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Je suis client EDF : quels numéros appeler en cas d’urgence ?

Fournisseur historique, EDF met les acquis de son expérience à votre service pour vous accompagner en cas d'urgence ou de panne. Aux côtés d'Enedis et de GRDF, les distributeurs de gaz et d'électricité, il vous aide à mieux faire face aux pépins.

​Coupure, panne d'électricité, compteur qui disjoncte… Personne n'est à l'abri de ces petits soucis et bien réagir sans se laisser dépasser : c'est ne pas rester seuls ! EDF, Enedis, GRDF sur un coup de fil, viennent à votre secours.

Néanmoins, le fournisseur d'énergie EDF n'est pas votre principal interlocuteur en cas d'urgence. Ce sont Enedis et GRDF, gestionnaires des réseaux d'électricité et de gaz, que vous devez appeler, pour gérer toute véritable urgence liée au gaz et à l'électricité.

  • Enedis : appelez le 09 726 750 XX, en remplaçant les XX par le numéro de votre département.
  • GRDF : appelez le Numéro Urgence Sécurité Gaz de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro gratuit, disponible 24h sur 24, 7j sur 7).

Quelques règles à suivre pour bien réagir en cas d'urgence gaz ou de fuite de gaz :

  • N'allumez pas les lumières ;
  • Ouvrez les fenêtres afin d'évacuer le gaz le plus rapidement possible ;
  • Fermez l'arrivée de gaz ;
  • Sortez dehors et appelez GRDF.
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Que faire en cas de coupure EDF ?

Il vous faut d'abord chercher à savoir si la panne est générale ou individuelle.

Lorsqu'une panne d'électricité générale survient, vos voisins subissent également la coupure d'électricité et les services de dépannage d'Enedis sont contactés automatiquement. Patientez et si au bout d'un quart d'heure l'électricité ne revient toujours pas, contactez le service dépannage Enedis au 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres sont le numéro de votre département).

En cas de panne individuelle, contactez le service dépannage d'Enedis.

Une coupure peut être causée par une surcharge : débranchez puis rebranchez tous vos appareils électriques. Si votre compteur disjoncte à nouveau une fois tous les appareils remis en marche, votre puissance utilisée est peut-être supérieure à la puissance souscrite : appelez votre service client au 09 69 32 15 15.

La coupure EDF est-elle forcément due à une panne ?

Non, une coupure d'électricité à la maison n'est pas forcément synonyme de panne. A l'origine d'une coupure peut se trouver une surcharge électrique - ce qui signifie un nombre trop élevé d'appareils fonctionnant en même temps, et nécessitant une puissance supérieure à la puissance souscrite.

Le mauvais fonctionnement d'un appareil électrique ou encore un problème de circuit électrique peuvent également causer une coupure d'électricité.

Pédagogues, les conseillers EDF se doivent de vous accompagner en vous expliquant les raisons d'une panne électrique pour éviter qu'elle ne se reproduise. Vous cherchez un accompagnement client irréprochable (ou presque) ? Et si vous regardiez du côté de Direct Energie ? Chez Je Change, on vous guide vers LA meilleure solution énergie.

Vous avez déménagé et la mise en service n'a pas été faite dans votre logement ?

Vous déménagez, vous souscrivez un contrat ? Vous déjà assez occupé comme ça ! Mettre en service l'électricité chez vous est la mission de votre fournisseur. Si l'électricité a été coupée dans votre logement, il s'occupe de prendre contact avec Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité, pour organiser un rendez-vous à votre domicile et effectuer cette opération. Sinon, la mise en service est immédiate.

L'assistance dépannage EDF

Le service d'assistance dépannage d'EDF s'appelle Solution Dépannage Confiance. S'il vous intéresse, sachez que vous avez le choix entre trois options :

  • Solution Dépannage Confiance Electricité et Gaz : assistance en cas de panne d'électricité et de fuite de gaz (4 euros 90)
  • Solution Dépannage Confiance option Habitat : assistance en cas de panne d'électricité et de fuite de gaz, de fuite d'eau ou de canalisation bouchée, de panne d'un climatiseur ou d'un appareil de chauffage, de problème de serrurerie et de vitrerie (11 euros 90)
  • Solution Dépannage Confiance option Equipements : assistance en cas de panne d'électricité et de fuite de gaz, d'extension de garantie, de remplacement à neuf ou indemnités (6 euros 90)

EDF dispense aux clients de Solution Dépannage Confiance les services d'un réseau d'experts en électricité, plomberie, serrurerie... disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils interviennent en moyenne dans un délai de 4 heures à deux jours selon la nature du sinistre. Vous pouvez souscrire un contrat d'assistance dépannage et déclarer vos sinistres en ligne sur le site web d'EDF pour les particuliers, particulier.edf.fr.

Dépannage EDF : quel numéro appeler en cas de panne d'électricité ou de gaz ?

Si vous êtes client du service Solution Dépannage Confiance, pour joindre votre interlocuteur dépannage, composez le 09 69 32 50 28. Les conseillers EDF sont à votre disposition 24h/24, 7j/7, et l'appel ne coûte que le prix d'un appel local.

Qui contacter en cas de coupures pour factures impayées ?

Si vos factures ne sont pas payées et qu'une coupure d'électricité survient dans votre logement, vous pouvez d'abord régulariser votre situation en réglant vos paiements en ligne, via votre Espace client par exemple, ou par téléphone, en contactant le service client.

Pour clarifier votre situation, savoir où vous en êtes au niveau du règlement de vos factures et vous assurez que la raison de la coupure est bien un retard ou une absence de paiement, contactez le service client d'Engie au 09 69 39 99 93.

Les soucis d'ordre financiers peuvent toucher tout le monde. Tarifs sociaux, aides financières, diversité des moyens de paiement... les fournisseurs d'énergie doivent vous proposer des solutions pour mieux traverser les périodes difficiles. Bien choisir votre prestataire, c'est aussi anticiper ces risques là. Jechange vous aide à y voir plus clair avec un simple appel.

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