engie

Quels numéros appeler pour contacter Engie ?

A chaque problème et chaque client, sa solution au bout du fil ! Trouvez ici tous les numéros de téléphone pour contacter Engie en fonction de vos besoins.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit


Vous voulez souscrire un abonnement avec Engie ? Vous souhaitez déménager avec Engie et avez opté pour une colocation pour votre contrat Engie ? Comprendre votre facture Engie ? Souscrire un contrat Engie en ligne ? Vous voulez souscrire un contrat chez Engie mais souhaitez d’abord connaitre les caractéristiques des offres Engie Particulier et Engie Pro ?  Vous changer d’adresse avec Engie et vous souhaitez faire un raccordement avec Engie pour votre maison neuve ? Faire une simulation des tarifs gaz et électricité Engie ? JeChange vous apporte les réponses à vos préoccupations.

Souscription de contrat, mise en service du gaz et de l’électricité, résiliation, déménagement, urgence ou panne… c’est important de pouvoir joindre facilement son fournisseur d’énergie en cas de besoin ! Avec Engie, pas d’inquiétude : tous les moyens sont bons pour se mettre à votre écoute et répondre à vos questions.

Les numéros de téléphones à retenir pour contacter Engie

Vous souhaitez contacter votre fournisseur pour souscrire une offre, faire une demande de raccordement, être dépanné en cas de fuite de gaz ? Veillez à disposer du bon numéro de téléphone. En effet celui-ci change en fonction de votre situation : il n’est pas le même si vous êtes un particulier ou un professionnel. De même, le numéro change selon que vous soyez déjà client Engie ou non.

Votre appel concerne Numéros
La souscription à une offre ·         Pour une offre à prix fixe, appelez le 09 87 67 94 10

·         Pour les tarifs réglementés appelez le 09 69 324 324.

·         Pour les offres à prix fixe réservées aux professionnels : 01 86 76 11 53

Une demande d’information relative à votre abonnement (résiliation, modification de contrat) ·         Vous êtes un particulier : appelez le service client au 0 969 324 324

·         Vous êtes un professionnel : contactez Engie au 09 69 32 33 00

Une fuite de gaz Contactez le gestionnaire de réseau GRDF au numéro Urgence Sécurité Gaz :

0800 47 33 33.

Une panne de réseau électricité Contactez le gestionnaire de réseau d’électricité Enedis :  09 726 750 XX en remplaçant XX par le numéro de votre département
Un raccordement au réseau de gaz Si votre logement n’est pas raccordé au réseau de distribution de gaz naturel, contactez GRDF au 09 69 36 35 34.
Un raccordement au réseau d’électricité Il existe, pour chaque département, un numéro de téléphone spécifique. Pour connaitre le numéro correspondant à votre région contactez le centre d’Accueil Raccordement Electricité (ARE) le plus proche de chez vous.

Vous êtes un particulier : comment contacter Engie pour souscrire un contrat ?

Gérer votre contrat d’électricité ou de gaz par téléphone, c’est simple et pratique ! Quoi de mieux quand on croûle déjà sous les formalités administratives en période de déménagement ? Si vous êtes client particulier, vous pouvez souscrire ou résilier un contrat, joindre le service client ou encore payer votre facture, en appelant Engie aux numéros suivants.

Joindre le service client d’Engie

Disponible et efficace, le service client du fournisseur d’énergie Engie est joignable au numéro 09 69 39 99 93 du lundi au vendredi, de 9 à 20h, et même le week-end (!!) le samedi de 9 à 13h. Profitez-en : la ligne n’est pas surchargée d’appels le samedi matin, alors remettez à dimanche votre grasse matinée et emparez-vous du téléphone !

Si vous avez la moindre question relative à votre abonnement, vous pouvez aussi contacter le service client Engie au  09 69 32 43 24.

Vous êtes un professionnel : comment contacter Engie pour souscrire un contrat ?

