Ouverture de compteur
à PORT (01)

sur le réseau ERDF (Enedis)

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 01

EDF à PORT (01460)

C’est au cœur du département de l’AIN que l’on trouve le bourg de PORT, qui totalise 848 habitants.

La commune totalise 424 logements, 225 maisons et 188 appartements. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 11 habitations.

Enedis gère la fourniture d’électricité sur la bourgade de PORT. Été comme hiver, Enedis remplit sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs. Il n’en va pas de même pour le contrat d’électricité. Il y a, cette fois, de multiples intervenants. Si vous résidez actuellement dans la bourgade de PORT ou si vous y emménagez dans quelques semaines, vous pouvez tout à fait opter pour un autre fournisseur qu’EDF.

Faites-vous partie des personnes qui se demandent si ENGIE et EDF sont une seule et même structure ? Ce n’est pas le cas. EDF et ENGIE sont deux entreprises qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre, spécialisées dans la fourniture d’énergie et donc concurrentes. Depuis 2007, EDF n’a plus de monopole. Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la commune de PORT. Rien ne vous oblige à vous engager avec EDF pour la fourniture de votre électricité.

Attention, cependant, à ne pas confondre avec Enedis, entreprise gestionnaire du réseau.

EDF Bleu Ciel à PORT : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d’électricité, EDF propose deux offres commerciales à PORT. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l’offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

EDF fournit de l’électricité à PORT

Les fournisseurs d'énergie qui desservent PORT sont :

Si vous emménagez dans un nouveau logement, la démarche pour la mise en service de l'électricité est la même, que vous ayez souscrit votre contrat auprès d’EDF ou d'un concurrent. C'est seulement le prix du kWh qui varie selon le fournisseur d'électricité, sachant que les écarts de prix peuvent aller jusqu’à 10 %. Une fois encore, renseignez-vous avant d'aller tête baissée chez EDF. Vous aurez sans aucun doute un bien meilleur tarif auprès d'un autre fournisseur...

La diminution de la consommation énergétique à PORT

Les habitations disposant du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie restent inférieures à un certain seuil. Le niveau maximal de consommation peut varier de 40 à 80 kWh/an/m² selon l'implantation géographique du logement. Le bourg de PORT ne compte que 3 appartements disposant de ce label BBC, sur un ensemble de 424 logements.

Bénéficiaires des aides financières

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, ainsi qu'aux familles dont le revenu fiscal annuel de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Concernant le département de l'AIN, en 2016, on comptait 26 foyers qui avaient droit Tarif de Première Nécessité. Exit le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif social inédit qui permet aux ménages modestes de payer en partie leurs factures d'électricité et de gaz. Ce qui est intéressant, c'est que les gens n'ont aucun formulaire à remplir pour en bénéficier : s'ils répondent aux conditions de ressources, ils le reçoivent automatiquement, sans aucune démarche.

Estimez votre facture EDF

Saviez-vous que vous pouvez avoir une estimation fiable du montant de votre future facture EDF à partir du moment où vous connaissez les caractéristiques de votre habitation (puissance du compteur, mode de chauffage, fonctionnement du chauffe-eau et des appareils de cuisson, utilisation d’un lave-linge, d’un lave-vaisselle, d’un sèche-linge, etc.) ?

Qu'attendez-vous pour essayer ?

Estimer sa consommation

Grâce à cet outil, vous obtiendrez une estimation de votre consommation d'électricité, en kilowatts-heures. Ainsi, vous ne serez pas surpris par votre facture ! Ce sont les renseignements que vous fournissez qui servent de base au calcul. Multipliez le résultat trouvé lors de la simulation par le prix du kilowatt-heure. Vous saurez alors combien vous allez payer.

Mettre en service l'électricité

Vous désirez mettre en service l'électricité dans votre nouvel appartement ? Vous ne trouverez pas d'agence EDF à PORT. Contentez-vous de passer un coup de téléphone à l'agence compétente pour cette bourgade. EDF vous renseignera sur la formule la plus adaptée à vos équipements. Plusieurs fournisseurs d'électricité travaillent très certainement à PORT. Et si vous jetiez un coup d'œil à leurs tarifs ? Il y a fort à parier que vous allez faire des économies !

Ouverture de Compteur sur Installation existante
Tarif Standard (5 à 10 jours) 26,23 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 63,13 €
Tarif Urgent (24H) 153,23 €
Ouverture de Compteur pour 1ère mise en service
Tarif Standard (5 à 10 jours) 48,72 €
Tarif Express (48H - 5 jours) 85,62 €
Tarif Urgent (24H) Option supprimée

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Répartition des logements par nombre de pièces à PORT

Chargement...

