* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à PAULHAC (15430)
PAULHAC se situe dans le département du CANTAL.
La commune regroupe actuellement 405 logements, 307 maisons et 4 appartements. Parmi ces logements, 94 sont déclarés comme résidences secondaires.
La commune de PAULHAC est desservie en électricité par Enedis (ex-ERDF). Tout au long de l’année, Enedis assure une mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Par contre, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de PAULHAC peuvent parfaitement faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui peut leur proposer des tarifs plus intéressants !
Il est parfois ardu de saisir les nuances du marché de l’énergie, si bien que nombre de nos concitoyens pensent toujours qu’EDF et ENGIE sont en fait une seule et même entité. Sachez que non : ENGIE, anciennement GDF Suez, est spécialisée dans la fourniture d’énergie, au même titre qu’EDF et qu’une vingtaine d’autres acteurs. Ces sociétés sont en concurrence depuis l’ouverture du marché de l’électricité. Depuis son entrée en vigueur, les habitants de PAULHAC peuvent choisir leur fournisseur.
Quant à Enedis, c’est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau de distribution sur presque tout le territoire français, mais qui entretient les mêmes relations avec l’ensemble des fournisseurs.
Le point sur les bâtiments BBC à PAULHAC
Les habitations dont les dépenses énergétiques n'excèdent pas un certain niveau se voient attribuer le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Le niveau maximal de consommation fluctue de 40 à 80 kWh/an/m² selon la localisation géographique du bâtiment. PAULHAC ne compte que ne compte qu'une seule maison disposant de la certification BBC.
La consommation électrique de la petite localité de PAULHAC
Il y a 175 ménages à PAULHAC et la consommation globale, sur tout le territoire communal, s'est élevée à 1 888 MWh pour l'année 2015. Ce chiffre correspond à une dépense annuelle de 10 790 kWh par ménage dans cette petite localité. La moyenne étant de 4 710 kWh sur l'ensemble des communes françaises sur la même période, la commune se place au-dessus.
Comparée aux communes voisines
ALBEPIERRE BREDONS : 1 248 MW/h en 2015
BREZONS : 632 MW/h en 2015
CEZENS : 913 MW/h en 2015
CUSSAC : 607 MW/h en 2015
LAVEISSENET : 533 MW/h en 2015
ORADOUR : 976 MW/h en 2015
TANAVELLE : 1 012 MW/h en 2015
LES TERNES : 1 871 MW/h en 2015
USSEL : 1 649 MW/h en 2015
VALUEJOLS : 2 660 MW/h en 2015
Évolution du prix du kwh à PAULHAC et de l'abonnement EDF particuliers
Habitations à PAULHAC par période de construction
Les réglementations thermiques diminuent les dépenses énergétiques
Avec la mise en place des réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents présentent une isolation performante. Du fait de ces réglementations, les constructeurs sont obligés de soigner l'isolation des logements. Une meilleure isolation influe fatalement sur votre facture d'électricité : moins de kilowatts-heures dépensés, c'est moins d'euros à payer. Saviez-vous que la toute première RT date de 1974 ? Version après version, ces réglementations se sont toujours avérées de plus en plus contraignantes pour les professionnels de la construction. La RT 2012 est aujourd'hui en application.
Comment limiter le montant de votre facture de gaz ou d'électricité ? C’est facile, préférez un logement récent, qui sera bien isolé.
PAULHAC : quel calendrier pour les compteurs nouvelle génération ?
PAULHAC est concernée par l'installation, dans chaque logement, des nouveaux compteurs Linky. Du 1er juin 2019 au 30 novembre 2019 : ce sont les dates prévues par Enedis pour le remplacement des compteurs dans tous les bâtiments de votre commune. L'ouverture d'un compteur Linky sur une installation existante n'occasionne pas de frais pour les résidents.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour connaître le montant des factures
Savez-vous que vous pouvez obtenir une estimation fiable du montant de votre prochaine facture EDF si vous connaissez les spécificités de votre logement (puissance du compteur d’électricité, mode de chauffage, mode de fonctionnement du chauffe-eau et des appareils de cuisson, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, etc.) ?
Pour vous servir de notre simulateur, suivez le lien suivant.
Quelle sera votre consommation d'électricité en kilowatts-heures ? Cet outil vous donnera la réponse en un temps record. La somme à payer sera proche de cette estimation. C’est sur la base des informations fournies que l'outil fait le calcul. Il les croise avec des chiffres réels de consommation pour une configuration identique. Munissez-vous d'une calculatrice et multipliez le résultat trouvé lors de la simulation par le prix du kilowatt-heure. Vous saurez alors combien vous dépenserez pour l' électricité.
EDF Bleu Ciel à PAULHAC : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à PAULHAC. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
EDF fournit de l’électricité à PAULHAC
Les fournisseurs d'énergie qui desservent PAULHAC sont :
Que votre contrat soit souscrit auprès d’EDF ou auprès de l'un de ses concurrents, c’est obligatoirement un agent d’Enedis qui ouvrira le compteur si vous emménagez dans un nouveau logement. L'unique chose qui change en fonction du fournisseur est en fait ce que vous payez pour un kilowatt-heure. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Un soutien financier pour les foyers aux revenus modestes
Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était facturée à un tarif inférieur dès lors qu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). Sur l'ensemble du département du CANTAL, fin 2016, plusieurs centaines de foyers étaient bénéficiaires de ce TPN, 564 exactement. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Ce dernier couvre les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient directement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à faire.
Répartition des logements par nombre de pièces à PAULHAC
15.8 % des logements de PAULHAC composés de 6 pièces au minimum
À PAULHAC, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.
Pour les 88.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à PAULHAC
Les habitants de PAULHAC résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Bon à savoir
Les offres EDF pour les particuliers proposent des contrats d’approvisionnement en électricité, en électricité verte et en gaz. En ce qui concerne l’électricité, EDF propose à ses clients particuliers une offre au tarif réglementé, un tarif réévalué par les pouvoirs publics une à plusieurs fois par an.
Évolution du prix du kwh à PAULHAC et de l'abonnement EDF professionnels
Appeler EDF à PAULHAC
Vous avez la possibilité de solliciter EDF pour diverses demandes, notamment le changement de nom sur un contrat ou l’ouverture d’un compteur. Il vous suffit, pour cela, de téléphoner à l'un des numéros suivants :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à PAULHAC : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Mettre en service l'électricité
Téléphoner à l’agence EDF compétente pour PAULHAC vous permettra d’obtenir l'ouverture du compteur de votre logement rapidement. Un conseiller EDF vous présentera le contrat le plus adapté à vos appareils et à vos habitudes. Vous n'êtes nullement obligé de traiter avec EDF. Vous avez la possibilité d'opter pour un autre fournisseur.
Contacter son Consuel à PAULHAC et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.