Les clients professionnels ne sont pas en reste et peuvent appeler le service client Pro entre 8h30 et 18h, toute la semaine, sauf le week-end. Les numéros pour les pros :

  • PME, artisans, commerçants, professions libérales : 01 86 76 11 53.
  • Industriels, entreprises, syndicats de propriété : 01 73 18 12 72.
  • Etablissements publics, collectivités : 01 70 84 19 77.

Particuliers ou professionnels, le 09 77 40 54 05 est aussi à votre disposition pour payer votre facture avec votre carte bancaire. Quelques minutes au téléphone suffisent pour mettre cela derrière vous !

Retrouvez aussi toutes les offres pro d’Engie sur internet, sur le site pro.engie.fr.

Comment contacter Engie en cas de déménagement ?

Vous déménagez et songez à souscrire un nouveau contrat d’énergie ? Les conseillers clients Engie sont à votre disposition au 09 69 39 99 93, pour vous aider dans le choix de l’offre idéale et faire avec vous la démarche de souscription.

Vous quittez un logement et voulez résilier votre contrat Engie ? Munissez-vous de votre référence client Engie (indiquée sur vos factures) et de votre numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) ou de PDL (Point de Livraison) puis appelez également le service client d’Engie.

Si vous déménagez, souhaitez résilier Engie et rester client Engie (bref, transférer votre contrat à une nouvelle adresse), vous pouvez le faire 100% en ligne à l’aide d’un seul et unique formulaire : rendez-vous sur engie.fr, rubrique « Déménagement » puis un petit clic sur « Déjà client ? » dans le menu de navigation !

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Quand vaut-il mieux contacter Engie ?

Il est désagréable d’attendre longtemps au téléphone pour joindre un conseiller Engie quand on est déjà stressé et irrité par un déménagement, ou juste pressé et que ce n’est pas le moment. Alors quand contacter le service client Engie ? Le mieux est de passer votre coup de fil soit à l’heure du déjeuner entre 12h30 et 14h, puis après 18h, ainsi que le vendredi et le samedi. Sachez que vous pouvez aussi contacter Engie sur internet : le service client d’Engie est joignable en ligne 24h/24 et 7j/7 via des formulaires, votre espace client, les réseaux sociaux, le tchat…

Temps d’attente pour joindre le service client Engie

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Début de matinée Elevé Moyen Moyen Moyen Moyen Faible
Fin de matinée Elevé Moyen Moyen Moyen Moyen Moyen
Déjeuner Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Début d’après-midi Elevé Moyen Moyen Moyen Moyen Fermé
Fin d’après-midi Elevé Moyen Moyen Moyen Moyen Fermé
Soirée Faible Faible Faible Faible Faible Fermé

Comment contacter Engie pour une mise en service du gaz ?

C’est votre interlocuteur Engie qui s’occupe directement de la mise en service du gaz ou de l’électricité chez vous lors de votre souscription à un contrat d’énergie. Vous n’avez pas besoin de faire une demande spécifique auprès d’Engie. Engie contacte GRDF ou Enedis, les distributeurs de gaz et d’électricité. La mise en service peut être immédiate si l’électricité ou le gaz n’ont pas été coupés chez vous. Dans le cas contraire, GRDF et Enedis programment avec vous la visite d’un technicien à la maison pour qu’il fasse le nécessaire.

Comment contacter GRDF pour un raccordement ?

GRDF est le distributeur de gaz en France. C’est lui qui gère et exploite le réseau de distribution de gaz. Vous devez vous tourner vers lui pour faire raccorder votre installation intérieure de gaz au réseau. Faites vos demandes de raccordement directement auprès de GRDF en appelant le 09 69 36 35 34. Vous pouvez aussi faire votre demande en ligne en quelques clics : rendez-vous sur www.grdf.fr. Tout raccordement au réseau de gaz nécessite des travaux, parfois lourds, qui feront l’objet d’un devis de la part de GRDF. Sachez enfin que c’est GRDF qui réalise les mises en service du gaz chez les clients particuliers et les professionnels.

Ces mises en service sont payantes et c’est GRDF qui en fixe les tarifs, mais elles vous sont facturées par votre fournisseur d’énergie : elles sont reportées sur votre première facture d’électricité ou de gaz lors de votre arrivée dans un logement.

