Ouverture de compteur
à PONTRU (02)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 02

EDF à PONTRU (02490)

PONTRU se trouve dans le département de l’AISNE.

La commune totalise 135 logements, des maisons individuelles exclusivement. Il y a, sur ce total, 4 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

Enedis alimente PONTRU en énergie électrique. Quand les habitants reçoivent un professionnel pour le relevé de leur compteur, celui-ci est obligatoirement un employé d’Enedis. En revanche, pour la signature de leur contrat d’électricité, les habitants de PONTRU peuvent tout à fait faire appel à EDF ou à un autre fournisseur, qui peut leur proposer des tarifs plus intéressants !

Des questions sont souvent posées au sujet du marché français des fournisseurs d’électricité. Par exemple, à partir du moment où l’État français est actionnaire d’Engie et d’EDF, ces deux entreprises constituent-elles une seule et même entité, en réalité ? Ce n’est pas le cas. EDF et ENGIE ont pour seul point commun d’être spécialisées dans la fourniture d’énergie. Elles sont donc concurrentes. Ces sociétés peuvent se faire concurrence depuis l’ouverture du marché des énergies. Depuis son entrée en vigueur, les habitants de PONTRU et de presque toutes les communes françaises ont la possibilité de choisir librement leur fournisseur.

Enedis fait bien partie du groupe EDF. Elle est chargée de la gestion du réseau français, hormis dans les municipalités où l’on trouve une entreprise locale de distribution. Enedis n’est pas concernée par les contrats de fourniture.

Habitations à PONTRU par période de construction

Chargement...

Des avancées grâce aux RT (différentes réglementations thermiques) depuis 1974

Les logements construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont généralement une isolation moins efficace. Du fait de ces réglementations, les constructeurs et les artisans sont dans l’obligation de soigner l'isolation des bâtiments. En conséquence, les habitants utilisent moins d'énergie pour maintenir leur intérieur à bonne température. Saviez-vous que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations se sont toujours avérées plus strictes. Avec la RT 2012, nous en sommes actuellement à la cinquième réglementation thermique depuis 44 ans.

En optant pour une habitation construite récemment, vous consommez moins d'électricité ou de gaz et vous réalisez ainsi des économies.

Compteurs Linky : le déploiement à PONTRU

À PONTRU comme dans les autres communes de France, les habitations sont concernées par la pose des nouveaux compteurs Linky. Le calendrier d'Enedis promettait la pose de ce compteur dans l'ensemble des habitations de la commune entre le 1er mai 2019 et le 31 octobre 2019. Lorsque le compteur Linky est installé, la mise en service est réalisée dans les 24 heures, à distance.

Le point sur les bâtiments basse consommation (BBC) à PONTRU

Certains logements disposent du label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Celui-ci est octroyé à condition que les dépenses énergétiques du bâtiment restent en dessous d'un certain seuil. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même type d’habitation dans une région similaire. PONTRU ne compte que 5 maisons affichant la certification BBC.

Ouverture des compteurs électriques à PONTRU

Vous voulez mettre en service l'électricité dans un logement à PONTRU ? Cela ne prend que quelques minutes, il vous suffit de passer un coup de téléphone à EDF. Un conseiller vous donnera le choix entre différentes offres. Plusieurs fournisseurs d'électricité interviennent à PONTRU. Et si vous regardiez leurs tarifs ? Il y a fort à parier que vous allez faire des économies !

Ouverture de Compteur sur Installation existante
Tarif Standard (5 à 10 jours) 26,23 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 63,13 €
Tarif Urgent (24H) 153,23 €
Ouverture de Compteur pour 1ère mise en service
Tarif Standard (5 à 10 jours) 48,72 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 85,62 €
Tarif Urgent (24H) Option supprimée

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Les résidents de PONTRU ont dépensé 799,7 MWh d’électricité en 2015

Il y a 113 ménages à PONTRU et la consommation totale, sur tout le territoire communal, s'élevait à 799 MWh pour l'année 2015. Cela équivaut à une consommation moyenne de 7 076 kWh par ménage dans ce village. À vrai dire, ce résultat situe la commune de PONTRU au-dessus de la moyenne nationale, laquelle était, cette même année, de 4 710 kWh.

