Ouverture de compteur
à SAUVE (30)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 30

EDF à SAUVE (30610)

Le village de SAUVE se situe dans le département du GARD.

1 628, c’est le nombre d’habitations qui sont recensées dans la petite localité, avec 517 appartements et 827 maisons. Il y a, parmi ces logements, 284 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisque ce sont des résidences secondaires.

La commune de SAUVE est desservie en électricité par Enedis (ex-ERDF). La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait aussi partie des compétences d’Enedis. Par contre, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de SAUVE sont libres de faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui pourrait leur proposer des tarifs plus compétitifs !

Des questions sont souvent posées à propos du marché français des fournisseurs d’électricité. Par exemple, dès lors que l’État français est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux sociétés constituent-elles la même entité, en réalité ? Ce n’est pas le cas ! ENGIE et EDF sont de véritables concurrentes, parmi un certain nombre d’acteurs. À SAUVE et ailleurs en France, chaque famille a la possibilité de choisir EDF, Engie ou un autre fournisseur.

Quant à Enedis, c’est l’ancienne ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau de distribution dans 95 % du territoire français, mais qui entretient les mêmes relations avec tous les fournisseurs.

Habitations à SAUVE par période de construction

Chargement...

L’évolution des RT (réglementations thermiques) depuis 1974

Les logements les plus anciens n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins efficace. Ces réglementations thermiques sont réellement avantageuses pour les occupants, dès lors qu'elles forcent les professionnels du BTP à soigner l'isolation de leurs édifices. Diminuer la consommation d'énergie, c’est bon pour la planète et c’est la certitude d'une facture allégée pour les occupants. La première réglementation thermique a été créée en 1974. Les RT suivantes n'ont cessé d'établir des contraintes d’isolation thermique de plus en plus strictes pour les constructions neuves et les rénovations. La RT 2012, celle qui s’applique aujourd'hui, est plus précisément la cinquième depuis 44 ans.

En somme, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le garder à bonne température et plus les factures diminuent.

Évolution du prix du kwh à SAUVE et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

Bon à savoir

Pour contacter EDF, le plus simple est souvent de décrocher son téléphone en évitant les jours de pointe, comme le lundi par exemple. Si vous êtes client, vous pouvez également entrer en contact avec EDF en vous connectant à votre espace personnel depuis le site Internet du fournisseur.

Répartition des logements par nombre de pièces à SAUVE

Chargement...

12.6 % des logements de SAUVE composés de 6 pièces au minimum

À SAUVE, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 54.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SAUVE

Les habitants de SAUVE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Évolution du prix du kwh à SAUVE et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

Quel sera le montant de vos factures d'électricité ?

Estimer le montant de sa facture ? C'est vraiment facile ! Vous pouvez le faire sur internet, dès maintenant.

Pour vous faire une idée, suivez ce lien :

Estimez votre consommation électrique

Ce simulateur estime un certain nombre de kilowatts-heures. Il s'avère intéressant d'avoir cette info bien avant de recevoir la facture ! Votre consommation est estimée d'après les informations que vous procurez vous-même à l'outil, mais aussi d'après des moyennes calculées au niveau départemental. Si vous voulez savoir combien vous dépenserez pour l'électricité, vous n’avez qu’à multiplier le résultat indiqué par le prix du kilowatt-heure (celui-ci dépend du fournisseur).

Ouvrir un compteur électrique à SAUVE

Vous avez besoin de mettre en service le compteur électrique dans une habitation à SAUVE ? Cela ne vous demandera que quelques minutes, vous n'avez qu'à téléphoner à EDF. Différents contrats sont proposés, en fonction des équipements que vous possédez et de vos habitudes de consommation. Ceci dit, n'oubliez pas qu'il est dans votre intérêt de mettre en balance les propositions de plusieurs fournisseurs.

