Ouverture de compteur EDF ARDENNES (08)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Lors d'un déménagement, de nombreuses démarches sont à effectuer, entre autres la mise à votre nom du compteur d'électricité.

Ouverture du compteur d'électricité : comment fait-on ?

La souscription d'une offre d'énergie est une tâche simple et rapide à réaliser, il suffit de choisir un fournisseur d'énergie qui vous convient et de le contacter pour commencer un contrat. Pour avoir votre propre contrat d'énergie, il faut donner au fournisseur un certain nombre d'informations, parmi lesquelles :

  • le nombre d'occupants du logement ;
  • la date d'emménagement ;
  • les caractéristiques de l'appartement ou de la maison (surface habitable, année de construction, état de l'isolation, etc.) ;
  • la liste de l'électroménager ;

Les consommateurs se demandent souvent qui du propriétaire ou du locataire doit s'occuper de faire mettre en service le compteur électrique. La réponse est simple : c'est le locataire qui devra payer les factures pour l'énergie consommée à son domicile, il doit donc aussi s'occuper de souscrire une offre.

Que dois-je faire lorsque j'ai mon contrat d'électricité ?

Une fois le contrat signé, vous n'avez plus rien à faire si l'électricité n'est pas coupée. En revanche, si l'électricité ne fonctionne plus, votre fournisseur d'énergie prendra rendez-vous avec un agent Enedis et il faudra être présent dans votre domicile lors de son déplacement.

Que se passe-t-il après la souscription du contrat d'électricité ?

Lorsque vous avez choisi votre fournisseur et souscrit un contrat, il existe deux alternatives :

  1. S le courant a été coupé avant votre arrivée, il faut attendre la venue d'un technicien Enedis pour avoir accès à l'électricité.
  2. Si l'électricité n'a pas été interrompue avant votre emménagement, il n'y a rien à faire à part souscrire un contrat rapidement.

Comment les frais d'ouverture de l'électricité sont-ils fixés ?

Quelle que soit la situation de votre logement, sachez que vous aurez des frais de mise en service à payer :

  • le rétablissement de l'alimentation du logement sous 5 jours ouvrés coûte 18,46 €, c'est ce que l'on désigne par frais Standard ;
  • le gestionnaire de réseauEnedis propose aux consommateurs une mise en service Express au tarif de 56,40 €. En sélectionnant cette option, les particuliers verront arriver un agent Enedis sous 48h ;
  • vous pouvez faire ouvrir votre compteur Enedis le jour-même de la souscription de votre contrat pour un montant de 131,22 € ;

Numéros pour l'ouverture compteur EDF

Le numéro à composer pour faire ouvrir le compteur EDF varie selon l'offre choisie pour votre nouvelle adresse. Il existe en effet presque une trentaine de fournisseurs avec chacun son service souscription. Pour choisir le Tarif Réglementé de l'électricité fixé par les pouvoirs public, c'est le fournisseur historique qu'il faut contacter, plusieurs options s'offrent à vous :

  1. contacter EDF déménagement au 30 04 (non-surtaxé), disponible du lundi au samedi entre 8h et 21h ;
  2. se connecter au site internet EDF pour y signer un contrat.

Agences EDF : ARDENNES (08) : grandes villes

Agences EDF : ARDENNES (08) : villes moyennes

Agences EDF : ARDENNES (08) : petites villes