alterna

Comment souscrire un contrat Alterna ?

Alterna est un fournisseur d'énergie qui commercialise de l'électricité et du gaz surtout auprès des clients professionnels. Mais il existe aussi une offre Alterna pour les particuliers. Sa spécificité ? Des prix du kwh et du m3 inférieurs aux tarifs réglementés qui changent selon le volume de votre consommation.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Vous avez découvert Alterna et vous souhaitez souscrire un contrat chez le fournisseur ? JeChange sait comment faire : on vous dit tout juste en-dessous !

Alterna est un fournisseur d'énergie alternatif, qui propose trois offres d'énergie aux clients particuliers, deux offres d'électricité et une offre de gaz :

  • Idéa Elec : offre de marché, le prix est adapté à vos consommations électriques ;
  • Idéa Vert : offre verte d'Idéa, Alterna s'engage à injecter sur le réseau électrique une quantité équivalente en électricité verte à celle que vous avez consommée ;
  • Idéa Gaz : offre de marché, le prix est adapté à vos consommations de gaz.

Pour ces trois offres le prix du kwh et du m3 est un prix de marché, pouvant être jusqu'à 10% moins cher que les tarifs réglementés de l'électricité et du gaz.

Vous avez résolu le dilemne EDf ou Alterna ? Vous êtes intéressé par l'offre d'énergie d'Alterna ? Vous pouvez souscrire un abonnement Alterna en ligne ou par téléphone.

Souscrire un contrat Alterna en ligne

Vous voulez souscrire en ligne ? C'est facile : rendez-vous sur le site internet alterna-energie.com, cliquez dans le menu en haut sur « Simuler et souscrire ». Vous débutez ensuite un parcours de souscription : vous choisissez votre offre. Renseignez bien ensuite tous les champs. Vous pouvez ainsi souscrire votre contrat en quelques minutes !

Le site internet web d'Alterna Energie vous donne accès à toutes les fiches descriptives des offres, où vous retrouverez leurs tarifs, leurs différents avantages, leurs conditions générales de vente…

Si vous voulez contacter alterna, vous pouvez aussi utiliser cette rubrique : Alterna numéro de téléphone.

Ou si vous déménagez, vous pouvez consulter les rubiques dédiées ici : "déménagement alterna" , ainsi que "changement d'adresse Alterna".

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Souscrire un contrat Alterna par téléphone

Vous pouvez également souscrire un contrat par téléphone. Appelez le service client d'Alterna au 0 800 71 12 34 (service et appel gratuit). Vous serez mis en relation avec un conseiller client qui pourra vous renseigner sur les offres Alterna et traiter directement votre demande de souscription.

L'avantage d'une souscription par téléphone est qu'elle est un peu plus fiable : il existe moins de risques techniques de bugs ou de défaillances qui peuvent faire que votre demande ne soit pas finalement prise en compte. Par ailleurs, même si vous trouvez un certain nombre d'informations sur le site internet alterna-energie.com, un conseiller client peut répondre à toutes vos questions, vous réorienter vers une nouvelle offre si besoin. C'est la garantie de souscrire une offre en étant vraiment conscient de son contenu.

Quel contrat Alterna souscrire ?

Alterna ne propose que trois offres d'énergie, choisissez donc votre offre en fonction des besoins de votre logement et de vos équipements. Si vous avez un chauffage à l'électricité, choisissez l'offre Idéa Elec, si vous au contraire vous vous chauffez au gaz, choisissez l'offre Idéa Gaz.

Sachez que les services offerts par Alterna avec un abonnement de gaz et/ou d'électricité sont toujours les mêmes, que vous souscriviez l'offre Idéa Elec, Idéa Gaz ou Idéa Vert.

Nous avons également des rubriques spécifiques selon votre demande : Alterna particulier ou Alterna Pro.

Alterna permet ainsi à ses clients de payer leur facture Alterna avec le moyen de paiement de votre choix : chèque, prélèvement automatique, espèces, carte bancaire, virement. Quelle que soit l'offre que vous souscrivez, vous choisissez le moyen de paiement qui vous convient le mieux. Nous vous invitons à consulter les divers avis Alterna.

Il en va de même pour l'espace client et l'accès au service client, qui sont des services qui sont toujours là pour accompagner le client et ne changent pas d'une offre à l'autre.

Ils sont accessibles à l'adresse suivante : "mon compte Alterna".

Comment bien choisir mon fournisseur d'électricité ?

Plus l'offre que vous choisissez est adaptée à votre budget et à vos besoins en énergie, meilleure elle est ! Pour trouver l'offre qu'il vous faut, le mieux est d'abord de vous informer sur les fournisseurs d'énergie existants et leurs offres en naviguant sur leurs sites internet. Vous pouvez retrouver dans nos articles JeChange leurs adresses ainsi que celles de leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Ensuite, appelez simplement le ou les service client(s) du fournisseur qui vous intéresse. Vous trouverez dans nos articles les numéros à composer pour joindre les services clients des fournisseurs. Posez vos questions au conseiller que vous aurez en ligne : n'hésitez pas, ils sont là pour répondre à toutes vos demandes et rien ne vous engage à souscrire en fin de communication. Vous pouvez très bien utiliser ce moyen pour récupérer une information plus claire ou recouper celle que vous avez trouvé sur internet.

Enfin, appelez nos conseillers JeChange pour souscrire ou pour être vraiment conseillé de façon plus impartiale dans le choix d'une offre. Leur connaissance aigüe du marché de l'énergie et de ses offres vous permet de bénéficier en un clin d'œil d'un panorama de toutes les offres d'énergie à votre portée. Puis de faire votre choix en toute sérénité !

D'ailleurs si vous cherchiez à quitter Alterna, rendez-vous à l'adresse suivante "résilier Alterna".

Boostez votre pouvoir d'achat

Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.0/5 - 12 avis