Comment contacter Engie en France ?

Contrairement à d’autres fournisseurs d’énergie, Engie ne dispose pas d’agences dans les différents départements et régions de France. Vous pouvez vous reporter aux informations ci-dessus pour trouver le meilleur contact Engie.

Comment contacter Engie depuis l’étranger ?

Si vous résidez à l’étranger ou si vous êtes en déplacement à l’international, aucun souci pour joindre Engie ! Des conseillers francophones Engie sont disponibles au 00 33 2 38 52 85 70. Le coût de l’appel est déterminé selon le pays d’appel et l’opérateur.

Comment contacter le siège social d’Engie ?

Si le service client n’a pas de réponses à vos questions, ou si toute autre demande de votre part n’a pas abouti auprès d’un autre service Engie, tout n’est pas perdu ! Vous pouvez joindre le siège social d’Engie au 01 44 22 00 00. Attention cependant, ce numéro n’est pas une hotline commerciale, ni un service après-vente ! A utiliser avec modération.

Vous êtes un client Engie particulier

Vous souhaitez effectuer un relevé de compteur dans le cadre d’un déménagement ? Effectuer un changement de fournisseur ? Découvrir les offres d’énergie Engie anciennement GDF ? Obtenir des informations sur les modes de paiement possibles ? Faire une simulation de consommation d’énergie, résilier votre contrat ou encore faire une réclamation ?

Quel que soit l’objet de votre demande Engie met à votre disposition différents moyens pour entrer en contact avec ses équipes clients : téléphone, e-mail, Internet. Notez qu’il existe plusieurs lignes téléphoniques pour les particuliers et que le numéro à composer dépend aussi du type de contrat souscrit.

  • Vous souhaitez avoir des précisions sur les offres énergie Engie, composez le 09 69 399 993 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 21h.
  • Vous souhaitez bénéficier de tarifs garantis sur l’électricité et le gaz ? Pour souscrire un contrat d’électricité ou de gaz composez le 09 69 39 99 93
  • Votre déménagement approche ? Vous souhaitez changer de fournisseur ? contactez le 09 69 399 993, du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h (appel non surtaxé).
  • Vous souhaitez être conseillé, contactez le 09 69 36 05 73, du lundi au samedi, de 8h à 21h (appel non surtaxé) et le dimanche de 10h à 18h.
  • Vous déménagez et souhaitez connaître les démarches à suivre, composez le 09 69 360 916 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 21.
  • Vous souhaitez bénéficier du Tarif spécial de solidarité pour le gaz ? Contactez un conseiller Engie (gaz) au 0 800 333 124.
  • Vous souhaitez bénéficiez du Tarif Première Nécessité pour l’électricité ? Appelez le 0 800 333 123.
  • Vous souhaitez changer d’abonnement ? Contactez le 09 69 36 05 73, du lundi au samedi, de 8h à 21h (appel non surtaxé) et le dimanche de 10h à 18h, un agent Engie vous conseillera sur les offres les mieux adaptées à votre profil de consommation.

Vous êtes un client Engie pro

Vous êtes à la tête d’une PME, d’une TPE, vous venez de lancer votre propre activité ? Engie vous accompagne dans vos défis professionnels avec de nombreuses offres et services adaptés à vos besoins. Pour obtenir une aide, une information ou être accompagné(e) dans vos démarches contactez le service client Pro aux numéros suivant :

  • Vous êtes à la tête d’une petite ou moyenne entreprise, artisan, commerçant ? Vous exercez une profession libérale ? Un expert d’Engie peut vous répondre au 01 86 76 11 53 (rappel gratuit). Le service client Engie Pro  est disponible de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi.
  • Vous gérez un établissement public ou une collectivité ? Un conseiller Engie est à votre disposition au 01 70 84 19 77.
  • Vous gérez un syndicat de copropriété ? Contactez un conseiller client en appelant le 01 73 18 12 72.

