Ouverture de compteur à ISSEL (11)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

EDF à ISSEL (11400)

Le bourg d’ISSEL se trouve dans le département de l’AUDE.

Au total, on compte, dans le village, 12 appartements et 248 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 12 habitations.

Le réseau électrique d’ISSEL est géré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Tout au long de l’année, Enedis assure sa mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. En revanche, au moment où vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, ce n’est pas avec Enedis que vous traitez, même si c’est un agent de cette entreprise qui vient à votre domicile pour l’ouverture du compteur. À ISSEL comme presque partout ailleurs en France, vous êtes libre de souscrire une offre auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, afin de bénéficier de tarifs plus intéressants.

Des questions se posent souvent à propos du marché des fournisseurs d’électricité en France. L’une des plus fréquentes : dès lors que l’État est actionnaire d’EDF et d’Engie, ces deux entreprises constituent-elles une seule et même entité ? Ce n’est pas le cas. EDF et ENGIE ont pour seul point commun d’être spécialisées dans la fourniture d’énergie aux particuliers et donc concurrentes. L’ouverture du marché français de l’énergie est une chance pour les consommateurs, ils peuvent comparer les offres des fournisseurs.

Le gestionnaire Enedis est le point commun de l’ensemble des fournisseurs. Tous collaborent avec cette entreprise, qui est pourtant une filiale d’EDF.