Ouverture de compteur EDF CASTELNAU DURBAN (09)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

EDF à CASTELNAU DURBAN (09420)

449 personnes vivent aujourd’hui à CASTELNAU DURBAN. Cette commune se trouve dans le département de l’ARIEGE.

La commune rassemble à ce jour 446 logements, 326 maisons et 32 appartements. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 88 logements.

Le réseau de distribution électrique de CASTELNAU DURBAN est géré par Enedis, le nouveau nom d’ERDF depuis 2016. Lorsque les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur électrique, celui-ci est obligatoirement un employé d’Enedis. Cela dit, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de CASTELNAU DURBAN ont le choix : ils peuvent faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, susceptible de proposer des tarifs plus compétitifs !

Il est souvent difficile de comprendre le rôle des différents acteurs du marché de l’énergie, si bien qu’un grand nombre de personnes considèrent encore qu’EDF et ENGIE sont en réalité la même entreprise. Sachez que non : ENGIE est un fournisseur d’électricité, tout comme EDF et une bonne vingtaine d’autres acteurs de ce secteur. Ces sociétés peuvent se faire concurrence depuis l’arrêt du monopole d’EDF et l’ouverture du marché de l’électricité. Depuis son entrée en vigueur, les habitants de CASTELNAU DURBAN peuvent choisir leur fournisseur.

Quant à Enedis, c’est le nouveau nom d’ERDF. Il s’agit d’une filiale d’EDF, gestionnaire des installations sur presque tout le territoire français, mais qui entretient les mêmes relations avec l’ensemble des fournisseurs.