Ouverture de compteur EDF AMPILLY LE SEC (21)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

EDF à AMPILLY LE SEC (21400)

La commune d’AMPILLY LE SEC se situe dans le département de la COTE D’OR.

On dénombre au total, dans la bourgade, 2 appartements et 181 maisons. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 18 logements.

Enedis gère la fourniture d’électricité sur la commune d’AMPILLY LE SEC. Chaque jour de l’année, Enedis assure une mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. En revanche, quand vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, vous ne traitez pas avec Enedis, même si c’est un technicien de cette société qui vient chez vous pour ouvrir le compteur. À AMPILLY LE SEC comme presque partout ailleurs en France, vous avez la possibilité de souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents.

Il est souvent ardu de comprendre l’organisation du marché français de l’énergie, si bien que beaucoup de nos concitoyens pensent qu’ENGIE et EDF représentent la même société. Eh bien, non : ENGIE, anciennement GDF Suez, est spécialisée dans la fourniture d’énergie, au même titre qu’EDF et qu’une vingtaine d’autres acteurs. Ces sociétés peuvent se faire concurrence depuis la fin du monopole d’EDF et l’ouverture du marché de l’électricité. Depuis son entrée en vigueur, les habitants d’AMPILLY LE SEC et de presque toutes les communes françaises ont la possibilité de choisir librement leur fournisseur.

En revanche, Enedis est bien une filiale d’EDF. Elle est chargée de la gestion du réseau français, sauf dans les municipalités qui ont confié cette mission à une entreprise locale de distribution.