logo alterna énergie

Comment joindre par téléphone le fournisseur d’énergie Alterna ?

Des offres électricité et gaz compétitives, un service client récompensé pour sa qualité, des pratiques commerciales respectueuses des consommateurs, labellisées Clair'Energie : c'est la patte Alterna ! Souscrire un contrat Alterna, s'informer sur son offre, c'est possible avec toutes les coordonnées ci-dessous que JeChange a regroupées pour vous !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit

Trouvez ici l’essentiel des coordonnées téléphoniques et postales à connaître pour contacter Alterna énergie !

Vous êtes un particulier : comment contacter Alterna énergie pour souscrire un contrat d’électricité ?

Si vous cherchez une relation client de qualité, un fournisseur expérimenté ancré dans le territoire français et tourné vers les énergies renouvelables, une souscription chez Alterna énergie peut vous intéresser !

Pour souscrire au contrat Alterna, ce n’est pas très compliqué : vous pouvez appeler Alterna au numéro de téléphone suivant, 05 49 60 54 58 (service et appel gratuit). Pensez juste à vous munir d’une facture d’électricité et/ou de gaz pour communiquer à votre conseiller vos fameux numéros de Point de Livraison (PDL) et de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) qui y figurent ! Ils sont indispensables pour identifier vos compteurs.

Vous faites confiance au web ? Alors n’hésitez pas à faire votre souscription à un abonnement en ligne sur alterna-energie.fr. A votre portée, une facture d’électricité ou de gaz et l’affaire est dans le sac !

Vous déménagez : comment souscrire un contrat d’électricité chez Alterna énergie ?

Vous déménagez avec Alterna, changez d’adresse avec Alterna ? La souscription dun contrat se fait de la même manière, en suivant la démarche décrite dans le paragraphe ci-dessus.

Cependant, la résiliation de votre contrat d’électricité ou de gaz actuel est à votre charge : ce n’est pas, comme quand vous changez de fournisseur, votre conseiller qui s’en occupe.

Quand vaut-il mieux contacter le service client ?

Le service client est joignable en semaine de 8h à 20h, et le samedi de 8h à 18h. Les conseillers arrivent à prendre tous les appels.

Comment contacter le fournisseur pour un raccordement ?

Si vous avez besoin de faire raccorder votre logement au réseau de distribution électrique ou de gaz, une petite visite sur le site grdf.fr ou sur le site enedis.fr vous permettra de faire votre demande de raccordement en ligne très rapidement. Vous n’avez pas besoin d’entrer en contact avec votre fournisseur d’énergie pour planifier des travaux de raccordement.

Comment contacter le siège social ?

Vous êtes tout à fait libre d’écrire et d’envoyer un courrier postal au siège social, à l’adresse suivante :

Alterna c/o SOREGIES

78 avenue Jacques Coeur

CS 10 000

86068 Poitiers Cedex 9