15.1 % des logements de PORT composés de 6 pièces au minimum

À PORT, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 61.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à PORT

Les habitants de PORT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Évolution du prix du kwh à PORT et de l'abonnement EDF particuliers

Chargement...
Chargement...

Évolution du prix du kwh à PORT et de l'abonnement EDF professionnels

Chargement...
Chargement...

Numéros de téléphone EDF à PORT

Les numéros pour joindre un conseiller EDF sont, selon le type de demande :

Particuliers

  • Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Déménagement EDF à PORT : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
  • Résilier EDF : 09 69 32 15 15

EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)

Professionnels

Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)

Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.

Habitations à PORT par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques diminuent les dépenses d'énergie

Avec l'instauration des RT, ou réglementations thermiques, les constructions récentes disposent d’une isolation performante. Les dépenses énergétiques des logements ont fortement diminué grâce à ces nouvelles normes. Restreindre sa consommation électrique, c’est bon pour notre environnement et c’est la garantie d'une facture allégée pour les résidents. Saviez-vous que la toute première RT remonte à 1974 ? Ces réglementations ont toujours été plus exigeantes pour les professionnels de la construction. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique en 44 ans.

Comment diminuer votre facture de gaz ou d'électricité ? C’est logique, choisissez un logement récent, pour être certain qu'il sera mieux isolé.

EDF Bleu Ciel à PORT : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable

Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à PORT. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.

Bon à savoir

À la vente d’un logement, l’ancien propriétaire doit résilier son contrat EDF et le nouveau propriétaire doit en souscrire un nouveau à son nom. Pour résilier ou souscrire, contactez votre fournisseur en vous munissant des index de consommation ainsi que du PDL ou du PCE du compteur concerné.

Les nouveaux compteurs Linky à PORT

Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, appelés Linky, concerne PORT, au même titre que toutes les communes de France. Avec 35 millions de foyers à équiper, ce projet exige des années de travail et une programmation précise. Les dates annoncées pour votre commune vont du 1er mai 2020 au 31 octobre 2020. Il est possible que votre logement soit d'ores et déjà équipé de ce compteur nouvelle génération qu'est le compteur Linky. Si c’est le cas, vos relevés de consommation sont envoyés automatiquement, nul besoin qu'un technicien se déplace. On n'arrête pas le progrès, non ?

La consommation en électricité du village de PORT

8 550 kWh d'électricité par foyer : c'est la consommation des habitants de PORT sur l'année 2015. Cette consommation se situe au-dessus de la moyenne nationale (qui était alors de 4 710 kWh).

Comparée aux communes voisines

  • BRION : 1 964 MW/h en 2015
  • CHEVILLARD : 514 MW/h en 2015
  • BEARD GEOVREISSIAT : 3 249 MW/h en 2015
  • MAILLAT : 2 454 MW/h en 2015
  • MONTREAL LA CLUSE : 11 213 MW/h en 2015
  • NURIEUX VOLOGNAT : 3 282 MW/h en 2015
  • NANTUA : 11 065 MW/h en 2015
  • LES NEYROLLES : 1 921 MW/h en 2015
  • PEYRIAT : 601 MW/h en 2015
  • ST MARTIN DU FRENE : 3 224 MW/h en 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 2 avis

Dépannage

Pour une urgence sur le réseau ou un dépannage, contactez le gestionnaire de réseau Enedis

09 72 67 50 01

Coordonnées de votre Boutique EDF à PORT

Près de 80 boutiques EDF couvrent le territoire français. Elles sont prévues à la fermeture d’ici 2019.

Dans le 01 (AIN), l’agence EDF la plus proche est :

Boutique EDF Chambéry

4 Rue de Boigne

73000 CHAMBERY


Horaires d'ouverture

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 09:30-12:30 / 14:00-18:00
  • Mercredi : 09:30-12:30 / 15:00-18:00
  • Jeudi : 09:30-12:30 / 14:00-18:00
  • Vendredi : 09:30-12:30 / 14:00-18:00
  • Samedi : Fermé

Mise en service électricité

Contactez nos conseillers au :

0800 811 911

Numéro Erdf à PORT

Erdf s’appelle Enedis désormais. Pour raccorder votre logement dans le département AIN, ou en cas de coupure de votre électricité :

09 72 67 50 01

Contacter son Consuel à PORT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202