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Voulez-vous savoir combien vous allez débourser votre électricité ?
Être averti du montant de ses futures factures EDF peut s'avérer très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur en ligne qui s'appuie sur vos informations : puissance du compteur, mode de chauffage ou encore nombre d'appareils électriques.
Qu'attendez-vous pour essayer ?
Estimez votre consommation d'électricité
De combien de kilowatts-heures aurez-vous besoin ? Notre simulateur vous apportera une réponse ultra-rapidement. Vous comprenez certainement l'intérêt de disposer de cette information bien avant de recevoir la facture ! C’est à partir des éléments fournis par vos soins que notre outil effectue le calcul, en les croisant avec des chiffres réels de consommation avec des paramètres identiques. Vous n'avez qu'à multiplier le résultat par le prix du kilowatt-heure établi par votre fournisseur pour connaître votre budget.
Au moment d'un changement d'adresse, de nombreuses formalités sont à effectuer, entre autres la mise en route du compteur d'électricité.
Etapes indispensables pour mise en route du compteur d'électricité
Pour faire ouvrir un compteur, il faut choisir le fournisseur par lequel vous voulez passer et l'appeler pour souscrire un contrat. Cela peut également être fait sur internet. Pour prendre un contrat d'électricité, plusieurs informations sont indispensables ; nous conseillons de les connaître avant de passer votre appel. Cela inclut notamment :
- le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) associé au compteur de gaz si votre domicile est raccordé au réseau ;
- les caractéristiques du logement ;
- la liste des appareils électroménager qui équiperont le logement ;
- une relève de compteur récente ;
Que vous choisissiez de procéder par téléphone ou sur internet, la mise en service requiert à peu près 15 minutes. Les consommateurs se demandent souvent qui du propriétaire ou du locataire a la charge de faire mettre en service le compteur électrique. La réponse est simple : c'est le locataire qui est responsable du paiement des factures pour l'énergie consommée à son domicile, il doit donc s'occuper de souscrire une offre.
Après la signature du contrat EDF
Une fois le contrat souscrit, il n'y a plus rien à faire dans le cas où l'électricité n'est pas coupée, vous commencerez à recevoir vos factures sous peu. En revanche, si l'électricité n'est plus en marche, le fournisseur d'électricité prendra rendez-vous avec un technicien Enedis et vous devrez être présent chez vous lors de sa venue.
Quels sont les coûts d'une mise en route du compteur ?
Retrouvez ci-dessous la liste des différents tarifs pour une ouverture du compteur électrique. Notez que les temps d'attente associés aux montants ne sont pas garantis, et peuvent être rallongés en période estivale et à la rentrée. Pour obtenir l'ouverture standard sous 5 jours ouvrés, le coût pour le ménage est de 18,46 €. Ce tarif atteint 56,40 € avec le supplément express. Comptez 131,22 € pour un déplacement dans la journée.
Comme pour l'électricité, l'activation du compteur gaz a un coût. Peu importe le fournisseur choisi ou le type de logement, qu’un technicien se déplace ou non, le consommateur sera facturé. Ces tarifs sont toujours les mêmes, sauf dans le cas où le consommateur à besoin d'une ouverture de compteur express ou urgente.
La somme à régler pour faire ouvrir le compteur est de :
- 19,09 € pour une intervention dans la semaine ;
- 61,27 € pour une ouverture dans les deux jours ;
- 147,00 € dans la journée.
Ouverture compteur électricité : quel temps d'attente ?
La souscription d'un contrat d'électricité est nécessaire pour tous les emménagements, que l'alimentation soit coupée ou non. Il peut s’agir d’une démarche administrative ou nécessite l’intervention sur place d’un technicien. Cette étape est obligatoire et le délai varie en fonction des disponibilités d'Enedis. Pour demander à mettre le compteur EDF à son nom, il est idéal d'entamer les démarches 15 jours avant.
Mise en route compteur électrique : numéro
Du temps du monopole EDF-GDF, la souscription des contrats était la prérogative d’EDF. Avec l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, vous pouvez maintenant souscrire chez un de ses concurrents. On en dénombre une vingtaine en France et ils redoublent d'imagination pour différencier leurs offres.
