Dyneff

Les démarches Dyneff lors d’un déménagement

En plus de débarrasser les placards et de remplir les cartons, changer d'adresse s'accompagne souvent d'une litanie de démarches administratives. Résiliation de contrat, transfert d'abonnement… Les perspectives de votre déménagement vous stressent ? Respirez ! Un déménagement avec le fournisseur de gaz Dyneff c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît ! JeChange vous propose une check-list complète pour déménager l'esprit serein.

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Déménager peut aussi être l’occasion de comparer les offres de gaz et éventuellement de passer chez Dyneff. Retrouvez toutes les démarches pour changer de fournisseur.

Comment résilier Dyneff en cas de déménagement ?

D’abord, quelques précisions : déménager avec Dyneff cela signifie résilier votre contrat actuel pour pouvoir en souscrire un nouveau à votre nouvelle adresse. Toutefois, les démarches diffèrent selon les situations. Lors d’un déménagement, vous devez résilier votre contrat de fourniture gaz Dyneff pour votre ancien logement. Cette résiliation est à effectuer 15 jours avant votre déménagement. C’est une démarche simple qui peut s’effectuer par Internet, téléphone ou par courrier.

Par téléphone

Vous pouvez contacter Dyneff au 04 67 12 35 70 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Un numéro de fax est également disponible : 04 67 12 35 50.

Par courrier

La résiliation peut se faire par courrier en envoyant votre lettre A/R à l’adresse suivante :

DYNEFF SAS Stratégie Concept Bât.5 1300 Avenue Albert Einstein CS 76033 34060 Montpellier Cedex – FRANCE

Par Internet

Vous avez également la possibilité d’adresser un courrier mail à l’adresse suivante : service-gaz@dyneff.fr. Quelle que soit la méthode que vous choisissez (par mail, par téléphone ou par courrier) il vous faudra communiquer les informations suivantes à votre fournisseur Dyneff :

  • votre adresse complète ;
  • l’index du relevé de compteur ;
  • le numéro de Point de Livraison de votre compteur ;
  • un RIB pour la mise en place du prélèvement automatique (pour la nouvelle souscription) ;
  • la date souhaitée pour la mise en service.

Bon à savoir :

Résilier son contrat gaz est toujours gratuit pour les particuliers et les petits professionnels, quel que soit le fournisseur.

Si vous n’êtes pas encore client chez Dyneff, votre déménagement peut aussi être l’occasion de comparer les offres et de changer de fournisseur pour choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins. La résiliation est alors automatique : Dyneff se chargera d’informer votre ancien fournisseur.

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Quand appeler Dyneff pour un déménagement ?

Lors d’un déménagement, vos contrats d’énergie ne sont pas transférés automatiquement à votre nouvelle adresse. C’est la raison pour laquelle il vous faut notifier votre changement d’adresse à votre fournisseur Dyneff. Il est préférable de s’y prendre au moins 15 jours avant votre déménagement de façon à pouvoir rapidement souscrire un nouvel abonnement pour votre nouveau domicile. Vous pouvez joindre votre fournisseur au 04 67 12 68 30.

Déménagement : quand résilier Dyneff ?

Dans le cas d’un déménagement, il vous faut contacter votre fournisseur jusqu’à 30 jours à l’avance en envoyant une lettre de résiliation. Si vous oubliez d’effectuer cette démarche, vous devrez payer pour la consommation de gaz des personnes qui occuperont votre logement derrière vous, jusqu’à ce qu’ils contractent un contrat gaz à leur tour.

Dans un délai de 4 semaines maximum, vous recevrez une facture de résiliation soldant votre compte. Vous devrez en effet payer la part d’abonnement échue et les consommations enregistrées jusqu’à la date effective de la résiliation de votre contrat.

Conformément au code de la consommation (article L. 121-89), aucun frais ne vous sera facturé pour la résiliation de votre contrat gaz Dyneff, si ce n’est l’intervention d’un agent gestionnaire du réseau (GRDF) si vous ne relevez pas vous-même votre compteur.

Peut-on transférer un contrat Dyneff ?

Le plus difficile, quand on déménage, c’est encore de s’y mettre. Surtout lorsqu’il s’agit d’effectuer les démarches administratives liées au contrat d’énergie.

Nous ne saurions trop vous conseiller de vous atteler à la tâche aussitôt que possible. Car votre contrat actuel Dyneff ne peut être transféré à votre nouvelle adresse (aucun fournisseur n’assure d’ailleurs cette prestation). C’est à vous qu’incombe la responsabilité de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en souscrire un nouveau à votre nouveau domicile.

Rien de plus simple puisqu’il vous suffit contacter le service client de Dyneff en appelant le 04 67 12 35 70 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Un numéro de fax est également disponible : 04 67 12 35 50.

De même, si vous êtes locataire, c’est à vous et non à votre bailleur de demander la mise en service du gaz chez vous. En tant que titulaire du contrat d’énergie, ces démarches vous incombent même si vous n’êtes pas propriétaire du logement que vous occupez.

En revanche, une fois la souscription réalisée, Dyneff s’occupe de tout ! Aucune démarche de votre part n’est nécessaire.

N’hésitez pas à consulter les avis clients Dyneff pour plus d’information.

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Dyneff, consultez les guides suivants :

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