le faire sur internet, dès maintenant.

Ce lien vous dirige directement sur notre simulateur de consommation électrique :

Estimer sa consommation électrique

De combien de kilowatts-heures allez-vous avoir besoin ? Cet outil vous donnera la réponse très rapidement. De cette façon, vous ne risquerez plus de mauvaise surprise quand les factures arrivent ! Effectivement, ce calcul est effectué à partir de vos informations. Il vous suffit d’appliquer à la consommation indiquée le prix du kilowatt-heure du fournisseur d’électricité que vous aurez choisi pour établir le budget annuel de votre consommation électrique.

EDF Bleu Ciel à SERVAS : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à SERVAS. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Les habitants de SERVAS ont dépensé 647,8 MWh d’électricité en 2015

Il y a 85 logements à SERVAS et la consommation globale, au niveau de la commune, s'élevait à 647 MWh pour l'année 2015. Ce chiffre correspond à une dépense moyenne de 7 621 kWh par logement dans cette petite localité. Cette consommation va au-delà de la moyenne française (4 710 kWh).

Comparée aux communes voisines

  • ALLEGRE LES FUMADES : 3 551 MW/h en 2015
  • BROUZET LES ALES : 2 666 MW/h en 2015
  • MEJANNES LES ALES : 4 444 MW/h en 2015
  • MONS : 6 410 MW/h en 2015
  • NAVACELLES : 1 098 MW/h en 2015
  • LES PLANS : 1 043 MW/h en 2015
  • ROUSSON : 14 021 MW/h en 2015
  • ST JUST ET VACQUIERES : 1 115 MW/h en 2015
  • ST PRIVAT DES VIEUX : 17 635 MW/h en 2015
  • SALINDRES : 10 028 MW/h en 2015

EDF fournit de l’électricité à SERVAS

Les fournisseurs d'énergie qui desservent SERVAS sont :

Que votre contrat soit passé auprès d’EDF ou auprès de l'un de ses concurrents, c’est immanquablement un employé d’Enedis qui mettra votre électricité en service juste avant votre emménagement. L'unique chose qui change en passant d'EDF à un autre fournisseur est en fait ce que vous allez payer pour un kilowatt-heure. De nombreux fournisseurs font en outre des opérations de promotion ponctuelles pour séduire de nouveaux clients, sachez en profiter !

Évolution du prix du kwh à SERVAS et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

Zoom sur les bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux ménages dont le revenu fiscal était inférieur à 2 175 € par part fiscale. Concernant le département du GARD, au 31 décembre 2016, on recensait 98 foyers qui bénéficiaient du Tarif de Première Nécessité. Adieu le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif social inédit qui permet aux ménages modestes de régler une partie de leurs factures de gaz et d'électricité. Ce qui est bien, c'est que les particuliers n'ont aucune demande à formuler pour en profiter : s'ils satisfont aux conditions de ressources pour y avoir droit, ils le reçoivent directement par courrier.

Ouverture de l'électricité dans une habitation à SERVAS

Vous avez besoin d'ouvrir l'électricité dans un logement situé à SERVAS ? Cela ne vous demandera que quelques minutes, il vous suffit de passer un coup de fil à EDF. Plusieurs offres vous seront présentées, à vous de choisir, en fonction des équipements que vous possédez et de la taille de votre famille. Toutefois, vous avez tout intérêt à mettre en balance les offres de plusieurs fournisseurs d'électricité.

Ouverture de Compteur sur Installation existante
Tarif Standard (5 à 10 jours) 26,23 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 63,13 €
Tarif Urgent (24H) 153,23 €
Ouverture de Compteur pour 1ère mise en service
Tarif Standard (5 à 10 jours) 48,72 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 85,62 €
Tarif Urgent (24H) Option supprimée

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Évolution du prix du kwh à SERVAS et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 7 avis

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 30

Coordonnées de votre Boutique EDF à SERVAS

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 30 (GARD), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Nîmes

64 Avenue Jean Jaurès

30900 NIMES


Horaires d'ouverture

  • Lundi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Mardi : 09:30-12:30 / 14:00-07:45
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Jeudi : 09:30-12:30 / 15:00-17:45
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à SERVAS

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département GARD, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 30

Contacter son Consuel à SERVAS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202