Eni lance Astucio : nouvelle offre de gaz à prix bloqué pendant trois ans

Le géant énergétique italien Eni, présent sur le marché Français depuis 2003, a annoncé ce mercredi 09 avril lancer une toute nouvelle offre tarifaire baptisée Astucio. En réponse à « l’inertie des consommateurs » sur le marché de l’énergie, Eni entend mettre sur pied un concept relativement innovant. Astucio, nouvelle offre du groupe, promet de protéger les usagers des augmentations du prix du gaz pendant 3 ans via des tarifs bloqués, révisables seulement à la baisse.

En présence de Réginald Thiebaut et Hugo Roncal, respectivement Directeur ventes entreprises et marchés publics pour l'un, Directeur marketing France pour l'autre, le géant de l'énergie transalpin a annoncé à la presse ce matin le lancement d'une nouvelle offre tarifaire baptisée Astucio sur le marché domestique Français. 

Eni entend bousculer « l'inertie des consommateurs » sur le marché de l'énergie

Depuis le 1er juillet 2007, l'ensemble des particuliers Français ont la possibilité de choisir librement leur fournisseur d'énergie. Toutefois, selon des chiffres avancés par la CRE et repris par Eni, une majorité de Français déclare ne pas être au courant de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence.

Fort de ce constat, Eni souhaite proposer aux consommateurs Français une offre répondant à un triple impératif : celui de la simplicité, de la flexibilité et de la sécurité tarifaire. Baptisée « Astucio », cette nouvelle offre tarifaire lancée à destination des particuliers se veut innovante et adaptée au plus près des besoins des consommateurs. 

Astucio : une offre tarifaire à prix bloqué sur trois ans, révisable seulement à la baisse

Dans le détail, cette offre de gaz naturel est une offre à prix bloqué pendant 3 ans, et uniquement révisable à la baisse à chaque date anniversaire*. Selon des estimations propres à Eni, Astucio permettrait au consommateur de réduire significativement le montant de sa facture de gaz. Le géant énergétique italien promet ainsi des tarifs inférieurs de l'ordre de 3 % par rapport aux tarifs réglementés de l'opérateur historique.

Eni Astucio

Comme résumé par Daniel Fava, Directeur général d'Eni Gas & Power France, à la souscription de cette offre, « les usagers bénéficieront de la sécurité du prix fixe, sans subir les aléas des hausses de prix ». Au-delà, le groupe a également fait part de ces ambitions sur le segment de marché des particuliers Français. D'ici quatre ans, Eni souhaite tripler le volume de son portefeuille clients, estimé en l'état à 300 000 par les experts du pôle Énergie de jechange.

La fin des tarifs réglementés du gaz chez les professionnels comme « opportunité de croissance » pour Eni

En sus de la présentation de cette nouvelle offre, Eni s'est félicitée de la fin des tarifs réglementés de vente de gaz naturel, prévue en France par étapes à destination des entreprises, acheteurs publics et syndicats de copropriété, entre le 19 juin 2014 et le 1er janvier 2016.

Cette ouverture, à terme, totale du marché à la libre concurrence, revient à une mise en conformité du droit français d'avec la législation européenne. Et le groupe entend bien profiter pleinement de cette « opportunité de croissance » pour monter en puissance. 

M. Thiebaud a ainsi déclaré miser sur une progression nette de sa part de marché en volume sur le segment des entreprises, en augmentation de 60 % d'ici à 2016. Rappelons que Eni, créée en 1953 et forte de la confiance de plus de 10 millions de clients en Europe, a généré pour l'année 2013 un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros sur le marché hexagonal.

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Un commentaire sur “Eni lance Astucio : nouvelle offre de gaz à prix bloqué pendant trois ans

  1. Je recherche des commantaires sur Astucio protection que l’on vient de me proposer au 31 août 2015. Je ne trouve aucune information, le contrat est prévu pour 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 14 avis