Mint Énergie, offre de fourniture d'électricité de Budget Telecom

Issu de l’univers de la téléphonie mobile, Mint Énergie est un fournisseur d'électricité alternatif faisant le pari d’une énergie verte et low cost, mais aussi d’une consommation mesurable en temps réel.

Logo Mint Energie
Infos / Souscription Mint Energie

Profitez de tarifs avantageux avec Mint Energie

☏ On vous rappelle Appelez directement le : 01 86 26 52 69


Quelles sont les offres d'électricité de Mint Energie ?

L'offre Online & Green

L’offre Online et Green est une offre verte proposant de l’électricité renouvelable européenne. Indexée sur le tarif bleu d’EDF, elle propose une remise de 12 % sur le prix du kWh HT. Le service client de Mint Energie pour cette offre s’assure uniquement en ligne (internet, espace client, réseaux sociaux).

L'offre Classic & Green

L’offre Classic et Green est une autre offre verte de Mint Energie. Elle garantit à ses clients de l’électricité renouvelable d’origine française. Il s’agit également d’une offre indexée sur les tarifs réglementés de l’électricité. Elle assure à ses clients une réduction de 5 % sur le prix du kWh HT. Concernant le service client pour cette offre, il est joignable sur internet mais aussi par téléphone.

[preform business="electricite"]

Quelles sont les caractéristiques des offres de Mint Energie ?

Une offre de fourniture d'électricité low-cost

C'est une offre de fourniture d’électricité lancée en avril 2017 par Budget Telecom, un opérateur spécialisé dans la téléphonie mobile à bas coût et qui offre ses services à près de 200 000 clients en France. L’initiative fait suite à une première incursion de Budget Telecom sur le marché de l'énergie en 2013 : dès cette époque, l’opérateur de téléphonie avait en effet développé l’application mobile Qinergy, pionnière dans le domaine de l’optimisation et du suivi de la consommation énergétique.

Reproduisant le modèle économique déjà adopté en téléphonie par Budget Telecom, Mint Énergie entend séduire en priorité une clientèle de particuliers recherchant des tarifs low cost se traduisant par une baisse de leur facture d'électricité.

Le fournisseur propose des formules d’abonnement à la fois en tarification base et en tarification heures pleines /heures creuses. Le prix du kWh HT est inférieur en moyenne de 7 à 8 % aux tarifs réglementés de vente (« tarif bleu ») chez EDF pour les détenteurs d’un compteur électrique d’une puissance de 6, 9 ou 12 kVA. Le prix proposé n’est en revanche pas avantageux pour tous ceux qui disposent d’un petit compteur de 3 kVA. Les tarifs Mint Energie, par ailleurs, ne sont ni fixes ni indexés, et peuvent donc évoluer à tout moment.

Une énergie 100 % verte

Mint Énergie souhaite se positionner en fournisseur de référence pour une électricité « smart and green », c’est-à-dire issue à 100 % de sources renouvelables et favorisant les économies d’énergie.

Sachant qu’il est impossible de distinguer l’électricité verte des autres formes d’électricité qui circulent sur le réseau de distribution, le fournisseur propose à ses clients des « garanties d’origine ». Ces garanties certifient que Mint Énergie s’est fourni auprès de producteurs d’électricité verte (parcs éoliens ou solaires, hydroélectricité…) en quantité équivalente à la consommation du client.

Mint Énergie, installé à Montpellier dans des locaux labellisés « haute qualité environnementale » (HQE), veille à renforcer son positionnement écologique via plusieurs initiatives telles qu’une politique « zéro papier » ou encore un partenariat privilégié avec le site Reforest’Action. Le fournisseur s’engage notamment à faire planter un nouvel arbre pour chaque nouveau client. Les clients sont ensuite libres d’effectuer des dons à n’importe quel moment, à raison de 3 € pour planter soit un arbre en France, soit deux arbres au Sénégal, soit enfin trois arbres en Haïti.

Un suivi de la consommation en temps réel

Avant même l’installation du nouveau compteur communicant Linky par Enedis, Mint Énergie propose une solution clé en main à tous les particuliers qui souhaitent déjà pouvoir mesurer leur consommation en temps réel.

L’option « Ma conso en direct », facturée 2,90 € par mois est résiliable à tout moment. Elle vous permet de suivre votre consommation d’électricité et de faire la chasse aux gaspillages via une application smartphone disponible à la fois sous iOS et Android. Le fournisseur fait parvenir aux clients ayant souscrit l’option une petite box Wi-Fi, qui doit être reliée au compteur électrique puis connectée au réseau Internet de la maison. L’installation est facile et ne nécessite pas l’intervention d’un technicien.

En plus du coût mensuel de l’abonnement, prévoyez de débourser 9,90 € au moment de la souscription pour les frais de port de la box. Enfin, notez qu'une pénalité de 90 € est prévue si vous résiliez l’option sans restituer la box.

Comment faire une simulation avec Mint Energie ?

Vous souhaitez savoir à combien s’élèverait une facture d’électricité ? Pour faire une simulation avec le fournisseur, c’est très simple. Il suffit de vous rendre sur notre comparateur en ligne. Vous pourrez estimer votre consommation et à partir de ces données vous faire une idée du montant possible de vos factures d’électricité avec Mint Energie.

Vous pourrez également comparer les offres du fournisseur Mint Energie avec celles des autres fournisseurs présents sur le marché.

