C’est au cœur du département de la MOSELLE que l’on trouve la commune de BASSE HAM, avec ses 2343 habitants.
Saviez-vous qu’on a recensé, dans la ville, 314 appartements et 856 maisons ? Une remarque : 4 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.
Enedis approvisionne BASSE HAM en énergie électrique. Ce sont des techniciens d’Enedis qui s’occupent de toutes les opérations sur les compteurs électriques. EDF est bien sûr le fournisseur historique, mais il n’est plus le seul sur le marché : des concurrents sont arrivés depuis 2007, proposant des tarifs moins élevés.
Est-ce qu’ENGIE et EDF sont la même société ? Ces deux entreprises n’ont rien à voir l’une avec l’autre et sont même concurrentes. En fait, EDF s’appelle toujours pareil tandis qu’ENGIE est le nouveau nom donné à l’ex-GDF Suez. Depuis 11 ans, fini le monopole d’EDF ! Le marché français s’est ouvert à la concurrence et cela concerne bien entendu la localité de BASSE HAM. Rien ne vous oblige à vous engager avec EDF pour la fourniture de votre électricité.
Par contre, Enedis fait bien partie du groupe EDF. Elle gère le réseau, hormis dans les municipalités où l’on trouve une ELD – Entreprise locale de distribution. Enedis n’intervient pas au niveau des contrats.
Évolution du prix du kwh à BASSE HAM et de l'abonnement EDF professionnels
Bon à savoir
Pour un déménagement avec EDF, il vous suffit de contacter le service client du fournisseur au moins deux semaines avant le jour J. Votre conseiller résiliera le contrat EDF de votre ancien logement et vous proposera dans la foulée d’en souscrire un nouveau pour votre future adresse.
Comparez et faites des économies sur votre facture !
Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an. Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !
Voulez-vous connaître le montant de vos futures factures d'électricité ?
Connaître à l'avance le montant des factures EDF à venir peut être très utile. Nous vous offrons cette possibilité, avec un simulateur qui s'appuie sur différentes informations : nombre d'appareils électriques, puissance du compteur ou encore mode de chauffage.
Le lien ci-dessous vous dirige sur notre simulateur de consommation électrique :
Quelle sera votre consommation électrique en kilowatts-heures ? Notre outil vous répondra ultra-rapidement. De cette façon, vous ne serez pas surpris par le montant de votre facture ! La consommation est effectivement estimée d'après les éléments que vous indiquez au simulateur, mais également d'après des moyennes départementales. Pour savoir combien vous dépenserez pour l'électricité, multipliez le résultat indiqué par le prix du kilowatt-heure (celui-ci étant différent d'un fournisseur à l'autre).
Numéros de téléphone EDF à BASSE HAM
Si vous souhaitez faire des démarches particulières, comme un changement de nom pour le titulaire du contrat de votre habitation, voilà les coordonnées d'EDF :
Particuliers
Relevé de compteur : 09 70 83 33 33
Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
Déménagement EDF à BASSE HAM : 09 69 32 15 15
Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
Souscrire EDF : 09 69 32 15 15
Résilier EDF : 09 69 32 15 15
EDF prodigue des conseils sur les économies d'énergie potentielles à réaliser dans votre logement.
Travaux de rénovation / isolation : 3929 (appel surtaxé)
Professionnels
Souscrire EDF : 3022 (appel gratuit)
Dans tous les cas, prévoyez le déplacement d’un agent Enedis (Erdf) si l’électricité est coupée lors de votre emménagement.
Comment mettre en service un compteur électrique à BASSE HAM
Vous souhaitez ouvrir l'électricité dans un logement situé à BASSE HAM ? Cela ne vous demandera que quelques minutes, vous n'avez qu'à appeler EDF. Plusieurs formules vous seront présentées, à vous de choisir, en fonction des équipements que vous possédez et de la taille de votre famille. Toutefois, vous n'êtes pas obligé de choisir EDF. Nous vous rappelons que depuis l’ouverture du marché de l'énergie, vous pouvez parfaitement préférer un autre fournisseur.
