Ouverture de compteur
à CLARENSAC (30)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 30

EDF à CLARENSAC (30870)

C’est dans le département du GARD que l’on trouve la ville de CLARENSAC, rassemblant 4131 habitants.

1 740, c’est le nombre d’habitations recensées dans la commune, avec 185 appartements et 1 513 maisons. Il y a, sur ce total, 42 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.

La commune de CLARENSAC est desservie en électricité par Enedis (ex-ERDF). La maintenance des installations électriques de la commune fait aussi partie des attributions d’Enedis. EDF n’est plus l’unique fournisseur sur le marché : d’autres acteurs sont arrivés avec l’ouverture à la concurrence, avec des tarifs bien plus intéressants.

Il est parfois difficile de comprendre le rôle des différents acteurs du marché de l’énergie, si bien que nombre de nos concitoyens pensent aujourd’hui encore qu’EDF et ENGIE sont en fait la même entreprise. Non, ce sont deux entreprises complètement différentes. EDF a conservé son nom alors qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez. L’ouverture du marché français de l’énergie profite aux clients, qui peuvent comparer les offres des fournisseurs.

En revanche, Enedis fait bien partie du groupe EDF. Elle est chargée de la gestion du réseau français, hormis dans les municipalités qui ont confié cette mission à une ELD – Entreprise locale de distribution. Enedis n’est pas concernée par les contrats de fourniture.

EDF Bleu Ciel à CLARENSAC : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d’électricité, EDF propose deux offres commerciales à CLARENSAC. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l’offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Les mégawatts-heures consommés en une année par les résidents de CLARENSAC

L’électricité fournie à la commune de CLARENSAC a totalisé 13 425 MWh en 2015. Ce qui revient à une consommation annuelle moyenne de 8 595 kWh par foyer. Ce résultat place la commune de CLARENSAC au-dessus de la moyenne française qui était, toujours en 2015, de 4 710 kWh.

Comparée aux communes voisines

  • BOISSIERES : 2 245 MW/h en 2015
  • CALVISSON : 20 680 MW/h en 2015
  • CAVEIRAC : 13 653 MW/h en 2015
  • LANGLADE : 8 571 MW/h en 2015
  • MONTPEZAT : 3 735 MW/h en 2015
  • NAGES ET SOLORGUES : 6 436 MW/h en 2015
  • PARIGNARGUES : 2 053 MW/h en 2015
  • ST COME ET MARUEJOLS : 2 621 MW/h en 2015
  • ST DIONISY : 3 550 MW/h en 2015
  • ST MAMERT DU GARD : 5 436 MW/h en 2015

Installation des compteurs Linky à CLARENSAC

À CLARENSAC comme dans les autres communes françaises, les habitations sont concernées par la pose des compteurs communicants Linky. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet demande plusieurs années de travail et une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er juillet 2017 au 31 décembre 2017. Il est possible que votre logement soit déjà doté de ce compteur high-tech. Vos relevés de consommation sont alors envoyés automatiquement à votre fournisseur, nul besoin de la visite d'un technicien. On n'arrête pas le progrès, non ?

EDF Bleu Ciel à CLARENSAC : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à CLARENSAC. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

EDF fournit de l’électricité à CLARENSAC

Les fournisseurs d'énergie qui desservent CLARENSAC sont :

Pour ouvrir le compteur en vue de votre emménagement, votre fournisseur, quel qu'il soit, demandera à Enedis d'intervenir. Seul le prix du kilowatt-heure varie selon le fournisseur, sachant que les écarts de prix peuvent aller jusqu’à 10 %. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...

Répartition des logements par nombre de pièces à CLARENSAC

Chargement...

19 % des logements de CLARENSAC composés de 6 pièces au minimum

À CLARENSAC, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 83.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CLARENSAC

Les habitants de CLARENSAC résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Bon à savoir

Pour connaître les tarifs EDF, et notamment les prix du kWh et de l’abonnement du Tarif Bleu, des offres Vert Électrique, Mes jours zen, Digiwatt et des offres gaz, référez-vous aux grilles tarifaires de l’opérateur. Les prix du Tarif Bleu d’EDF sont fixés par les pouvoirs publics et réévalués plusieurs fois par an.