Sachez aussi que si vous êtes un client Entreprises ou Collectivités d’Engie, vous pouvez utiliser le chatbot d’Engie pro, « Bill-e-bot », un conseiller virtuel dédié aux pros disponible 24h/24 et 7j/7, performant et polyvalent !

Comment contacter Engie pour résilier un contrat ?

Comme pour tous les fournisseurs d’énergie, la souscription d’un abonnement Engie est sans engagement ? Vous avez donc la possibilité de résilier celui-ci quand vous le souhaitez, et sans frais ! Plusieurs possibilités :

  • Résilier en ligne

C’est la solution la plus simple et la plus rapide. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site particuliers.engie.fr et de suivre une à une toutes les étapes : commencez par remplir le formulaire de résiliation en indiquant votre référence client, votre numéro de Point de Livraison (pour l’électricité), ou le numéro de Point de comptage et d’Estimation (pour le gaz), ainsi que votre dernier relevé de compteur. N’oubliez pas de mentionner la date choisie de résiliation du contrat.

  • Résilier par courrier

Envoyez la lettre de résiliation du contrat Engie au service client Engie à l’adresse suivante :

Engie

Service client

ENGIE TSA 92104

76934 Rouen Cedex 09

  • Résilier par téléphone

Pour résilier votre abonnement par téléphone appelez Engie au 09 69 36 05 73, du lundi au samedi, de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. Pour éviter de perdre du temps et d’avoir à rappeler ultérieurement préparez les documents mentionnés plus haut.

Bon à savoir : vous résiliez votre abonnement dans le cadre d’un déménagement ? Préparez celui-ci dans les meilleures conditions. Il serait en effet dommage d’emménager dans votre nouveau logement et de vous retrouver sans gaz ni électricité ! Pour déménager en toute sérénité, soyez prévoyant : souscrivez un nouvel abonnement Engie dès que vous connaissez la date de votre déménagement. Pour cela pensez à préalable résilier votre contrat actuel. Cette résiliation est à effectuer 15 jours avant votre déménagement.

Contacter Engie en cas de besoin ou d’imprévu

  • En cas de coupure de courant

Vous venez de subir une coupure de courant ? Vous ignorez la marche à suivre ? Qui contacter ? Attention, en cas de panne d’électricité inutile de joindre Engie. En effet, seul le gestionnaire de réseau est compétent pour intervenir sur vos installations électriques. Pour cela, composez le 09 726 750 XX, en remplaçant les XX par le numéro de votre département.

Avant de demander une intervention vous pouvez néanmoins procéder par vous-même à quelques vérifications simples qui peuvent parfois vous éviter d’avoir à solliciter l’aide d’un agent Enedis.

Vous pouvez notamment vérifier que la coupure ne concerne que votre habitation. Si vous constatez que le disjoncteur est en position arrêt, il est fort probable que vous ayez affaire à une surcharge de consommation. Autre possibilité : votre installation est défectueuse. Pour en être sûr vous devez procéder par élimination en abaissant tous les disjoncteurs, puis en les relevant un à un. Si l’un d’entre eux fait à nouveau sauter le courant, le problème se trouve dans la pièce correspondante à ce disjoncteur. Enfin, troisième possibilité : la panne de réseau. Dans ce cas l’intervention d’Enedis est incontournable.

Bon à savoir : Engie propose sur son site un service payant de dépannage accessible en ligne : MesDépanneurs.fr. En cas de coupure de courant ou de problème sur votre installation, vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien 24h/24 et 7j/7. Les clients professionnels peuvent se tourner vers le service AuBureau, la version pro de Mesdépanneurs.fr.

  • Demander un dépannage d’urgence

Vous avez identifié une fuite de gaz ? Vous sentez une odeur inhabituelle ? Ne perdez pas de temps, contactez Enedis en composant le 09 726 750 XX, en remplaçant les XX par le numéro de votre département.

