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Quel sera le montant de vos factures d'électricité ?
En fournissant quelques informations (superficie, nombre de pièces, équipements électriques présents dans le logement), il est tout à fait possible de savoir quelle somme vous allez payer à EDF.
Pour tester notre simulateur, suivez ce lien :
Estimez votre consommation d'électricité
Cet outil déterminera assez précisément le nombre de kilowatts-heures qui vous seront nécessaires. Vous comprenez certainement l'intérêt de disposer de cette information en avance ! Ce sont en effet les renseignements que vous indiquez qui permettent de faire le calcul. Il vous suffit de multiplier cette consommation par le prix du kilowatt-heure proposé par le fournisseur d’électricité que vous aurez choisi pour déterminer le budget à prévoir.
Numéros de téléphone EDF à CASSIS
Si vous avez besoin d'effectuer une démarche comme modifier le nom du titulaire du contrat de votre habitation, voilà les numéros de téléphone d'EDF :
Particuliers
- Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
- Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
- Déménagement EDF à CASSIS : 09 69 32 15 15
- Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
- Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
- Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Parmi la foule de détails d'ordre administratif dont il faut s'occuper en cas de changement de domicile, le changement d'adresse EDF est l'un des premiers à effectuer.
Quelles sont les étapes pour faire ouvrir le compteur électricique ?
La souscription d'une offre d'énergie est une tâche simple et rapide, il suffit de choisir un fournisseur qui vous convient (vous n'avez aucune obligation de passer par EDF ou Engie) et de le contacter pour commencer un contrat. Pour réaliser cette démarche, le fournisseur que vous aurez choisi devra en savoir un peu plus sur votre logement et vos habitudes de consommation, notamment pour estimer la consommation annuelle du ménage. Il faudra entre autres lui transmettre :
- le nombre de personnes vivant dans le logement ;
- la date à laquelle doit commencer le contrat ;
- les caractéristiques du logement ;
- la liste de l'électroménager ;
Faire ouvrir le compteur électrique lorsque l'électricité est coupée
Une fois le contrat souscrit, vous n'avez plus rien à faire dans le cas où l'électricité n'est pas coupée. Toutefois, si l'électricité ne fonctionne plus, le fournisseur d'énergie prendra rendez-vous avec un technicien Enedis et vous devrez être présent chez vous lors de sa venue.
Les tarifs Enedis pour la mise en service de l'électricité
La signature d'un contrat d'électricité pour un compteur hors service est facturée au consommateur, que l'électricité soit coupée ou non. Si le contrat précédent du logement a déjà été interrompu, ou s'il est au nom de quelqu'un d'autre (ancien locataire), le compteur est considéré hors service. Le tarif est identique pour tous les fournisseurs d'énergie, et il n'est pas possible de bénéficier d'une ouvertue compteur gratuite.
Tarif de l'ouverture de compteur électriqueType de mise en service | Délai de réalisation | Coût TTC |
---|
Mise en service « Standard » | 5 jours | 18,46 € |
Mise en service « Express » | Moins de 48h* | 56,40 € |
Mise en service « d'Urgence » | Dans la journée (si la demande est transmise à Enedis avant 15h)* | 131,22 € |
*Ce délai n’est possible que si des employés sont disponibles pour réaliser l'ouverture du compteur. Ces montants ne sont facturés que si la prestation est exécutée dans le temps indiqué.
Pour les ménages ayant la chance d'arriver dans un appartement dont l'électricité n'est pas coupée, aucun agent du gestionnaire n'aura à intervenir sur le compteur. Cependant, les frais d'ouverture compteur Standard seront quand même facturés, il s'agit de la procédure normale. Il n'est pas nécessaire de se charger du réglement de cette prestation lors de la venue de l'agent Enedis, ils sont visibles sur la première facture envoyée par votre nouveau fournisseur.
Combien de temps faut-il prévoir pour faire ouvrir le compteur à CASSIS ?
Une activation de compteur électrique à CASSIS nécessite en général l'intervention d'un technicien et ne peut se faire seul. On trouve différents délais selon le degré d'urgence de la situation. Si l'électricité n'est pas coupée, aucun déplacement n'est nécessaire.Les différentes possibilités sont :
- la mise en service du compteur sous 5 jours ;
- une opération sous 48h en payant le supplément Express ;
- l'intervention en Urgence réalisée le jour-même.
Lors des pics de démménagement (de mi-août à mi-octobre), il est possible qu'Enedis ne soit pas capable de respecter les délais habituels. Les foyers devront alors patienter dix jours avant de pouvoir faire la mise en service de l'électricité dans leur logement.
Qui fait l'ouverture du compteur ?
Bien que ce soit un fournisseur d'électricité qu'il faut joindre en premier, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qui s'occupe de l'ouverture du compteur électrique. En effet, en tant que gestionnaire du réseau électrique, Enedis s'occupe de toutes les opérations liées au compteur d'électricité. En tant que gestionnaire national, il doit assurer un réseau performant tout comme la distribution d'électricité chez chaque utilisateur, indépendamment du fournisseur, le prix de la mise en service et le temps d'attente sont donc égaux pour tous.
Comment contacter un fournisseur d'électricité pour l'ouverture compteur à CASSIS ?
Lorsque vous avez sélectionné le fournisseur d'électricité le moins cher selon vos habitudes, il faut se connecter à son site internet ou l'appeler pour signer un contrat. La première option a l'avantage d'être utilisable 24h/24 et 7j/7, mais la seconde permet de poser toutes vos questions à un conseiller et d'avoir une réponse immédiate. La plupart du temps, la signature d'un contrat dure environ vingt minutes, que ce soit au téléphone ou sur ordinateur. Sur certaines périodes de l'année, il faut toutefois s'armer de patience, cela est particulièrement vrai de fin août à début octobre.
Peu de consommateurs le savent, mais la souscription des contrats d'électricité connaît une certaine variation annuelle. L'activité la plus intense est en général constatée au au retour des vacances d'été, de fin août à mi-octobre, et chaque début de mois apporte ses pics d'appels. Vous savez maintenant à quel moment appeler pour attendre le moins possible !