Comment souscrire un contrat Alterna énergie ?
Vous avez découvert Alterna et vous souhaitez souscrire un contrat chez le fournisseur ? JeChange sait comment faire : on vous dit tout juste en-dessous !
Alterna est un fournisseur d'énergie alternatif, qui propose trois offres d'énergie aux clients particuliers, deux offres d'électricité et une offre de gaz :
- Electricité verte 100 % française : cette offre d’électricité d’Alterna énergie vous assure que chaque unité d’électricité consommée est issue d’un producteur d’énergie renouvelable français.
- Electricité verte 100 % locale : l’électricité consommée est issue de l’énergie renouvelable, notamment l’éolien, le solaire et l’hydraulique. Cette offre a obtenu le label VertVolt très engagé par l’ADEME.
- Gaz zen 4 ans : l’offre de gaz d’Alterna. le prix de l’abonnement évolue une fois par an, à la hausse ou à la baisse. Le prix du kilowattheure, quant à lui, est garanti sans augmentation pendant 4 ans.
Vous avez résolu le dilemme EDf ou Alterna, êtes intéressé par l'offre d'énergie d'Alterna ? Vous pouvez souscrire un abonnement en ligne ou par téléphone.
Souscrire un contrat Alterna énergie en ligne
Vous voulez souscrire en ligne ? C'est facile : rendez-vous sur le site internet alterna-energie.com, cliquez dans le menu en haut sur « Simuler et souscrire ». Vous débutez ensuite un parcours de souscription : vous choisissez votre offre. Renseignez bien ensuite tous les champs. Vous pouvez ainsi souscrire votre contrat en quelques minutes !
Le site internet web d'Alterna Energie vous donne accès à toutes les fiches descriptives des offres, où vous retrouverez leurs tarifs, leurs différents avantages, leurs conditions générales de vente…
Si vous voulez contacter alterna, vous pouvez aussi utiliser cette rubrique : Alterna numéro de téléphone.
Ou si vous déménagez, vous pouvez consulter les rubiques dédiées ici : "déménagement alterna" , ainsi que "changement d'adresse Alterna".
Souscrire un contrat Alterna énergie par téléphone
Vous pouvez également souscrire un contrat par téléphone. Appelez le service client d'Alterna au 05 49 52 76 76 (service et appel gratuit). Un conseiller client pourra vous renseigner sur les offres et traiter directement votre demande de souscription.
L'avantage d'une souscription par téléphone est qu'elle est un peu plus fiable. Il existe moins de risques techniques qui peuvent faire que votre demande ne soit pas finalement prise en compte. Par ailleurs, même si vous trouvez un certain nombre d'informations sur le site internet alterna-energie.fr, un conseiller client peut répondre à toutes vos questions, vous réorienter vers une nouvelle offre si besoin. C'est la garantie de souscrire une offre en étant vraiment conscient de son contenu.
Quel contrat Alterna énergie souscrire ?
Alterna ne propose que trois offres d'énergie, choisissez donc votre offre en fonction des besoins de votre logement et de vos équipements.
Sachez que les services offerts par le fournisseur avec un abonnement de gaz et/ou d'électricité sont toujours les mêmes, peu importe l'offre à laquelle vous souscrivez.
Nous avons également des rubriques spécifiques selon votre demande : Alterna particulier ou Alterna Pro.
Le fournisseur permet ainsi à ses clients de payer leur facture Alterna avec le moyen de paiement de votre choix : chèque, prélèvement automatique, espèces, carte bancaire, virement. Quelle que soit l'offre que vous souscrivez, vous choisissez le moyen de paiement qui vous convient le mieux. Nous vous invitons à consulter les divers avis.
Il en va de même pour l'espace client et l'accès au service client, qui sont des services qui sont toujours là pour accompagner le client et ne changent pas d'une offre à l'autre.
Ils sont accessibles à l'adresse suivante : "mon compte Alterna".
Comment bien choisir mon fournisseur d'électricité ?
Plus l'offre que vous choisissez est adaptée à votre budget et à vos besoins en énergie, meilleure elle est ! Pour trouver l'offre qu'il vous faut, le mieux est d'abord de vous informer sur les fournisseurs d'énergie existants et leurs offres en naviguant sur leurs sites internet. Vous pouvez retrouver dans nos articles JeChange leurs adresses ainsi que celles de leurs comptes sur les réseaux sociaux.
Ensuite, appelez simplement le ou les service client(s) du fournisseur qui vous intéresse. Vous trouverez dans nos articles les numéros à composer pour joindre les services clients des fournisseurs. Posez vos questions au conseiller que vous aurez en ligne : n'hésitez pas, ils sont là pour répondre à toutes vos demandes et rien ne vous engage à souscrire en fin de communication. Vous pouvez très bien utiliser ce moyen pour récupérer une information plus claire ou recouper celle que vous avez trouvé sur internet.
Enfin, appelez nos conseillers JeChange pour souscrire ou pour être vraiment conseillé de façon plus impartiale dans le choix d'une offre. Leur connaissance aigüe du marché de l'énergie et de ses offres vous permet de bénéficier en un clin d'œil d'un panorama de toutes les offres d'énergie à votre portée. Puis de faire votre choix en toute sérénité !
D'ailleurs si vous cherchiez à quitter le fournisseur, rendez-vous à l'adresse suivante "résilier Alterna".