Ouverture de Compteur sur Installation existante
Tarif Standard (5 à 10 jours) 26,23 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 63,13 €
Tarif Urgent (24H) 153,23 €
Ouverture de Compteur pour 1ère mise en service
Tarif Standard (5 à 10 jours) 48,72 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 85,62 €
Tarif Urgent (24H) Option supprimée

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Numéros EDF à SAUVE

Vous pouvez solliciter EDF pour différentes demandes, par exemple le changement de titulaire sur un contrat ou la mise en service d’un compteur. Il vous suffit d’appeler l’un de ces numéros :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à SAUVE : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

Le point sur les logements basse consommation (BBC) à SAUVE

Des logements affichent le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il est attribué à condition que leurs dépenses énergétiques se situent en dessous d'un certain niveau. Bien évidemment, on ne dépense pas autant d’énergie pour se chauffer en Corse que dans les Hauts-de-France. C'est la raison pour laquelle le seuil BBC dépend en grande partie de la zone géographique du bâtiment. SAUVE ne compte que ne compte qu'une seule maison ayant obtenu ce label.

La baisse de la consommation et l'engagement environnemental passent aussi, cela va de soi, par les énergies renouvelables. Avec 21 panneaux solaires posés à ce jour, SAUVE a fait un effort dans ce domaine. Ces panneaux représentent une puissance annuelle de 60 kW.

Le Tarif de Première Nécessité : un soutien financier pour les ménages aux revenus modestes

Les ménages aux revenus modestes avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). 98 familles bénéficiaient du Tarif de Première Nécessité dans le département du GARD durant l'année 2016. Adieu le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif qui permet aux plus modestes de payer une partie de leurs factures d'électricité, mais aussi de gaz. Les gens n'ont aucune demande à formuler pour en bénéficier : s'ils répondent aux critères pour l'obtenir, ils le reçoivent automatiquement.

Nouveaux compteurs Linky : leur déploiement à SAUVE

À SAUVE comme partout en France, les habitations sont progressivement équipées des compteurs électriques Linky. Le renouvellement des anciens compteurs dans quasiment tous les logements français exige une organisation minutieuse. Concernant votre commune, Enedis a prévu d'intervenir du 1er janvier 2019 au 30 juin 2019. L'installation d'un compteur Linky n'engendre aucuns frais pour vous. Enfin, notez que dès le moment où ce compteur communicant fonctionne, vous pouvez oublier le relevé de consommation par un agent.

Les habitants de SAUVE ont utilisé 7416,35 MWh d’électricité en 2015

8 332 kWh d'électricité par foyer : voilà la consommation moyenne des résidents de SAUVE sur l'année 2015. Cette consommation va au-delà de la moyenne française (qui était alors de 4 710 kWh).

Comparée aux communes voisines

  • BRAGASSARGUES : 674 MW/h en 2015
  • CANAULES ET ARGENTIERES : 1 549 MW/h en 2015
  • LOGRIAN FLORIAN : 1 302 MW/h en 2015
  • PUECHREDON : 109 MW/h en 2015
  • QUISSAC : 11 895 MW/h en 2015
  • ST JEAN DE CRIEULON : 1 021 MW/h en 2015
  • ST JEAN DE SERRES : 1 891 MW/h en 2015
  • ST NAZAIRE DES GARDIES : 280 MW/h en 2015
  • ST THEODORIT : 1 925 MW/h en 2015
  • SAVIGNARGUES : 863 MW/h en 2015

EDF fournit de l’électricité à SAUVE

Les fournisseurs d'énergie qui desservent SAUVE sont :

Que votre contrat soit souscrit auprès d’EDF ou auprès de l'un de ses concurrents, c’est systématiquement un agent d’Enedis qui mettra votre électricité en service lorsque vous emménagerez. En revanche, il faut savoir que d'un fournisseur à l'autre le prix du kWh peut différer de 10 %. En tant que nouveau client, vous pourriez bénéficier d’un tarif promotionnel. Ce n’est pas rare chez la plupart des fournisseurs.

EDF Bleu Ciel à SAUVE : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à SAUVE. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 3 avis

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 30

Coordonnées de votre Boutique EDF à SAUVE

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 30 (GARD), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Nîmes

64 Avenue Jean Jaurès

30900 NIMES


Horaires d'ouverture

  • Lundi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Mardi : 09:30-12:30 / 14:00-07:45
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Jeudi : 09:30-12:30 / 15:00-17:45
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à SAUVE

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département GARD, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 30

Contacter son Consuel à SAUVE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202