* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.
EDF à SURBA (09400)
C’est dans le département de l’ARIEGE que se situe le bourg de SURBA, totalisant 350 habitants.
Saviez-vous qu’on a recensé, dans la bourgade, 8 appartements et 223 maisons ? À noter : 146 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.
Enedis achemine l’électricité sur la commune de SURBA. Quand les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur électrique, il s’agit obligatoirement d’un employé d’Enedis. Par contre, au moment où vous signez un contrat pour la fourniture de l’électricité, ce n’est pas avec Enedis que vous traitez, même si c’est un agent de cette entreprise qui vient à votre domicile pour ouvrir le compteur. À SURBA, vous pouvez vous engager auprès d’EDF ou auprès d’un de ses concurrents, si vous désirez bénéficier de tarifs plus intéressants.
Des questions sont souvent posées à propos du marché français des fournisseurs d’énergie. L’une des plus fréquentes : si l’État est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux entreprises constituent-elles la même entité ? Absolument pas ! ENGIE et EDF sont deux structures concurrentes, parmi de nombreux acteurs. Depuis 2007, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu le village de SURBA. Rien ne vous oblige à vous engager avec EDF pour la fourniture de votre électricité.
Quid d’Enedis ? Enedis est l’ancienne ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité sur presque tout le territoire français, mais qui entretient les mêmes relations avec tous les fournisseurs.
EDF Bleu Ciel à SURBA : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à SURBA. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Habitations à SURBA par période de construction
Les réglementations thermiques limitent les dépenses énergétiques
À SURBA, quelques logements bénéficient d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 tandis que d’autres, plus anciens, ont une moins bonne isolation. Les dépenses en énergie des nouvelles constructions ont été considérablement réduites depuis ces réglementations. Minimiser sa consommation énergétique grâce à l'isolation, c’est bon pour la planète et c’est l'assurance d'une facture plus légère pour les occupants. Avec chaque nouvelle réglementation thermique apparaissent des contraintes nouvelles ou des normes plus strictes. Avec la RT 2012, nous en sommes actuellement à la cinquième réglementation thermique en 44 ans.
En choisissant une habitation nouvellement construite, vous consommez moins de gaz ou d’électricité et vous faites des économies.
Joindre EDF à SURBA
Si vous voulez effectuer une démarche comme modifier le nom du titulaire du contrat de votre logement de votre logement, voilà les numéros de téléphone d'EDF :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à SURBA : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Nouveaux compteurs Linky : leur installation à SURBA
Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, baptisés Linky, concerne SURBA, au même titre que l'ensemble des communes de France. Du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018 : ce sont les dates prévues par Enedis pour la pose de ces boîtiers high-tech dans tous les foyers de votre commune. Enfin, notez que l'ouverture de ce compteur dans votre logement actuel ne vous coûtera pas un euro. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?
La consommation électrique du bourg de SURBA
Il y a 157 ménages à SURBA et la consommation totale d'électricité, sur tout le territoire communal, a représenté 1 301 MWh en 2015. Ce chiffre correspond à une dépense moyenne de 8 286 kWh par ménage dans cette bourgade. La moyenne étant de 4 710 kWh sur l'ensemble des communes françaises pour la même période, on se positionne au-dessus.
Comparée aux communes voisines
ALLIAT : 239 MW/h en 2015
BEDEILHAC ET AYNAT : 595 MW/h en 2015
BOMPAS : 912 MW/h en 2015
GENAT : 122 MW/h en 2015
GOURBIT : 485 MW/h en 2015
MERCUS GARRABET : 1 166 MW/h en 2015
RABAT LES TROIS SEIGNEURS : 1 437 MW/h en 2015
SAURAT : 2 723 MW/h en 2015
TARASCON SUR ARIEGE : 525 MW/h en 2015
USSAT : 1 173 MW/h en 2015
Répartition des logements par nombre de pièces à SURBA
12.7 % des logements de SURBA composés de 6 pièces au minimum
À SURBA, les habitations comportent principalement 1 pièce et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 55.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à SURBA
Les habitants de SURBA résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
EDF fournit de l’électricité à SURBA
Les fournisseurs d'énergie qui desservent SURBA sont :
Rappelez-vous, c'est bien Enedis qui prend en charge la mise en service des compteurs électriques à SURBA. C'est seulement le prix du kilowatt-heure qui est évolutif selon le fournisseur d'électricité, sachant que la différence de prix peut atteindre 10 %. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...
Un soutien financier pour les plus modestes
Les ménages ayant des revenus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). En 2016,sur l'ensemble du département de l'ARIEGE, seuls 15 foyers bénéficiaient du TPN. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chacun peut l'utiliser pour payer ses factures de gaz et d'électricité. Les particuliers qui remplissent les conditions le reçoivent directement dans leur boîte aux lettres, sans même avoir à le demander.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Un simulateur pour prévoir le montant des factures
Savez-vous qu'il est possible d'avoir une estimation fiable du montant de votre future facture EDF à partir du moment où vous connaissez les spécificités de votre habitation (mode de chauffage, puissance du compteur électrique, type du chauffe-eau, type des appareils de cuisson, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, etc.) ?
Ce lien vous dirige directement sur notre simulateur de consommation :
Notre outil estimera de manière assez juste le nombre de kilowatts-heures dont vous devriez avoir besoin. La somme à payer devrait à peu près correspondre à ce résultat. Votre consommation est estimée d'après les données que vous procurez et d'après des moyennes relevées dans votre département. Si vous voulez savoir quel sera votre budget électricité, multipliez le résultat indiqué par le prix du kilowatt-heure (celui-ci est différent d'un fournisseur à l'autre).
Évolution du prix du kwh à SURBA et de l'abonnement EDF professionnels
SURBA, logements basse consommation et production d’électricité renouvelable
Les logements affichant le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des maisons et des appartements dont la consommation énergétique ne dépasse pas une valeur seuil. La consommation du logement en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) doit être largement inférieure à la consommation habituelle pour le même type d’habitation dans une région comparable. Le bourg de SURBA ne compte que 2 maisons disposant de ce label BBC, pour un total de 377 logements.
Cet effort destiné à réduire la consommation d’énergie prend une autre dimension avec les 4 panneaux solaires installés à SURBA afin de générer de l’électricité renouvelable. 16 kW précisément sont fournis chaque année grâce à ces équipements durables.
Bon à savoir
Lors d’un changement de locataire avec EDF, le contrat d’électricité de l’ancien occupant doit être résilié. Le nouveau locataire doit souscrire un contrat en son nom propre auprès du fournisseur de son choix. Pour cela, il doit communiquer le numéro du compteur concerné et le relevé des index au jour de son arrivée.
Évolution du prix du kwh à SURBA et de l'abonnement EDF particuliers
Les démarches pour mettre en service l'électricité à SURBA
Vous devez ouvrir l'électricité dans un logement situé à SURBA ? Cela ne prend que quelques minutes, il vous suffit de passer un coup de fil à EDF. Le fournisseur vous présentera le contrat le plus qui sera parfaitement adapté à vos appareils électriques. Il serait toutefois dommage de rater un contrat plus intéressant. Et si l'offre d'un autre fournisseur vous convenait mieux ? Vous avez vraiment intérêt à comparer avant de prendre votre décision.
Contacter son Consuel à SURBA et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.
CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202