Habitations à BASSE HAM par période de construction
L'impact des réglementations thermiques (RT)
Les bâtiments les plus récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon la réglementation thermique 2005 ou 2012. Les dépenses énergétiques des nouvelles constructions ont considérablement diminué grâce à ces réglementations. Restreindre sa consommation énergétique, c’est bon pour notre planète et c’est l'assurance d'une facture moins élevée pour les résidents. À chaque nouvelle version de la réglementation thermique arrivent des obligations nouvelles ou des normes plus exigeantes. Les bâtiments actuels doivent être conformes aux normes de la RT 2012.
En somme, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour la maintenir à température agréable et plus les factures sont limitées.
EDF Bleu Ciel à BASSE HAM : la marque devient Tarif Bleu et Offre renouvelable
Pour la fourniture d'électricité, EDF propose deux offres commerciales à BASSE HAM. Son offre Tarif bleu est un contrat dont le prix est fixé par les pouvoirs publics et l'offre dite Renouvelable dont les tarifs sont librement fixés par EDF. Les offres se modulent ensuite selon vos besoins et ressources : puissance du compteur, option heures pleines / heures creuses, option Tempo, le tarif de première nécessité.
Les bâtiments basse consommation (BBC) à BASSE HAM
Lorsque sa consommation énergétique est particulièrement faible, un logement peut être labellisé BBC. Cela dépend d’un seuil fixé par la RT en vigueur. Bien entendu, on ne consomme pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer son logement en région PACA qu'en Alsace. C'est pourquoi la valeur plafond BBC varie selon la zone géographique du logement. À BASSE HAM, on trouve désormais 176 habitations BBC pour 1 174 logements au total. Si l'on regarde plus précisément, il est question de 132 appartements et de 44 maisons individuelles.
Par ailleurs, pour ce qui est des énergies vertes, on notera que 8 panneaux photovoltaïques sont aujourd'hui installés à BASSE HAM. Cela représente une puissance annuelle totale de 22 kW.
90 bénéficiaires du TPN dans le département de la MOSELLE
Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux particuliers dont le revenu fiscal n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. On recensait, dans le département de la MOSELLE, 90 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité pendant l'année 2016. Adieu le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif permettant aux ménages modestes de payer en partie leurs factures d'énergie. Ce qui est innovant, c'est que les gens n'ont aucun papier à remplir pour en profiter : s'ils répondent aux conditions, ils le reçoivent directement par courrier, sans devoir effectuer la moindre démarche.
Évolution du prix du kwh à BASSE HAM et de l'abonnement EDF particuliers
Répartition des logements par nombre de pièces à BASSE HAM
32.1 % des logements de BASSE HAM composés de 6 pièces au minimum
À BASSE HAM, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.
Pour les 88.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.
Une majorité de maisons à BASSE HAM
Les habitants de BASSE HAM résident principalement dans des maisons.
En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.
Les compteurs Linky à BASSE HAM
Le déploiement des compteurs électriques nouvelle génération, baptisés Linky, concerne BASSE HAM, comme l'ensemble des communes de France. Le changement des compteurs, vieux de 40 ans pour certains, dans la quasi-totalité des logements exige une organisation sans faille. En ce qui concerne votre commune, cette opération a été programmée du 1er novembre 2019 au 30 avril 2020. La pose d'un compteur Linky n'occasionne aucuns frais pour vous. Enfin, notez que dès le moment où ce compteur high-tech fonctionne, la consommation est relevée automatiquement.
EDF fournit de l’électricité à BASSE HAM
Les fournisseurs d'énergie qui desservent BASSE HAM sont :
Si vous emménagez dans un nouveau logement, la démarche pour la mise en service de l'électricité est la même, que le fournisseur soit EDF ou l'un de ses nombreux concurrents. Vos factures résulteront du tarif au kWh proposé par votre fournisseur. Peut-être pourrez-vous, en plus de ça, profiter d’une offre promotionnelle ?
Les résidents de BASSE HAM ont dépensé 6352,24 MWh d’électricité en 2015
L’électricité délivrée à la commune de BASSE HAM a totalisé 6 352 MWh en 2015. Cela revient à une consommation moyenne de 6 874 kWh par foyer. À vrai dire, ce chiffre place la commune de BASSE HAM au-dessus de la moyenne nationale, laquelle était, cette même année, de 4 710 kWh par foyer.
Contacter son Consuel à BASSE HAM et obtenir son raccordement à l'électricité
Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.