Comparée aux communes voisines

  • BELLENGLISE : 1 114 MW/h en 2015
  • FAYET : 4 422 MW/h en 2015
  • FRANCILLY SELENCY : 1 549 MW/h en 2015
  • GRICOURT : 3 455 MW/h en 2015
  • LEHAUCOURT : 2 431 MW/h en 2015
  • HOLNON : 3 897 MW/h en 2015
  • MAGNY LA FOSSE : 404 MW/h en 2015
  • MAISSEMY : 862 MW/h en 2015
  • PONTRUET : 1 223 MW/h en 2015
  • LE VERGUIER : 664 MW/h en 2015

Estimez votre facture EDF

À partir de diverses informations (nombre de pièces et superficie, appareils électriques utilisés dans le logement), vous pouvez savoir quelle somme vous devrez payer à EDF.

Pour savoir ce qu'il en est, suivez ce lien :

Estimez votre consommation

Notre simulateur va estimer votre consommation électrique en kilowatts-heures. Vous pouvez être tranquille, vous ne risquerez plus de surprise déplaisante au moment où les factures arrivent ! C’est sur la base des informations données que le simulateur effectue le calcul. Il s'appuie sur des chiffres réels de consommation avec des paramètres similaires. Vous n'avez qu'à multiplier la consommation estimée par le prix du kilowatt-heure pratiqué par votre fournisseur d'électricité pour établir votre budget annuel.

Un point sur les bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Les familles ayant des revenus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). 67 foyers disposaient du Tarif de Première Nécessité sur tout le département de l'AISNE pendant l'année 2016. Adieu le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif permettant aux bénéficiaires de s'acquitter d'une partie de leurs dépenses de gaz et d'électricité. Ce qui est bien, c'est que les particuliers n'ont rien à faire pour en profiter : s'ils répondent aux conditions pour y avoir droit, ils le reçoivent automatiquement par courrier, sans aucune démarche.

Bon à savoir

Les tarifs d’EDF pratiqués dans le cadre de l’offre au Tarif Bleu (kWh et abonnement) sont fixés par la Commission de Régulation de l’Énergie. En revanche, en ce qui concerne les tarifs des offres Vert Électrique, Mes jours zen, Digiwatt et des offres gaz, EDF est libre de mener la politique tarifaire de son choix

Répartition des logements par nombre de pièces à PONTRU

Chargement...

22.2 % des logements de PONTRU composés de 6 pièces au minimum

À PONTRU, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 77.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à PONTRU

Les habitants de PONTRU résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Évolution du prix du kwh à PONTRU et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

EDF Bleu Ciel à PONTRU : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à PONTRU. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

EDF Bleu Ciel à PONTRU : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d’électricité, EDF propose deux offres commerciales à PONTRU. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l’offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

EDF fournit de l’électricité à PONTRU

Les fournisseurs d'énergie qui desservent PONTRU sont :

Pour ouvrir le compteur électrique au moment de votre déménagement, votre fournisseur, EDF ou autre, demandera l'intervention d'Enedis. L'unique chose qui change en passant d'EDF à un autre fournisseur, c’est ce que vous payez pour 1 kWh. De nombreux fournisseurs lancent régulièrement des opérations promotionnelles afin de trouver de nouveaux clients, sachez en profiter !

Évolution du prix du kwh à PONTRU et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

Contacter EDF à PONTRU

Pour obtenir la mise en service de l’électricité avec EDF, mettre un contrat à votre nom ou pour toute autre question relative à votre offre commerciale, nous vous invitons à appeler l'un des numéros suivants :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à PONTRU : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 02

Coordonnées de votre Boutique EDF à PONTRU

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 02 (AISNE), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Saint Quentin

24 Rue d'Isle

02100 ST QUENTIN


Horaires d'ouverture

  • Lundi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Mardi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Jeudi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 14:00-17:45
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à PONTRU

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département AISNE, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 02

Contacter son Consuel à PONTRU et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202