Joindre EDF à CLARENSAC

Vous voulez contacter EDF ? Pour faire évoluer un contrat, connaître les différentes offres ou encore pour mettre en service votre compteur, appelez :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à CLARENSAC : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

Un simulateur pour déterminer le montant de vos futures factures

Avoir une idée du montant de ses futures factures EDF est nécessaire pour établir son budget. Vous avez cette possibilité grâce à un simulateur qui se base sur vos renseignements : puissance du compteur, mode de chauffage ou encore nombre d'appareils électroménagers.

Qu'attendez-vous pour profiter de notre simulateur ?

Estimer sa consommation

Avec cet outil, vous pourrez obtenir une estimation de votre consommation, en kilowatts-heures. Gagnez en tranquillité, vous ne risquez plus de surprise désagréable en ouvrant vos factures d'électricité ! C’est à partir des informations données que le simulateur réalise le calcul. Il les croise avec des chiffres réels de consommation avec des éléments identiques. Vous allez pouvoir établir votre budget annuel à partir du résultat du simulateur, en appliquant les tarifs du fournisseur que vous aurez choisi.

Habitations à CLARENSAC par période de construction

Chargement...

L’évolution des RT (différentes réglementations thermiques) depuis 1974

Les bâtiments récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon la dernière RT (réglementation thermique). Du fait de ces réglementations, les constructeurs et les artisans sont dans l’obligation de soigner l'isolation des logements. Un logement correctement isolé permet de consommer moins d'énergie pour le chauffage et la climatisation. Au bout du compte, l’occupant réalise des économies tout en profitant d’un meilleur confort. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît ont été instituées à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Le degré d'exigence n'a pas de cessé de s'élever au fil du temps. Les logements actuels sont conformes aux règles de la RT 2012.

Pour résumer, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une température agréable tout au long de l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz sont limitées.

Évolution du prix du kwh à CLARENSAC et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

Un soutien financier pour les familles modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux familles dont le revenu fiscal n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Fin 2016, sur l'ensemble du département du GARD, 98 ménages étaient soutenus par ce Tarif de Première Nécessité. Le TPN est mort en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif inédit permettant aux plus modestes de payer une partie de leurs dépenses d'électricité, mais aussi de gaz. Les particuliers n'ont rien à faire pour en profiter : s'ils répondent aux conditions pour l'obtenir, ils le reçoivent directement par courrier.

Mettre en service l'électricité

Téléphoner au numéro EDF dédié pour CLARENSAC vous permettra d’obtenir la mise en service du compteur de votre logement en une semaine. Différents contrats sont proposés, en fonction des appareils que vous possédez et de vos habitudes de consommation. Il serait toutefois dommage de passer à côté de tarifs plus intéressants. Il se peut qu'une offre concurrente vous convienne mieux. Vous avez vraiment intérêt à prendre des renseignements avant de prendre votre décision.

Ouverture de Compteur sur Installation existante
Tarif Standard (5 à 10 jours) 26,23 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 63,13 €
Tarif Urgent (24H) 153,23 €
Ouverture de Compteur pour 1ère mise en service
Tarif Standard (5 à 10 jours) 48,72 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 85,62 €
Tarif Urgent (24H) Option supprimée

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Évolution du prix du kwh à CLARENSAC et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

CLARENSAC, bâtiments basse consommation (BBC) et production d’électricité renouvelable

Les appartements et les maisons dont les dépenses énergétiques sont en dessous d'une valeur plafond se voient attribuer le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Il faut que la consommation du logement en énergie primaire (chauffage, éclairage, ventilation...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une zone géographique comparable. La ville de CLARENSAC ne compte que 7 maisons disposant de ce label, pour un ensemble de 1 740 logements.

Cet effort pour diminuer la consommation énergétique est à mettre en relation avec les 92 panneaux solaires photovoltaïques installés à CLARENSAC dans le but de générer de l’électricité verte. Ces équipements fournissent une puissance annuelle totale de 263 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 2 avis

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 30

Coordonnées de votre Boutique EDF à CLARENSAC

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 30 (GARD), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Nîmes

64 Avenue Jean Jaurès

30900 NIMES


Horaires d'ouverture

  • Lundi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Mardi : 09:30-12:30 / 14:00-07:45
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Jeudi : 09:30-12:30 / 15:00-17:45
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à CLARENSAC

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département GARD, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 30

Contacter son Consuel à CLARENSAC et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202