Qui contacter pour faire la mise en service du compteur d'électricité ?Fournisseur | Téléphone |
---|
EDF | 09 69 32 15 15 |
Total Direct Energie | 09 74 59 31 95 |
Engie (anciennement GDF-Suez) | 09 69 39 99 93 |
Eni | 0 970 820 320 |
Pour les foyers ayant du mal à choisir entre tous ces fournisseurs, JeChange a créé une équipe d'experts énergie qui répondent gratuitement à toutes vos questions. Vous pouver les joindre au 01 84 31 08 01 (prix d'un appel local).
La mise en service dans un logement neuf
Si vous emménagez dans un logement neuf, le compteur d'électricité n'a sûrement jamais été alimenté : on parle alors de première mise en service. C'ette formalité dure plus longtemps et coûte plus cher qu'une ouverture habituelle. Pendant la construction du logement, le propriétaire doit remplir trois demandes :
- le raccordement électrique maison neuve au réseau du gestionnaire. C'est Enedis qu'il faut contacter, et le délai va de quelques semaines à quelques mois. Le montant de l'opération varient fortement (de 600 à 2400 € environ) en fonction de la situation du logement et du type de raccordement demandé ;
- le document attestant de la qualité de l'installation électrique doit être demandé à l'organisme Consuel. Si les travaux ont été faits par un particulier, il pourra vous coûter jusqu'à 200 €, si un professionnel a fait les travaux, il se charge en général de vous l'obtenir. ;
- l'ouverture du compteur d'électricité doit être demandée à un fournisseur d'énergie. Pour cela, vous devez tout d'abord choisir un abonnement EDF ou avec un autre fournisseur (Planète Oui, Vattenfall ou encore Cdiscount). Le fournisseur choisi prend alors rendez-vous avec Enedis pour faire mettre en marche l'électricité.
Mise en route de compteur EDF dans un logement précédemment occupé
Vous vous installez dans un logement précédemment occupé ? Il faudra penser à signer un contrat d'énergie pour que le logement soit et reste alimenté. Deux cas de figure peuvent se présenter.
Courant hors service au moment du déménagement, les démarches
Si l’électricité est coupée dans le logement, il est nécessaire de souscrire un contrat d’électricité pour pouvoir mettre le compteur en service. Une fois le contrat signé, le fournisseur fixera un rendez-vous avec un professionnel Enedis (le gestionnaire de réseau) afin de remettre le compteur en service sous 5 jours ouvrés. Il est recommandé d’entamer ces démarches de souscription environ 15 jours avant votre emménagement afin d’éviter de devoir vous installer dans un logement privé d’électricité.
L'électricité n'est pas coupée
Lorsque cette situation se présente, le ménage peut passer outre l’étape correspondant à l’intervention d’un technicien Enedis pour procéder à l’ouverture compteur. Attention cependant&nbs;: vous devez quand même rapidement souscrire un contrat d’électricité chez un fournisseur d’énergie et ainsi demander la mise en service EDF.
VILLELONGUE D AUDE, logements basse consommation et production d’électricité renouvelable
Les habitations disposant du label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie restent inférieures à un certain seuil. Cette valeur seuil varie selon la localisation géographique de l'habitation. Dernièrement, sur la petite localité de VILLELONGUE D AUDE, on recensait 14 bâtiments affichant le label BBC, sur un total de 260 maisons et appartements.
La réduction de la consommation et l'engagement environnemental passent aussi, évidemment, par les énergies vertes. Avec 4 panneaux solaires installés à ce jour, VILLELONGUE D AUDE a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces installations génèrent 11 kW par an.
Appeler EDF à VILLELONGUE D AUDE
Il vous faut joindre EDF ? Pour faire évoluer un contrat, connaître les tarifs du fournisseur ou encore pour mettre en service le compteur de votre logement, appelez :
Particuliers
- Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
- Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
- Déménagement EDF à VILLELONGUE D AUDE : 09 69 32 15 15
- Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
- Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
- Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.