Comment souscrire un contrat Mint Energie ?

Envie de souscrire un contrat Mint Energie ? Vous avez le choix : vous pouvez passer par internet en souscrivant un contrat en ligne via un parcours de résiliation ou bien par téléphone. Un simple appel au service client suffit pour vous abonner au contrat d’électricité du fournisseur.

Comment déménager avec Mint Energie ?

Tous les clients Mint Energie doivent résilier leur contrat d’électricité en période de déménagement. Pour rompre votre contrat Mint, il suffit d’appeler votre service client équipé de votre référence client, votre relevé de compteur, un numéro de PDL, vos coordonnées ainsi que votre nouvelle adresse complète. Ayez aussi en tête la date à laquelle vous désirez mettre fin à votre contrat d’électricité. Envie de souscrire un nouveau contrat chez Mint pour votre nouveau domicile ? C’est tout aussi simple ! En un coup de fil au service client, le tour est joué !

Changer d'adresse

Déclarer votre nouvelle adresse à votre fournisseur en période de déménagement est indispensable. Pendant que vous réaliserez votre démarche de résiliation par téléphone, par courrier ou par internet, vous devrez transmettre à Mint Energie votre nouvelle adresse. Cela permettra notamment à votre fournisseur de vous envoyer votre facture de résiliation (ou facture de clôture). Par ailleurs, si vous projetez de souscrire un contrat, vous communiquerez également à Mint votre nouvelle adresse complète qui sera votre nouveau site de consommation. Une fois la souscription et le déménagement terminé, un technicien mandaté par Enedis viendra mettre en service le compteur électrique. Vous paierez alors des frais de mise en service à Mint Energie sur votre première facture qui se chargera de les reverser à Enedis.

Comment joindre le service client ?

Le service client de Mint Energie est joignable au 09 77 40 10 80 du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h. Les conseillers clients sont disponibles à l’autre bout du fil pour répondre à toutes vos questions sur votre contrat, la consommation de votre électricité, vos factures, ou encore pour faire avec vous le temps d’un seul appel vos démarches de résiliation et de souscription. Mieux vaut appeler en fin de semaine ou entre midi et deux pour éviter un temps d’attente trop long au téléphone.

Les numéros pour contacter

Vous avez une question, un souci, une démarche à faire ? Vous ne savez pas quels numéros composer pour contacter Mint Energie ? Votre principal contact téléphonique pour dialoguer avec Mint Energie est le numéro de son service client. Vous pouvez l’appeler du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, au 09 77 40 10 80. Pour toute question relative aux urgences, aux pannes, aux coupures de courant, ou pour toute demande d’assistance et de dépannage, votre interlocuteur n’est pas Mint Energie. Vous devez alerter GRDF et Enedis, les gestionnaires de réseaux de distribution d’électricité et de gaz.

L'espace client Mint Energie

Vous pouvez aussi vous rendre sur « Mon compte Mint Energie », votre espace client et joindre le fournisseur par ce biais. C’est souvent plus rapide et tout aussi efficace.

Mint Energie : avis des consommateurs

Quels sont les avis des consommateurs sur Mint Energie ? Les abonnés Mint Energie sont satisfaits de leur offre d’électricité verte. Ils trouvent qu’elles respectent ses engagements en matière d’écologie et sont heureux de pouvoir consommer en faisant un geste pour l’environnement. Hélas, les erreurs de facturation trop fréquentes, les pannes, les coupures et des frais de mise en service de l’électricité assez élevés viennent noircir le tableau. Cependant, Mint Energie a peu de responsabilité dans l’existence de pannes de courant et de frais élevés d’ouverture de compteur : ce sont GRDF et Enedis qui maîtrisent la qualité du réseau et qui fixent le prix de la mise en service.

Foire Aux Questions (FAQ)

Vais-je subir une coupure de courant en souscrivant une offre Mint Energie ?

Non. Il n’est pas nécessaire de couper le courant pour passer d’un fournisseur à l’autre. Aucune intervention n’est nécessaire sur votre compteur électrique. Il vous suffit simplement de souscrire un contrat chez Mint Energie qui se chargera de résilier pour vous le contrat qui vous liait à votre ancien fournisseur. De plus, sachez que la qualité de l’électricité distribuée reste exactement la même quel que soit votre fournisseur.

Le service clientèle de Mint Energie est-il de qualité ?

Contrairement à certains fournisseurs d’énergie, le service client de Mint Energie est basé en France, au siège de la société, à Montpellier. La proximité entre les équipes commerciales et les équipes techniques permet d’offrir aux abonnés un service client réactif et efficace. C’est en tout cas ce que semble montrer les enquêtes de satisfaction qui attribuent généralement une bonne note au service client Mint Energie.

Je souhaite résilier mon contrat Mint Energie, que faire pour retourner chez EDF ?

C’est très simple. Les offres Mint Energie sont sans engagement. Pour résilier votre contrat et revenir dans le giron de l’opérateur historique, il vous suffit de contacter le service commercial d’EDF et de souscrire un nouveau contrat. Il se chargera pour vous de résilier votre offre Mint. Passer d’un fournisseur à l’autre est totalement gratuit, ne nécessite aucun préavis et ne demande pas d’intervention sur votre compteur électrique.

Vous hésitez entre Mint Energie et un autre fournisseur ?