Mint Energie

Les démarches Mint Energie lors d’un déménagement

Un déménagement vous oblige à souscrire des contrats d'énergie pour votre nouveau logement, et à résilier vos contrats d'énergie actuels. Vous êtes client Mint Energie ? JeChange vous explique comment faire pour résilier vos contrats, et souscrire en toute simplicité… si vous souhaitez rester client !

En plus des activités cartons, rangement, tri, déchetterie, don aux associations, courses chez Ikea et de la journée passée avec les déménageurs, un déménagement s'accompagne toujours d'un petit ménage dans vos contrats d'énergie.

Et oui… en effet, vous devez effectuer des démarches de résiliation et de souscription de contrats d'électricité et/ou de gaz : c'est-à-dire arrêter le ou les contrats en cours auprès de votre fournisseur pour votre logement actuel, et en ouvrir de nouveaux pour votre futur domicile.

Afin d'avoir les cartes en main avant de résilier, vous avez la rubrique qui regroupe les retours consommateurs : "mint energie avis".

Libre à vous de rester chez le même fournisseur ou non. Mais sachez qu'en cas de déménagement, même si vous changez de fournisseur, vous devez vous acquitter vous-même de la démarche de résiliation de vos contrats d'énergie.

Comment résilier Mint Energie en cas de déménagement ?

Chaque fournisseur peut proposer à ses clients des manières différentes de résilier leur contrat. La résiliation de votre contrat d'électricité Mint Energie peut se faire par téléphone ou par mail.

Comment faire ? Contactez simplement le service client Mint Energie au 09 77 40 10 80, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (appel non surtaxé).

Vous pouvez aussi visiter la rubrique spéciale : "contacter mint energie".

Pour résilier par téléphone, vous aurez besoin de votre référence client et d'un relevé de compteur. Ce dernier permettra d'établir votre facture de clôture, c'est-à-dire l'équivalent du solde de tout compte de votre contrat d'énergie.

Vous préférez garder une trace écrite de la rupture de votre contrat ? Aucun problème ! Chez Mint Energie, vous pouvez résilier votre ou vos contrats d'énergie par mail en envoyant une demande de résiliation à l'adresse resiliation@mint-energie.com ou bien à l'adresse demenagement@mint-energie.com.

Là encore, si vous résiliez par mail, vous devez fournir à votre conseiller client quelques informations indispensables au traitement de votre dossier. Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez bien penser à indiquer dans votre mail votre référence client. Il est important aussi de joindre une auto-relève de votre compteur datée du jour de votre départ du logement. Ce relevé servira à établir votre facture de clôture (ou « facture de résiliation »).

Néanmoins vous pouvez aussi transmettre le relevé plus tard. Pensez enfin à indiquer la date choisie de fin du contrat de votre ancien logement ainsi que votre date d'emménagement à la nouvelle adresse.

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Quand résilier ou souscrire Mint Energie en cas de déménagement ?

Peut-on s'y prendre à la dernière minute ? Ou bien faut-il planifier rigoureusement la résiliation et la souscription de vos contrats ? Inutile de vous angoisser outre mesure, mais faites attention, résilier et souscrire un contrat mint energie au dernier moment risque de vous mettre dans l'embarras.

Il est conseillé à tous les clients qui déménagent de résilier leurs contrats au plus tard quinze jours avant leur date d'emménagement. Pour autant, certains grands fournisseurs comme Engie, vous préconisent de le faire seulement cinq jours avant votre départ. Ce délai dépend en partie du temps dont votre fournisseur a besoin pour traiter votre dossier.

La ou les souscriptions de contrat(s) pour votre futur logement doivent également être anticipées. Souscrire quinze jours avant votre emménagement est recommandé : le fait de vous y prendre ainsi à l'avance vous garantit de bénéficier à votre arrivée dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, de l'électricité et/ou du gaz. En effet, après toute souscription de contrat, vos énergies - électricité et gaz – doivent être mises en service. Cette mise en service peut être immédiate si l'électricité et le gaz ont été coupés dans votre futur logement. Sinon, elle peut prendre un certain temps : entre 2 à 10 jours ouvrés, car elle nécessite l'intervention d'un technicien.

Nous vous rappelons la rubrique mint energie service client pour en savoir plus.

Par ailleurs, résilier en avance vous évite de payer les consommations du futur occupant de votre ancien logement : si votre contrat reste actif, ses consommations vous seront facturées.

Peut-on transférer un contrat Mint Energie ?

Quand vous déménagez, si vous souhaitez rester fidèle au même fournisseur, certains fournisseurs comme EDF vous offrent la possibilité simplement de modifier les données de votre contrat sans résilier ou souscrire.

Vous pouvez ainsi signaler à Mint Energie votre changement d'adresse, modifier vos options ou l'offre souscrite en adaptant votre contrat à vos nouveaux besoins. Si vous êtes pressés vous pouvez consulter le service "mint energie urgence".

Cependant, très peu de fournisseurs pour le moment proposent ce service. Mint Energie ne fait pas partie des fournisseurs d'énergie qui vous permettent ainsi de transférer votre contrat à une nouvelle adresse en cas de déménagement ou de modifier votre contrat existant.

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