  • Payer une facture suite à une mise en demeure du service recouvrement

Vous subissez une coupure de gaz ou d’électricité électricité, pourtant vos installations ne semblent pas dysfonctionner ? Êtes-vous certain(e) d’avoir bien réglé vos dernières factures Engie ? En cas d’impayé votre fournisseur a en effet la possibilité de vous couper le gaz ou l’électricité. Pour autant, celui-ci doit suivre une procédure et respecter les règles et les délais fixés par la réglementation. Pour faire le point sur votre situation et régler le problème avec un conseiller Engie, contactez le service Client au 09 69 399 993 si vous êtes un particulier, et le 09 69 32 33 00 si vous êtes un professionnel.

Contacter Engie en cas de panne de réseau de gaz naturel ou en cas d’urgence

Vous subissez une panne de réseau ? Vous suspectez une fuite de gaz ? Attention dans les situations d’urgence et en cas de panne inutile de contacter Engie. Les fournisseurs d’énergie ne traite que de la dimension commerciale de votre contrat de gaz et ne sont en rien habilités à intervenir sur vos installations. En cas d’urgence il vous faut impérativement joindre GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz : composez le numéro Vert Urgence Sécurité Gaz au 0 800 473 333 (appel gratuit, ligne d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7).

Sachez qu’Engie propose néanmoins un service payant de dépannage à ses abonnés, MesDépanneurs.fr, disponible 7j/7.

Voici comment se déroulera l’intervention :

Dans un premier temps, un agent GRDF réalisera un diagnostic précis de la situation par téléphone. A la vue de la situation il décidera de la nécessité ou non de déclencher une intervention. Si une intervention est nécessaire il vous communiquera la conduite à tenir dans l’attente du technicien GRDF. Dans la plupart des cas il vous suffira de couper le robinet d’arrivée du gaz naturel, d’aérer votre domicile en ouvrant les fenêtres, voire d’évacuer votre maison et de prévenir vos voisins de l’existence d’une fuite de gaz.

Dans un deuxième temps, un technicien GRDF intervient à votre domicile et se charge d’interrompre l’alimentation en gaz, de réparer la partie défectueuse de l’installation (ou de prendre les mesures nécessaires pour neutraliser la source de danger). Cette assistance est gratuite.

Contacter Engie autrement que par téléphone

  • Par voie postale

Règlement de facture Engie, résiliation de contrat, changement d’abonnement, demande de précisions, réclamation… Quelle que soit votre demande ou l’objet de votre démarche, vous avez la possibilité de contacter Engie par courrier postal en adressant votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Engie

Service client

ENGIE TSA 92104

76934 Rouen Cedex 09

  • Via internet

Engie ne met pas d’adresse mail à disposition. Néanmoins, vous avez la possibilité de contacter le fournisseur en vous rendant sur son site Internet. Celui-ci met en effet à votre disposition un certain nombre de formulaire pour ouvrir un compteur Engie de gaz ou d’électricité, obtenir une information auprès des conseillers Engie, ou encore faire une réclamation (sur votre facturation par exemple).

Vous avez également la possibilité de vous connecter à votre Espace client : https://particuliers.engie.fr/login-page.html . Cet espace personnel vous permet non seulement de piloter votre consommation d’énergie mais aussi d’avoir accès et de gérer à tous moments vos contrats d’énergie :

  • Paiement des factures en ligne
  • Téléchargement de vos factures d’énergie
  • Suivi de votre consommation
  • Téléchargement de copies de votre contrat
  • Activation (ou désactivation) des services auxquels vous avez souscrit.
  • Via l’application mobile

Vous avez également la possibilité de joindre Engie à partir de votre smartphone. Le fournisseur vous permet en effet de vous connecter à votre Espace Client Engie grâce à une application gratuite compatible avec Google Play et l’App Store d’Apple.

Bon à savoir : le service client Engie connait des pics d’appels important entraînant parfois de long temps d’attente au téléphone. Aussi, pour gagner du temps, il est fortement conseillé de privilégier les appels en fin de semaine ainsi que certains créneaux horaires (heures du déjeuner, soirée, après 18 heures).

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Engie en cas d’urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d’alimentation en énergie pour tout problème concernant l’électricité.

N’hésitez pas à consultez les avis client Engie pour avoir de plus en plus de retour d’expérience.

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Engie, consultez les guides suivants :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 85 avis